Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2011 - 22:52:04
Poropetra - Sinihirwi

Lundi 07 Novembre 2011 - 23:19:15

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
skull_revenge dit : Red for Fire - An Icelandic Odyssey Part I de Solefald, 2005.

C'est nettement plus sympa d'avoir les deux parties. En fait, il y a du réussi et du moins réussi. "Black for Death" laisse moins retomber la Tension, mais ses expérimentations rendent le tout moins cohérent et on sort parfois un peu du concept. "Red for Fire" est plus à fond dans son concept mais les poèmes ou les moments plus calmes font tout retomber trop longtemps par moments je trouve, et certains morceaux sont pour moi très limite ("Sea I Called" qui reprend "Sun I Call" et casse un peu la très belle progression de cette dernière - toujours selon moi) voire insupportables ("There is Need" je peux pas, je trouve ce truc d'un chiaaaaant...).
Les morceaux qui ouvrent et ferment respectivement "Black for Death" sont des tueries, je les trouve sacrément solide dans la composition (et pour celui qui clôt l'album, il est judicieusement précédé d'une accalmie dont j'adore l'ambiance, qui ouvre la voie vers le final d'une façon vraiment magique...). Et pour le petit dernier, Alone a plutôt bien décrit la bête, ça part dans plein de directions mais je le trouve plus cohérent que les deux précédents, les morceaux s'enchaînent bien et on s'amuse à passer d'une surprise à l'autre ("Vitets Vidd I Verdi" faut pas la louper non plus celle-là, elle est énorme !).

Merci beaucoup pour cet avis ! Il faut vraiment que je me trouve le Black for Death. Je ne peux pas rester sur Red for Fire sans me plonger dans la suite.

Mardi 08 Novembre 2011 - 12:04:45

Brezno - Viharnik (démo) (2010)

J'ai l'impression de me faire violer par un ours polaire. C'est très bon pour une démo.

Mardi 08 Novembre 2011 - 13:14:58

citation :
AlonewithL dit : J'ai l'impression de me faire violer par un ours polaire. C'est très bon pour une démo.
Froid, Brutal et doux à la fois ?

Mardi 08 Novembre 2011 - 13:35:49

citation :
MightyFireLord dit :
Froid, Brutal et doux à la fois ?

Je dirais très doux.

Mardi 08 Novembre 2011 - 13:54:56
J'y pensais à ce sacré Georges.

Mardi 08 Novembre 2011 - 17:51:07

citation :
AlonewithL dit :
Brezno - Viharnik (démo) (2010)

J'ai l'impression de me faire violer par un ours polaire. C'est très bon pour une démo.

Ça tend vers quel registre à peu près? Le logo me fait penser à Kroda en tout cas.

Mardi 08 Novembre 2011 - 18:12:57
Barf! J'avais mis un audio youtube il y a deux semaines environ. C'est du folk bien gentillet, très proche de ce que fait son compatriote Avven en un peu plus folk et avec un chant féminin plus présent.
C'est vrai que le logo comme la superbe cover font penser à du black Pagan, mais il n'en est rien. En tout cas je conseille vivement ce groupe à ceux qui ont aimé Avven. Vu le niveau de la démo, ça laisse de très bonnes perspectives pour un prochain album.

Mardi 08 Novembre 2011 - 18:16:01

citation :
AlonewithL dit : Barf! J'avais mis un audio youtube il y a deux semaines environ. C'est du folk bien gentillet, très proche de ce que fait son compatriote Avven en un peu plus folk et avec un chant féminin plus présent.
C'est vrai que le logo comme la superbe cover font penser à du black Pagan, mais il n'en est rien. En tout cas je conseille vivement ce groupe à ceux qui ont aimé Avven. Vu le niveau de la démo, ça laisse de très bonnes perspectives pour un prochain album.

Je ne connais pas Avven, et il y a deux semaines j'étais pas là . Mais j'irais jeter une oreille merci.

Mardi 08 Novembre 2011 - 20:07:04
Doomsword - The Eternal Battle

Fimbulvet - Kriegerwahn