| Ephiros dit : Finntroll - Jaktens Tid J'aime beaucoup ce premier opus |
| AmonAbbath dit : citation :
Ah non, le premier c'est celui-là : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Finntroll-nom_album-Midnattens_Widunder-l-fr.html Démos réenregistrées, ok, mais premier album quand même il me semble. |
Heacult de Morrigan, 2005. Alors lui... C'est le grand voyage à chaque écoute. Un véritable plaisir auditif. On sent bien que le groupe puise une partie de ses influences dans Bathory... Mais ils ont tout de même un son vraiment personnel je trouve. L'ambiance est tout simplement énorme, très immersive. Quand on y plonge, on est vraiment embarqué dans un autre monde. Avec des riffs typés Black qui tirent parfois sur un petit côté Heavy... Sans parler des passages rapides et agressifs qui s'apaisent par des breaks Folk assez aériens ( c'est ce que je ressens à chaque fois ), des choeurs à la limite de l'incantatoire et un chant guttural, rauque et éraillé qui donne vraiment de l'ampleur à l'ensemble. Les morceaux s'enchaînent de manière rapide et plutôt fondue, c'est assez agréable d'ailleurs. |