Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Septembre 2011 - 22:56:24
Franchement tu avais tout à perdre de passer à côté. Arkona c'est un mausolé du folk/pagan.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:04:52
Je viens d'écouter Slovo eh beh! Je le préfère à Goi, Rode, Goi! C'est dire! 0

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:08:15
Wyrd - The Ghost Album

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:10:17

citation :
AlonewithL dit : Franchement tu avais tout à perdre de passer à côté. Arkona c'est un mausolé du folk/pagan.

Ouais, mais tu sais ce que je pense, on peut faire aussi épique et aussi Pagan sans pouet pouet, Morrigan et Bathory en sont les meilleurs exemples.
Par contre pour l'aspect folk, c'est clair, il n'y a rien à jeter. Et cette voix!
Bref, l'expression, "y'a que les cons...." prend ici tout son sens. Magnifique album.

Edit: J'enchaîne avec une autre merveille.

Falkenbach : Tiurida

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:17:25

citation :
Ouais, mais tu sais ce que je pense, on peut faire aussi épique et aussi Pagan sans pouet pouet, Morrigan et Bathory en sont les meilleurs exemples.

Comment ça? :p

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:18:54
Il apprécie pas trop les claviers dans le Pagan en général 0 .

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:21:48
C'est clair qu'il vaut mieu de vrais instruments... :p mais bon..

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:26:44

citation :
AlonewithL dit : Il apprécie pas trop les claviers dans le Pagan en général 0 .

J'ai rien contre les claviers dans le metal, on en retrouve d'ailleurs un peu chez Morrigan.
Les "hey hey!" et les surtout les claviers façon Charlie Oleg là ça me fait chier oui.
Et tout le côté festif de certaines formations peut aussi me faire gerber.
En tout cas toi qui me connais AlonewithL, tu sais ce que je veux dire, et n'y voyais surtout pas un sectarisme facile ou une façon de me rassurer sur ma virilité. Tout ça ne m'empêche pas d'écouter le dernier Exhumed par exemple.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:31:19

citation :
Les "hey hey!" et les surtout les claviers façon Charlie Oleg là ça me fait chier oui.
Et tout le côté festif de certaines formations peut aussi me faire gerber.

Ouais maaais... en même temps c'est propre à la musique "folk" ^^' jveux dire c'ets juste la musique du peuple pour s'amuser ^^' les bordels sérieux et plus "mystique" bon c'est très différent on se demande même si ça n'a pas été crée dans la seconde moitié du XXème siècle ^^'

EDIT: Excusez-moi, n'entrons pas dans ce débat, revenons-en au sujet du post 0

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:39:00

citation :
Namorgan dit :

Ouais maaais... en même temps c'est propre à la musique "folk" ^^' jveux dire c'ets juste la musique du peuple pour s'amuser

Je suis complètement d'accord avec toi.
Cependant, c'est aussi la musique du peuple pour conter une histoire. Aussi Triste ou tragique soit elle. Même mystique.
Enfin, j'ai bien Dis, qu'ils s'agissait de certains groupes. Sinon je ne pourrais pas apprécier Slovo dans son intégralité et ce disque ne m'aurait pas touché à ce point là.