Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Octobre 2011 - 23:39:48

Finntroll - Nifelvind

Dimanche 30 Octobre 2011 - 23:42:30

Dimanche 30 Octobre 2011 - 23:49:42
J'avais bien aimé à la première écoute, et j'ai appris à encore l'apprécier un peu plus depuis. Je trouve qu'il tient bien la route sur la longueur, on retrouve d'excellents titres un peu partout ce qui fait que ceux juste sympas passent bien. J'ai failli mourir d'ennui sur Nattfodd alors que Nifelvind passe très bien. En plus il y a des sonorités très originales (Den Frusna Munnen, Fornfamnad), d'excellents riffs (encore les deux titres que je viens de citer et Mot Skuggornas Värld aussi), l'intro du disque est vraiment bien avec son aspect plus Sympho', et je trouve la ballade "Galgasång" superbe. Mon préféré du groupe, mais je ne connais pas encore le Ur Jordens Djup.

Lundi 31 Octobre 2011 - 00:30:23
Il est sympa cet album. Comme Moonsorrow (un membre en commun d'ailleurs), ils évoluent en gardant leur patte.

Nattfödd t'as emmerdé ?

Il y a pourtant du bon dessus (Det iskalla trollblodet je crois, Gröttans barn... et Hemkost sur l'ep Trollhammaren).

Ur Jordens Djup est bien moins festif (enfin, y'a des titres qui donnent bien envie de bouger quand même), assez sombre, mais très bon également.

Jaktens Tid j'adore, Visor Om Slutet également (avec ces ambiances bien immersives). Quant au premier, il est excellent également.

Lundi 31 Octobre 2011 - 00:42:56

citation :
morgothduverdon dit :
Nattfödd t'as emmerdé ?
Il y a pourtant du bon dessus (Det iskalla trollblodet je crois, Gröttans barn... et Hemkost sur l'ep Trollhammaren).
Visor Om Slutet également 

Nattfodd j'ai pas retenu un Seul air, rien...

L'EP Trollhammaren là j'adore "Helvete", l'une de mes préférées du groupe avec ces mélodies un peu barrées, j'adore.

Et Visor Om Slutet je n'aime pas tout, mais il y a du très bon comme par exemple "Under Varje Rot Och Sten" que j'aime beaucoup, on ne s'attend pas à ce que ça parte en festoiement à la fin.

Lundi 31 Octobre 2011 - 00:56:28
Très bon titre que celui que tu cites de Visor.

Mais que ça soit l'intro, l'outro (je sors pas les noms, je ne les ai pas en tête), Svart djup, j'adore. Egalement la piste 4, et cette ambiance de coeur de vieille forêt.

Lundi 31 Octobre 2011 - 21:48:24
Kerbenok - O

Lundi 31 Octobre 2011 - 21:51:09
"Torrrréadooorrr, prends gaaaarrrde, un oeil nooiiiirrr, te rrrreeggaaaaarde"

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:04:47

citation :
morgothduverdon dit :
Ur Jordens Djup est bien moins festif (enfin, y'a des titres qui donnent bien envie de bouger quand même), assez sombre, mais très bon également.

En effet, c'est un opus que j'affectionne d'ailleurs pas mal.
Même si j'apprécie globalement l'intégralité de la disco' des trolls finlandais. Il faudra que je me la refasse à l'occasion tient.
S'agissant de Nifelvind, j'avais au départ globalement bien accroché, mais je dois avouer que c'est sur la longueur que certains morceaux prennent de l'importance (Dräp par exemple).

Mardi 01 Novembre 2011 - 23:17:15

citation :
...Mon préféré du groupe, mais je ne connais pas encore le Ur Jordens Djup.

rectifie vite cette erreur, pour ma part, c'est mon préféré du groupe...