Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Octobre 2011 - 12:52:50

citation :
AmonAbbath dit : Ah ok. De toute façon plus le temps passe plus j'ai envie de me pencher sur toute la disco. Les trois derniers albums présentent tant de longues chansons que je m'y perds un peu, mais à force d'apprendre à connaître le groupe j'appréhende mieux leur démarche. "Voimasta Ja Kunniasta" m'aide beaucoup à trouver des repères, et je me rends compte qu'au départ je n'aimais que le début de la chanson "Kylan Paasa" alors que maintenant l'ensemble du morceau me semble couler de source et être d'une grande cohérence. Du coup ça me donne envie de revoir mes appréhensions et de tenter de cerner même leurs compos les plus longues.

Hé hé ça fait plaisir de voir que tu es sur le point d'apprécier Jotunheim 
Moi c'est avec le dernier sorti que j'ai de la peine mais on va persévérer et ça devrait jouer.

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:10:24
Ce matin:
Drudkh - Blood in our Wells.

Un album toujours lancinant dans la tradition des Ukrainiens. Leur BM atmos' allié à un côté Pagan bien maitrisé se sent peut être un peu moins sur cet album pour ma part que par rapport et à Autumn Aurora et à Microcosmos; cependant la patte est bien là, que ce soit Solitude, Eternity ou autres, la mélancolie est vraiment au cœur des morceaux. Petites mention à certains riffs un peu groovy qui ajoutent une épaisseur aux morceaux.

Je redonne mon top 3 des albums de Drudkh: Autumn Aurora, Blood in our Wells, Microcosmos.

Mardi 18 Octobre 2011 - 21:09:22
Winterfylleth - The Ghost Of Heritage

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:18:00
Lonndom - falen fran norr

Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:42:51
Myrkraverk - Nekroamanita muscaria

Jeudi 20 Octobre 2011 - 17:25:14
Arkona - Slovo.

La meilleure sortie d'Arkona à ce jour et pour l'instant mon album phare de 2011 (pas encore écouté le Tsjuder). Un album complètement homogène, prenant et aux termes duquel le voyage dans les contrées mystérieuses d'Arkona laisse un sentiment de plénitude. Musicalement l'album lorgne régulièrement soit vers des morceaux plus orientés Death, soit des riffs plus acérés mais sans jamais réellement rester cantonné à un Seul style.
Sont présents des titres de l'EP Stenka na Stenku, dont la fameuse chanson éponyme.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:52:04

Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty

EDIT
Bon c'était sympa mais même critique que pour le dernier, je trouve ça souvent trop mou et répétitif, donc vite chiant.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:55:20

citation :
Kysaduras dit : Arkona - Slovo.

Tiens je me lance. J'ai jamais écouté ce groupe, honte sur moi.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:08:55

citation :
AmonAbbath dit :
Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty

EDIT
Bon c'était sympa mais même critique que pour le dernier, je trouve ça souvent trop mou et répétitif, donc vite chiant.

Falkenbach je suis assez en retard sur la disco', mais de mon point de vue j'aime assez. C'est sûr que Falkenbach fait un peu comme Tyr et ne change pas vraiment sa recette d'un iota au long des albums, mais j'apprécie tout de même (In Flames et His Raven Fly sur Tiurida sont excellents).

@MFL: Arkona c'est le bien .

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:16:25

citation :
Kysaduras dit :
Falkenbach je suis assez en retard sur la disco', mais de mon point de vue j'aime assez. C'est sûr que Falkenbach fait un peu comme Tyr et ne change pas vraiment sa recette d'un iota au long des albums

Ca c'est pas un problème vu que j'aime le style de Falkenbach, mais je trouve leurs compos trop longues par rapport à ce qu'on y entend. J'ai parfois l'impression que ça tourne en rond et que c'est interminable.