Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2011 - 22:25:40

citation :
karkass_metalik dit : Doomsword - 2002 Resound The Horn

Tu viens de me faire découvrir un groupe, bien sympa ce truc. Par contre le qualificatif de Power me paraît bien erroné pour le coup ...

Samedi 15 Octobre 2011 - 22:30:09
c'est plus un " Heavy/Doom "  ,effectivement "Power" ne convient pas du tout au groupe

Samedi 15 Octobre 2011 - 22:53:08

Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta

Ce soir j'ai invité des vikings à venir se mettre une mine chez moi... Sérieusement cet album tue.

Samedi 15 Octobre 2011 - 22:58:15

citation :
karkass_metalik dit : c'est plus un " Heavy/Doom "  ,effectivement "Power" ne convient pas du tout au groupe

Quelques passages épiques aussi je trouve pour ma part sur certains morceaux.

citation :
AmonAbbath dit:
Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta

Ce soir j'ai invité des vikings à venir se mettre une mine chez moi... Sérieusement cet album tue.

Le meilleur Moonsorrow avec Suden Uni (tiens j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait deux covers pour cet album, j'ai toujours vu celle avec le loup sur deux pattes et son bâton).

Samedi 15 Octobre 2011 - 23:06:17

citation :
Kysaduras dit :
Le meilleur Moonsorrow avec Suden Uni (tiens j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait deux covers pour cet album, j'ai toujours vu celle avec le loup sur deux pattes et son bâton).

Ah oui tiens. Celle que j'ai postée est plus répandue sur le net, pour ma part c'est celle que je préfère. J'ai posté une version avec des couleurs assez éclatantes, normalement elles sont plus sombres sur la vraie pochette.

EDIT
Sur Suden Uni il y a la chanson Jumalten Kaupunki ? C'est ma préférée du groupe, un pote me l'avait filée en fichier mais je ne sais plus sur quel album elle se trouve.

Samedi 15 Octobre 2011 - 23:10:43
Nan c'est sur Kivenkantaja je crois plutôt.

Samedi 15 Octobre 2011 - 23:13:42

citation :
Kysaduras dit : Nan c'est sur Kivenkantaja je crois plutôt.

Oui :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Moonsorrow-nom_album-Kivenkantaja-l-fr.html

Samedi 15 Octobre 2011 - 23:14:36
Ah ok. De toute façon plus le temps passe plus j'ai envie de me pencher sur toute la disco. Les trois derniers albums présentent tant de longues chansons que je m'y perds un peu, mais à force d'apprendre à connaître le groupe j'appréhende mieux leur démarche. "Voimasta Ja Kunniasta" m'aide beaucoup à trouver des repères, et je me rends compte qu'au départ je n'aimais que le début de la chanson "Kylan Paasa" alors que maintenant l'ensemble du morceau me semble couler de source et être d'une grande cohérence. Du coup ça me donne envie de revoir mes appréhensions et de tenter de cerner même leurs compos les plus longues.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 14:16:38

Menhir, "Hildebrandslied".

Lundi 17 Octobre 2011 - 10:26:26

Moonsorrow : Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa (à vos souhaits)

Je suis loin de faire dans l'originalité. Mais ce disque me plaît énormément. Le skeud Viking de l'année en ce qui me concerne. Rien que le titre Tähdetön qui débute ce chef d'oeuvre, me fout à genoux.