Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:35:17

citation :
Willochell dit :

Galar - Till Alle Heimsens Endar

Impossible de me lasser de cet album

Je ne connaissais pas, c'est bien foutu comme album, merci de la découverte.

Jeudi 06 Octobre 2011 - 23:56:27
Ulver - Kveldssanger

Vendredi 07 Octobre 2011 - 09:50:03
Tengger Cavalry - Blood Sacrifice Shaman

En attendant le nouvel album qui sortira en novembre.

Vendredi 07 Octobre 2011 - 20:48:42
Bathory - Blood, Fire, Death.

Les prémices de la période épique de Bathory. Si l'album sent encore fortement le souffre, les parties acoustiques signalent déjà un changement dans la direction musicale de Quorthon. Le chant reste toujours aussi éraillé, le chant clair ne Fera son Apparition qu'à Hammerheart.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:02:29
*

Turisas : The Varagian Way

En boucle...

Lundi 10 Octobre 2011 - 19:07:41

Morrigan : Headcult

Lundi 10 Octobre 2011 - 19:23:25
@Nekro
Toujours à fond Morrigan à ce que je vois. 0

Cruadalach - Lead-Not Follow (2011)

Du Folk Metal de la scène d'Europe Centrale. Un metal souvent difficile à percevoir. Des chants pour le moins spéciaux, partagés entre traditionnel, rock et envie d'extrême (envie seulement).
Groupe fondé en 2008 par des anciens membres de Silent Stream of Godless Elegy. La galette n'a que peu à voir avec ce dit groupe. Sans doute à cause des chants masculins et de l'aspect folklorique plus engagé. On pourrait y voir peut être un lien sur le titre "The Promise" et la présence du violoncelle. Globalement celà navigue entre le franchement bon et le moyennement comestible. Assez difficile à cerner pour le moment.

Lundi 10 Octobre 2011 - 19:50:15

citation :
AlonewithL dit : @Nekro
Toujours à fond Morrigan à ce que je vois. 0

Héhé, oui, surtout en ce moment.

Lundi 10 Octobre 2011 - 20:37:24

Nokturnal Mortum - Voice OF STEEL

Lundi 10 Octobre 2011 - 22:03:55

citation :
Nekrophiliak dit :
Morrigan : Headcult

J'ai écouté des chansons à droite, à gauche de Morrigan, c'est sacrément bon pour moi, du coup faut que je découvre le groupe plus en profondeur.

Sinon actuellement:
Zemial - In Monumentum.

Du BM épique d'excellente facture; la scène grecque regorge de perles oubliées et Zemial en fait partie. Les influences Bathory sont facilement décelables, de même que des influences Black n' Roll, mais les grecs apportent évidemment leur touche personnelle à cet album et ne se contentent pas de pomper les compositions de Quorthon ou autres.