Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:54:15

citation :
skull_revenge dit :
Bon sinon, Gang of Trolls d'Aktarum.

Une ambiance tantôt épique, tantôt festive. L'instru est dynamique, soutenue par un chant Black pas horrible, mais pas extraordinaire non plus.
Le gros point noir de ce disque... Le manque d'originalité. On se retrouve avec une musique proche de celle de Finntroll, en moins bien.
Dommage...  Les compos, quant à elles, sont trop pauvres...

Je l'ai, je l'avais survolé et j'en étais resté là, avec une impression identique à ce que tu décris dans Ton avis.
Pourtant je les trouvais prometteurs, j'avais acheté leur démo après un concert où ils avaient bien géré (bonne humeur, bon son, bien entraînant...), et avec l'album le soufflé retombe. En plus ils ont laissé de côté le meilleur titre de la démo, "Air Force Troll", là j'ai pas compris. "Rock 'n' Troll" me semble juste sympa à côté.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 19:28:35
Ça arrive parfois... Je n'ai pas écouté la démo, donc pas facile d'avoir un point de comparaison avec l'album... Peut-être qu'ils ont lâché le "sérieux" de leur projet...
Ils sont passés l'année dernière à Brest, je les ai raté de peu, mais on m'en a dit que du bien. Ils sont peut-être plus taillés pour la scène.
Après... Quitte à être plus ou moins dans la veine de Finntroll, autant innover... Sinon, ça perd de l'intérêt.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:31:35

citation :
skull_revenge dit :
Après... Quitte à être plus ou moins dans la veine de Finntroll, autant innover... Sinon, ça perd de l'intérêt.

C'est sûr...

Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:39:54
Arafel : For Battles Once Fought

Jeudi 08 Septembre 2011 - 01:28:00
Fimbulvet - Ewiger Winter

Jeudi 08 Septembre 2011 - 14:43:59

Arkona - Slovo (2011)

Très proche de mon préféré du groupe, Vo Slavu Velikim

Jeudi 08 Septembre 2011 - 20:14:58

Finntroll - Nifelvind (2010)

Jeudi 08 Septembre 2011 - 21:56:32
Moonsorrow : Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa (à vos souhaits)

Encore et encore.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 22:06:54
Vu qu'il y a un titre Pagan dans cet album je le poste là

super album des riff de guitare et de clavier du tonnerre

Jeudi 08 Septembre 2011 - 22:29:27
Arkona : Slovo

Comme Alone. D'ailleurs c'est bien de sa faute. Ou plutôt grâce à lui.