Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Octobre 2011 - 20:47:03
Wotanskrieger - ...Und Der Heimat Wald

Dimanche 02 Octobre 2011 - 20:12:15
Gernotshagen - MärenAus Wälderen Hallen

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:45:49
Poropetra - Sinihirwi

Du Folk un peu comme fait Omnia très traditionnel

Butterfly Temple Tropoyu Krovi po Vole Roda

Mardi 04 Octobre 2011 - 11:34:27

citation :
karkass_metalik dit : Wotanskrieger - ...Und Der Heimat Wald

Un de mes groupes de Pagan favoris. A écouter d'urgence pour ce qui ne connaisse pas.

Mercredi 05 Octobre 2011 - 12:51:31
Virstele Pamintului de Negura Bunget, 2010.

Envoûtant. C'est vraiment le mot parfait pour donner une idée de cet opus. Dés l'intro, on est envoyé dans le monde de Negura Bunget, teinté de l'inconnu Transylvain : mystique et lointain.
Les compos sont riches et propres au groupe. De longs passages atmosphériques, sombres et mystérieux, sont agrémentés d'instruments traditionnels tels qu'un xylophone, une flûte de pan, et autres... Le clavier, quant à lui, offre une certaine ampleur au projet, ce qui le rend d'autant plus immersif.
On peut dire que, Virstele Pamintului est une sorte de suite de l'album OM, qui est une véritable perle. Par conséquent, certains le trouveront peut-être moins bon, si ils se base sur celui-ci... D'ailleurs, hors parties atmosphériques, éléments Black restent assez basiques, notamment pour les riffs... Ce qui est donc susceptible de lasser l'auditeur, ou de le laisser sur sa faim.
Bref, même si je préfère OM, Virstele Pamintului vaut le détour, car il n'est pas du tout mauvais et invite tout-de-même à un long et beau voyage.
( Ah, et petite note personnelle, j'aime énormément la composition de la cover... )

Mercredi 05 Octobre 2011 - 14:26:20
ups !

Mercredi 05 Octobre 2011 - 21:38:43
Évite les doubles post...

Jeudi 06 Octobre 2011 - 09:45:03
Vintersorg : "jordpuls"

http://www.metal-archives.com/images/2/9/5/4/295483.jpg

Je ne n'avais du tout accroché à ses deux albums progressifs, le précédent qui marquait un retour au style des débuts : pas écouté, et celui-ci j'accroche bien avec ce style plus proche de "odermakens son" et "cosmic genesis".

Jeudi 06 Octobre 2011 - 20:45:46

Galar - Till Alle Heimsens Endar

Impossible de me lasser de cet album

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:27:27
Storm - Nordavind