Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:49:00
Arf, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j'écoute aussi Vertebrae/Axioma ensemble, mais très très rarement la première paire et la seconde... Je suis plus clair là ? Sinon tant pis

Et en effet il y en a pour tout le monde. Je ne me suis pas encore penché sur les albums précédent Isa (sauf très peu Below the Lights), mais le fait qu'ils soient plus orientés black m'attire moins en fait, question de goûts. Mais je pense quand même écouter l'ensemble de leur discographie, histoire de voir l'évolution.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:58:01
Ah ouais j'avais compris de travers, désolé

Si tu es pas trop branché blackmetal, tu devrais avoir plus de mal avec certains albums c'est clair (Frost, Mardrum ..). M'enfin niveau ambiance y'a des trucs très vikings que tu devrais bien aimer !

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:00:51
Bah voilà c'est ça, le black c'est pas vraiment mon truc. Le black black en tous cas.
Par contre quand c'est nuancé ça passe mieux, par exemple j'aime bien les albums d'Enslaved dont on a parlé, et aussi des groupes comme Moonsorrow, Equilibrium, Finntroll, Finsterforst, ... Et dans un autre registre je m'ouvre petit à petit au black sympho.

Mais j'essayerais malgré tout

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:07:07
Nan mais je pense que tu trouveras Ton compte dans certains albums quand même. Tu devrais peut être commencer par Monumension et Below the Lights.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:13:20
Je connais déjà un peu "Below the Lights", le truc c'est que j'ai plutôt accroché aux deux suivants et délaissé celui-là qui m'avait moins marqué au premier abord.

Merci pour les conseils en tous cas je note ça, j'avais déjà tout une tripotée d'infos de la part d'Amon sur Enslaved

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:22:02

citation :
Azertome dit :
Turisas - Stand Up And Fight
J'aime aussi celui là surtout car il est bien sympho0

Moonsorrow : Varjoina...

Bon, je decouvre

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:25:38

citation :
pistache dit : Moonsorrow : Varjoina...

T'inquiètes au début c'est compliqué, mais ça viendra

Sinon tu découvres l'album ou le groupe ?

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:35:25
Je découvre le groupe car je l'ai vu cité sur le topic récent des attentes fin 2011.
Pour l'instant j'aime bien mais sans plus.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:39:42
C'est pas forcément le meilleur selon moi pour commencer avec le groupe...

Essaye plutôt Suden Uni/Kivenkantaja/Verisäkeet, y'a des perles sur ces albums. Après faut aimer, c'est peut-être pas Ton truc on te vois pas souvent sur ce topic

Mercredi 28 Septembre 2011 - 23:10:28
Le morceau est pas mal et j'ai fouillé un peu plus en écoutant d'autres morceaux. Bon...le folk, le Viking,...c'est vrai: ce n'est pas mon truc0. Je vais voir, merci quand même.