Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:07:53

Arkona : Slovo

Que d'éloges sur ce disque, et je ne serais pas non plus avare en superlatifs.
Je tiens à signaler qu'il s'agit de mon premier Arkona. Un choc.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:20:55

Turisas - Stand Up And Fight

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:43:30

citation :
Nekrophiliak dit :

Arkona : Slovo

Que d'éloges sur ce disque, et je ne serais pas non plus avare en superlatifs.
Je tiens à signaler qu'il s'agit de mon premier Arkona. Un choc.

La disco' d'Arkona est très bonne, mais là, leur dernier était bien, mais là ils ont fait mouche.

citation :

Turisas - Stand Up And Fight

T'en penses quoi de ce dernier?

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:58:56
@Kysaduras : C'est le premier album de Turisas que j'écoute et c'est que ma première écoute donc je peux pas trop me faire un véritable avis bien construit pour l'instant. Mais je peux te dire que j'aime ce son épique, qui donne envie de Voyager à travers mer et terre et d'aller sur des champs de bataille ! L'orchestration est géniale et puissante je trouve, le chant est superbe, en gros c'est un album énorme à première vue, ou plutôt à première écoute  . Et toi qu'en penses tu ?

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:28:18

Enslaved - Ruun (2006)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:29:25

citation :
MightyFireLord dit :
Enslaved - Ruun (2006)

Excellent choix

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:32:19

citation :
Phage dit : Excellent choix

Ouais, je l'adore cet album, et y'a aussi Isa qui est énorme, franchement je sais pas lequel je préfère, à chaque fois que j'en écoute un des deux je me Dis "c'est lui en fait"
Leurs albums suivants sont pas mal aussi, mais dans un autre genre, dommage que le feeling nordique/viking se fasse moins sentir c'est ce que j'aime chez ce groupe...

Encore merci à AmonAbbath pour m'avoir aiguillé sur ce coup

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:37:50
AmonAbbath faut pas l'écouter, il aime pas le dernier

Isa est un sacré pavé c'est clair. Un des meilleurs albums du groupe, assurément. Ouais c'est vrai qu'on retrouve moins le feeling Viking sur Vertebrae et Axioma, mais ça reste franchement énorme.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:40:50
Je sais, mais c'est lui qui m'avait conseillé de commencer par Isa/Ruun.

Comme je l'ai dit moi les suivants je les aime bien mais je n'y trouve pas les mêmes choses. Par exemple ça m'arrive souvent d'enchaîner Isa/Ruun, mais rarement avec Vertebrae/Axioma que j'écouterais séparément.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:44:47
Pourtant le lien entre Vertebrae et Axioma et aussi fort que celui d'Isa et Ruun, mais c'est vrai qu'on ne retrouve pas les mêmes choses. Ca dépend ce qu'on recherche. D'ailleurs c'est un des gros points fort du groupe je trouve, il y en a pour tous les gouts, et c'est toujours très bon.