Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Septembre 2011 - 17:10:17
Ensiferum - From Afar

Je m'en lasse pas, tellement bon j'attends impatiemment la suite.

Samedi 24 Septembre 2011 - 19:14:57
Du canadien pour aujourd’hui!
Battlesoul-Lay Down Thy Burdens

Bolero-Voyage From Vinland

DarthPain: moi non plus, c'est je trouve, l'album le plus aboutie d'Ensiferum.

Samedi 24 Septembre 2011 - 19:33:03
Fimbulvet - Kriegerwahn

Samedi 24 Septembre 2011 - 20:07:24

citation :
AlonewithL dit : Arf!
Stormwarrior c'est du Power metal. 
Sur 7 Seals ou Molly Hatchet par exemple, ce n'est pas parce qu'il y a un navire Viking ou des terribles barbares sur la cover que c'est du Viking metal pour autant.

ha bon dommage ! c'est vrai c'est du Power faut dire j'ai hésité longement avant de le poster là.0 mais ici on aime bien les vikings alors... je me suis dit ..!!

Dimanche 25 Septembre 2011 - 11:51:50
Kampen d'Arckanum, 1998.

Franchement, j'aime beaucoup cet album, tant haineux que mélodique. Il y a peut-être quelques longueurs par moment, mais il passe sans problème.
La durée d'écoute est assez longue, une heure treize, mais qui passe tout de même assez vite.
Le tout se présente de manière percutante et folklorique, avec des chants d'oiseaux et une voix féminine assez naturelle. Les compos sont plutôt variées, et les riffs, eux, terriblement accrocheurs... On retrouve tout de même un certain aspect agressif ( le son des guitares ), qui rend Kampen poignant.
L'ambiance amène au voyage au fin fond des forêts Suédoises.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 13:54:36

citation :
DarthPain: moi non plus, c'est je trouve, l'album le plus aboutie d'Ensiferum.

Pourtant il me semble que c'est sûrement celui qui plait moins en général, par contre en live ça envoie autant que le reste de leur composition

Sinon

Tyr - The Lay Of Thrym

Dimanche 25 Septembre 2011 - 14:22:56

citation :
DarthPain dit :
Pourtant il me semble que c'est sûrement celui qui plait moins en général, par contre en live ça envoie autant que le reste de leur composition

Il faut avouer que par rapport aux précédents volets, From Afar paraît plus faible, mais personnellement je le trouve très bon aussi, et en live c'est sûr que les morceaux prennent toute leur ampleur.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 14:36:55
Tenochtitlan - Chac Och-Ut

Dimanche 25 Septembre 2011 - 17:41:45

Arkona - Vo Slavu Velikm

Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:28:53
Je peux plus m'en passer !!
Les Ramoneurs de Menhirs - Dans an Diaoul

Les Ramoneurs de Menhirs - Amzer an Dispac'h !

Quelques vidéos :