Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:39:13
On peut aimer les deux premiers et "From Afar" voyons . Il est juste un peu moins guerrier et plus "gentillet".

Bon j'ai pas écouté "Victory Songs" ni le dernier par contre...

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:42:57
loool j'ai pas From Afar , j'ai que l'album éponyme,Iron  & Victory Songs

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:43:56
Ben "From Afar" ça va encore, il est pas dégueu, juste que c'est pas ce que je recherche quand j'écoute un groupe comme Ensiferum, c'est tout

Moi c'est ça que je veux :

Pas du Nightwish qui copule avec Dream Theater avec comme fond des fresques de batailles vikings peu glorieuses

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:49:21

citation :
MightyFireLord dit :
Pas du Nightwish qui copule avec Dream Theater avec comme fond des fresques de batailles vikings peu glorieuses

Tu m'as tuée ! C'est le réconfort après l'effort d'ailleurs ça se voit la pochette est rose

Il n'est pas mal ce morceau (comme tous les autres ) mais j'ai une préférence pour" Gobelins Dance". Décidément on n'a pas les mêmes goûts

Et n'oublions pas les morceaux "From afar" et "Twilight Tavern"

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:59:28

Ensiferum - Unsung Heroes

Bon ben c'est clair que ça manque de puissance, d'épique et de Folk. L'aspect Sympho' n'étant pas du tout indispensable, il ne transmet pas les émotions voulues et ça fait un peu "musique de fond" quoi. J'adore "Burning Leaves" et "In My Sword I Trust", mais le reste c'est pas top top.
Je suis sur le dernier titre là, un pavé de 17mn, et pour reprendre les mots d'MFL : "Nightwish qui copule avec Dream Theater avec comme fond des fresques de batailles vikings". C'est même pas une blague, on passe de passages démonstratifs Prog' à quelque chose de plus Viking avec le chant growlé, puis du chant féminin lyrique, puis un solo de claviers à la Dream Theater... Bref, c'est le bordel et l'ambiance de la pochette et des premiers morceaux elle est un peu loin...
Niveau artwork, j'adore la pochette et ses tons ne me dérangent pas, par contre c'est assez bizarre car le reste (livret, verso du digipack) n'a rien à voir tant dans les couleurs que dans ce qui est représenté (pas grand chose d'ailleurs). Bref, ça ne colle pas.

Mardi 11 Septembre 2012 - 21:05:14
Il n'est pas si dégueulasse que ça ce Unsung Heroes.
Je l'ai écouté deux fois aujourd'hui parce que bon, un disque n'est pas forcément fait pour prendre la poussière dans sa boîte, et ce n'est pas si mauvais.

Après, il est évident que ça donne moins envie de remuer que des titres tels que Slayer of Light ou Hero in a Dream qui font toujours autant de bien aux oreilles. Comme un fan de base, je vais continuer à suivre le groupe en espérant qu'ils nous pondront un truc plus guerrier la prochaine fois.

Sinon, en ce moment

Pas mon préféré mais ça se laisse écouter

Mardi 11 Septembre 2012 - 21:05:44
Héhé. "Peu glorieuses" j'ai dit pour les batailles

Sinon, je viens de voir que j'ai "Into Hiding" (la reprise de Amorphis) en bonus sur mon édition de l'éponyme. Normalement présente sur l'EP "Dragonheads" avec Petri Lindroos au chant... Alors que là c'est un album avec Jari Mäenpää... Elle arrive dans 2 pistes, on va bien voir qui c'est qui chante, si c'est une version Jari ou bien le bonus avec Petri (c'est une réédition de 2008). Surprise...

Mardi 11 Septembre 2012 - 21:07:59

citation :
MrPaul dit :
Sinon, en ce moment

Pas mon préféré mais ça se laisse écouter

Ben moi c'est clairement mon préféré des ces gars-là. Une bonne surprise pour moi vu que je me faisais toujours chier sur la plus large partie des précédents.

Mardi 11 Septembre 2012 - 21:23:22
Tenochtitlan - Sotvorenie Mira

Tenochtitlan - Tezcatl

Tenochtitlan - Chac Och-Ut

Tenochtitlan - Epoch Of The Fifth Sun

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:24:45
Finntroll - Ur Jordens Djup

L'album qui m'a fait découvrir Finntroll. J'adore son côté plus Black que les autres, et l'esthétique sobre de la pochette.