Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Voilà, j'ai un peu ce sentiment de minimum syndical où l'originalité n'est qu'en option.
Bien sûr, le disque n'est pas à jeter, loin de là. Mais ce ne sera pas celui que je retiendrai en priorité
Un truc qui revient régulièrement dans ma platine. Au sein de Mistur on retrouve des anciens de chez Windir. Si le style se rapproche bien entendu de la bande à Feu Valfar et de Cor Scorpii son descendant légitime (plus que Vreid à mon sens), Mistur possède une identité propre, des compos atmosphérique avec quand même une bonne dose de Black digne du Sognametal de nos cher Windiriens. Je décrirais plutôt Mistur comme un pendant de Windir la base musicale est la même , les ambiances sont juste un poil différente, à absolument écouter.
C'est une tuerie ce skeud Merci pour la découverte mec, il passe limite en boucle depuis hier!
Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Un dernier petit voyage en ce dimanche soir avant d'attaquer la semaine grâce à cet album de Moonsorrow que j'ai mis du temps à apprécier, sûrement en raison de sa longueur par rapport à Kivenkantaja ou Voimasta Ja Kunniasta.
Quel régal pour les oreilles
Ben tiens, le même. Reçu aujourd'hui en CD (depuis le temps...). Il restera mon favori du groupe, et vu la direction qu'ils prennent ça risque peu de changer.
Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
karkass_metalik dit : j'ai pas encore eu l'okaz d'écouter leur dernier
Ben, je sais pas ce que tu préfères chez eux. Si tu as aimé "From Afar" et son influence symphonique, ce "Unsung Heroes" peut te plaire, mais si tu es comme moi un inconditionnel des deux premiers, et que la suite te laisse dubitatif (voire t'ennuie), tu risques d'être déçu...