Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Septembre 2012 - 20:29:09

citation :
Alxys dit :
Personnellement je l'ai eu pour 4 euros sur Amazon, apparemment j'ai eu de la chance qu'il y'ai un vendeur pas assez bien informé sur sa valeur

Ou alors tout simplement, le mec était pas un connard, tout simplement. Moi, ça m'énerve tout ces trous du cul qui revendent des disques à des prix mirobolants.

@Darkkeeper : j'aurais pas classé Summoning dans le Folk, personnellement. Trois notes de flûte au clavier, ça ne suffit pas à faire un album de Folk.

Mardi 04 Septembre 2012 - 21:05:50

citation :
seppuku dit : la triplette "Token of time" avec l'intro à la guitare acoustique, "Guardians of fate", "Old man" est super.
Quoi ! Comment oses-tu séparer "Old Man" et "Little Dreamer" ?!

Mardi 04 Septembre 2012 - 21:08:27
Tu l'as dit je suis nase sur ce coup, j'ai zappé...  Dans ce cas on dit quadruplette ?

Mardi 04 Septembre 2012 - 21:15:04

citation :
seppuku dit : Dans ce cas on dit quadruplette ?
Ben, ça dépend, y'a combien de pistes déjà au total sur cet album ?

Mardi 04 Septembre 2012 - 21:17:14
Vu sous cet angle ... mais je te l'accorde c'est génial. Hâte d'être au concert

Mardi 04 Septembre 2012 - 22:35:04
Unsung Heroes

Je ne sais pas trop encore quoi en penser. Autant les précédents albums m'avaient emballé dès les premières écoutes lorsque j'avais découvert le groupe, là c'est plus difficile.
Certains titres me paraissent vraiment trop "lourds" (genre les 2 celestial blond). C'est bien joli, on entend bien les instruments, c'est limite reposant mais m*rde, où est partie la puissance d'antan? A part quelques titres qui donnent envie d'aller sur le champ de bataille ou d'embarquer sur mon petit Drakkar, j'ai peur qu'il tourne moins que les autres albums. A voir sur la durée mais je ne cache pas une once de déception alors que j'attendais cet album depuis un bon moment. Dommage

Mardi 04 Septembre 2012 - 22:45:51
Folk FOLKSTONE!!!

Mardi 04 Septembre 2012 - 23:44:12

Ensiferum - Victory Songs (2007)

Toujours mitigé à propos de cet album, un son trop tranchant qui me plaît moyennement... Mais par contre il recèle deux de mes titres préférés du groupe :

The Wanderer

Victory Song

J'adore les ambiances épiques qui s'en dégagent. Et oui, à cette époque ils y arrivaient sans devoir faire dans le sympho

Mercredi 05 Septembre 2012 - 19:16:08

Nightcreepers - Alpha

Première écoute. Pas mal du tout. À encourager en tout cas.
Je pense que la prochaine fois, des choeurs épiques par exemple ou quelques détails en plus (s'ils sont insérés de façon personnelle et non en voulant se rapprocher des formations Folk existantes) pourraient faire la différence et définitivement lancer le groupe. Ceci dit cet "Alpha" est maîtrisé au niveau de la composition, et il y a tout de même pas mal d'instrumentations Folk qui viennent renforcer l'ambiance. Affaire à suivre, clairement.

EDIT
Et "Beloved Dryad", que j'ai déjà découverte sur Youtube, reste pour l'instant ma préférée.

Mercredi 05 Septembre 2012 - 19:20:29

Arkona - Slovo (2011)