Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Décembre 2012 - 12:15:38
Windir - Arntor

Une vraie tuerie cette album, quel plaisir de le posséder enfin!

Edit : pourquoi s'arrêter en si bon chemin...

Windir - Likferd

Jeudi 27 Décembre 2012 - 02:14:09

Hel - Orloeg (1999)_(Allemagne)_(black Pagan)

Ceci est la pochette de la réédition de 2006. Ce premier album alterne le moyen et le bon, voire le très bon. Le début n'est pas proprement génial, il faudra se montrer patient pour tomber sur des perles enfouies comme "Der See".

Jeudi 27 Décembre 2012 - 03:17:36

Munruthel - Epoch of Aquarius (2006)_(Ukraine)_(black pagan/atmosphèrique)

Pas besoin de vous dire que c'est un véritable chef d'oeuvre du Pagan ukrainien, bien que le projet de cet ex-batteur de Nokturnal Mortum ait manié plusieurs styles selon ses différents volumes. Celui là alterne aussi avec une bonne couche de black atmo et a été très récemment réédité.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 11:27:09
Eluveitie - Vên

Un premier mini-CD fort sympathique ! Le titre instrumentale Jezaig est d'ailleurs superbe !

Jeudi 27 Décembre 2012 - 11:30:17
Falkenbach - Tiurida, 2011.

Bon album... Pas celui que je préfère de Falkenbach, mais ça reste fidèle à ce que fait Vratyas Vakyas.
En fait, je trouve le tout un peu plus "faiblard" que sur les autres albums. Quelques essoufflements dès le début... Cette intro, on la connaît déjà. Il y a juste à écouter Vanadis sur Ok Nefna Tysvar Ty ; c'est d'ailleurs le morceau qui ouvre le disque. A moins que ce soit volontaire, histoire de faire une sorte d'écho...

Ensuite, les mélodies ont tendance à se répéter un peu. Pas juste sur Tiurida, mais au niveau de la discographie... A la longue, on commence à tourner en rond.
Après, ça reste toujours plaisant à écouter. Niveau innovation, il n'y a rien à espérer, mais l'ambiance est toujours au rendez-vous ; oscillant entre épique et mélodique, avec de superbes passages Folk, des Airs un peu médiévaux par moment ( " Sunnavend " )...

Enfin bref, je l'aime bien ce disque, mais ça s'arrête là. Puisque Falkenbach reste fidèle à sa recette habituelle, je ne vais pas cracher dessus non plus, mais un léger souffle de nouveauté ne ferait pas de mal. Et puis le chant me charme toujours autant...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 13:30:54

citation :
skull_revenge dit : Et puis le chant me charme toujours autant...
Merde il me faut la même voix que ce type

Sinon : Windir - Soknardalr

Le premier Windir, efficace et quelle ambiance

Jeudi 27 Décembre 2012 - 18:38:38
Eluveitie - Spirit

Un très bon premier album bien loin du dernier en date...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 23:51:05
Perunica - Triumf Odwiecznych Prawd

Edit: 22h19
Storm - Nordavind

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:01:51

Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Tout juste reçu (merci NekroPanzer !). Un album qui fait vraiment Voyager, très aérien, on est vraiment pris dans l'ambiance dès les premières minutes. The Mountain King Return m'a particulièrement retenu.

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:12:45

Nekrogoblikon - Stench