Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Décembre 2012 - 11:23:28
Finntroll - Nifelvind, 2010.

Bon mélange entre les parties bien épiques et agressives, et les autres plus Folk et enfin celles qui sont plus festives. Toujours un plaisir d'écouter cet album en tout cas.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 19:07:14

C'est valable pour chaque album du groupe je pense

Jeudi 20 Décembre 2012 - 19:42:33
Pour le moment je préfère le dernier à Jaktens Tid (ce sont les deux seuls que j'ai écouté).

Ensiferum - Victory Songs

Ce n'est pas mon préféré mais est quand même bien avec son intro médiévale, l'air de One magic Potion et j'en passe.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 22:15:34
Klabautamann - Our Journey Through The Woods

Kerbenok - O

Vendredi 21 Décembre 2012 - 12:11:48
Summoning - Dol Guldur

Samedi 22 Décembre 2012 - 18:53:10
Fortid - Pagan Prophecies

Un album bien sympa dans son ensemble !

Dimanche 23 Décembre 2012 - 11:51:47
Alestrom - Captain Morgan's Revenge

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:50:20
Summoning - Minas Morgul

Dimanche 23 Décembre 2012 - 18:21:26
Y'en a assez d'essai...

T'aimes du tout In Flames ?

Pas mal Ton truc Amon, ça sonne bien pour des amateurs (ou alors je n'ai pas compris ? )

Quant à Deicide, j'ai l'avant dernier, que je n'ai pas ressorti depuis un moment... Que de lacunes.

Autrement je ne suis pas d'une humeur prog, donc

Finsterforst - ...Zum Tode hin

Alors....

Il y a quelques années, lors de je ne sais plus quel concert ou festival, je tome sur ce disque, dans un stand de CDs. Intrigué je demande, et on me dit "Boah, c'est un groupe de Pagan black de 2nde zone, et puis je crois que ce sont des nazis".
Du coup je n'ai pas insisté, et j'ai toujours snobé ce CD, jusqu'à une date récente.

Après avoir commandé celui-là, et l'avoir écouté une fois, je me permets d'émettre un grand regret : je ne serais pas capable de reconnaitre la personne qui m'avait si mal conseillé... Dommage. Je lui ferais manger le quart de son stand...

Et bien, c'est.... Du sous-Moonsorrow, super bien foutu. Et semblable presque en tout points à leurs ainés (Pas un mot dans le livret par contre, sauf erreur de ma part... ).

Production très semblable, sonorités très semblables, style, mélodies à l'accordéon...
L'accordéon est toutefois plus utilisé que chez Moonsorrow.
Il n'y a que la voix, qui est plus black encore. Et les compositions, qui sont donc de eux, et pas de Moonsorrow.

Période Voimasta Kunniasta, on ne serait vraiment pas dépaysé du tout. Et je pense que les non-érudits de Moonsorrow tomberaient très facilement dans le piège.

Mais, même si l'imitation (volontaire ou pas) est superbement faite, c'est quand même pas du Moonsorrow

Autrement, je ne pense pas avoir un top Pagan Folk très développé, cette année. Mais le dernier Mägo De Oz risque bien de rester au sommet. Et de loin.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 18:31:35
C'est que pour certaines imaginations groupe allemand + Pagan = nazis. C'est Absurd de penser pareille chose 0. Il faudra vraiment que je me penche sur le dernier MDO.