Bon mélange entre les parties bien épiques et agressives, et les autres plus Folk et enfin celles qui sont plus festives. Toujours un plaisir d'écouter cet album en tout cas.
Il y a quelques années, lors de je ne sais plus quel concert ou festival, je tome sur ce disque, dans un stand de CDs. Intrigué je demande, et on me dit "Boah, c'est un groupe de Pagan black de 2nde zone, et puis je crois que ce sont des nazis". Du coup je n'ai pas insisté, et j'ai toujours snobé ce CD, jusqu'à une date récente.
Après avoir commandé celui-là, et l'avoir écouté une fois, je me permets d'émettre un grand regret : je ne serais pas capable de reconnaitre la personne qui m'avait si mal conseillé... Dommage. Je lui ferais manger le quart de son stand...
Et bien, c'est.... Du sous-Moonsorrow, super bien foutu. Et semblable presque en tout points à leurs ainés (Pas un mot dans le livret par contre, sauf erreur de ma part... ).
Production très semblable, sonorités très semblables, style, mélodies à l'accordéon... L'accordéon est toutefois plus utilisé que chez Moonsorrow. Il n'y a que la voix, qui est plus black encore. Et les compositions, qui sont donc de eux, et pas de Moonsorrow.
Période Voimasta Kunniasta, on ne serait vraiment pas dépaysé du tout. Et je pense que les non-érudits de Moonsorrow tomberaient très facilement dans le piège.
Mais, même si l'imitation (volontaire ou pas) est superbement faite, c'est quand même pas du Moonsorrow
Autrement, je ne pense pas avoir un top Pagan Folk très développé, cette année. Mais le dernier Mägo De Oz risque bien de rester au sommet. Et de loin. Soundcloud de MDV
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Messages: 19782
Réputation:
C'est que pour certaines imaginations groupe allemand + Pagan = nazis. C'est Absurd de penser pareille chose . Il faudra vraiment que je me penche sur le dernier MDO.