Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Décembre 2012 - 18:48:31

citation :
morgothduverdon dit : Du folk à tendance Black ????

Euh, t'as fumé quoi ?
Je veux dire, les 2/3 de ce qu'on voit posté ici c'est du folk (ou pagan/viking) à tendance black quoi.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 19:04:38
J'avais lu Ton post de travers, je croyais que tu parlais de la musique de Skyclad, au temps pour moi

Dimanche 16 Décembre 2012 - 19:13:58

citation :
MightyFireLord dit :Moi c'est surtout que j'ai bien aimé les 2 précédents, et que les extraits m'ont bien plu. Ceci dit j'aurais préféré qu'ils ne se rapprochent pas autant de Moonsorrow niveau musical, ils avaient trouvé leur truc avec l'accordéon. Même si il ne faut pas en abuser sinon ça saoule. Le Hyvette Horner Metal c'est à consommer avec modération

Ah bah justement je n'avais pas aimé le Weltenkraft que je trouvais folk sans grand intérêt pour faire du "metal fête à la saucisse" comme c'était la mode avec les Finntroll, Korpiklaani et autres joyeux lurons !
Mais du coup je vais me re-pencher sur les précédents opus, d'autant plus que j'ai eu de bons échos de ...Zum Tode Hin.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 19:18:43

citation :
morgothduverdon dit : J'avais lu Ton post de travers, je croyais que tu parlais de la musique de Skyclad, au temps pour moi
Oui je m'en suis douté, vu comme ça y'aurait eu un soucis en effet

Dimanche 16 Décembre 2012 - 19:56:10

Negura Bunget - Vîrstele Pamîntului

Vraiment incroyable ce groupe.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 23:26:37
Je te suggère Dordeduh alors

Pour ma part :

Mägo De Oz - Gaia III ; Atlantia.

Et bien, décidément, ce groupe fait partie des fleurons de la scène Folk Metal mondiale, en restant bien au dessus de la masse. Encore une fois, ils frappent fort, avec un album de grande qualité qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs.

Je passerais sur les petits soucis d'orchestrations (genre les cuivres qui sonnent plein pot de façon à priori aléatoire sur Dies Irae), qui n'altèrent vraiment pas les compositions.

Quel régal....

Mes 3 titres phares favoris, parce que je me limite à 3 ici :

Je ne sais pas ce que dit cette dernière, mais ça m'a l'air plutôt délirant

Autrement, j'ai jeté deux oreilles sur le dernier album, et si la première écoute distraite, ne m'avait pas accroché du tout, les autres rectifient le tir : c'est du bon, du tout bon.
Qu'il ne faut pas aborder de la même manière que Gaia par exemple.

Il y a 2 types d'albums de Mägo De Oz (je ne compte pas les lives ) :

- Les dytiques grandes fresques épiques, comme Finisterra, la série des Gaia.
- Les albums plus simples, moins prise de tête, et tout aussi efficace une fois qu'on a compris qu'on ne doit pas les aborder de la même façon, comme La ciudad de los arbores, et ce dernier

Cadeau d'ailleurs :

Lundi 17 Décembre 2012 - 01:19:46

citation :
mansonfamilly dit :
Par hasard, tu connais les deux précédent albums?

J'avais soumis "Azimuths to the Otherworld" il y a deux ans, et j'en avais profité pour écouter quelques extraits sur myspace. ça m'avait paru original, mais en cette période je passais vite à autre chose au rythme de mes très nombreuses soumissions sur l'encyclo. Je trouve une occasion de m'y replonger et de bien découvrir cet étonnant projet. Je crois que c'est Psystorm qui en avait posté récemment.

@Morgoth
C'est toujpurs un plaisir de voir poster ici du Mägo de Oz.

Lundi 17 Décembre 2012 - 01:39:54
Yes

Il me semble que c'est assez rare d 'ailleurs, tout comme Skyclad. Enfin, Skyclad c'est pire.

Lundi 17 Décembre 2012 - 11:17:41
Je vais te faire mentir
(d'ailleurs merci pour Ton message sur l'autre topic, j'ai noté ça dans un coin)

Skyclad - Jonah's Ark (1993)

Première écoute de cet album donc.

Lundi 17 Décembre 2012 - 17:20:40

Waldschein - Verborgene Pfade

Il y a bien des passages mal digérés, mais je m'attendais à plus pourri.