Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Août 2012 - 10:01:10

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit :
Tu l'as eu comment? ça m’intéresse

Par Ebay, une quinzaine d'euros si mes souvenirs sont bons, j'ai eu un peu de bol. Morgoth m'avait dit de foncer parce qu'on ne la trouve pas facilement...
Il reste celle-là mais c'est cher :
http://www.befr.ebay.be/itm/Moonsorrow-Tama-Ikuinen-Talvi-demo-/120976648849?pt=NL_Muziek_CD_s&hash=item1c2ac52a91

Personnellement je l'ai eu pour 4 euros sur Amazon, apparemment j'ai eu de la chance qu'il y'ai un vendeur pas assez bien informé sur sa valeur

Vendredi 31 Août 2012 - 13:06:01

citation :
Alxys dit :
Personnellement je l'ai eu pour 4 euros sur Amazon, apparemment j'ai eu de la chance qu'il y'ai un vendeur pas assez bien informé sur sa valeur

Faut croire oui :
http://www.amazon.com/Tama-Ikuinen-Talvi-Moonsorrow/dp/B0000695NZ

Vendredi 31 Août 2012 - 19:13:16

Cruachan - The Middle Kingdom - 2000
Je suis un peu perplexe après une première écoute ; en fait, ce disque me plaît plus pour son côté folk que son côté metal... Et comme là, j'étais plutôt d'humeur metal, je ne sais pas trop qu'en penser. On retrouve une foultitude de thèmes traditionnels irlandais réinterprétés dans une perspective metal, certes, mais pour moi le côté folk l'emporte nettement (c'est pas une critique, hein, j'aime beaucoup aussi0 ).
Le morceau sur lequel j'ai le plus accroché est "Oro sé do Bheatha abhaile", réarrangement particulièrement réussi d'une chanson traditionnelle que je connaissais d'un disque des Wolfe Tones de 1982," As Gailge". Et je suis prêt à mettre ma main à couper que j'ai entendu le thème de "The Butterfly" joué par Gwendal, mais je ne retrouve plus le titre...
Faudra que je réécoute plus à plat, là, j'avais les oreilles encore pleines du disque que j'ai posté plus tôt sur le forum heavy.

Vendredi 31 Août 2012 - 22:32:02
Allez petit résumé de mes écoutes ces temps-ci.

Ensiferum - From Afar

En ce moment même,reçu aujourd'hui. Dire que je ne suis pas un fan des Finlandais serait un euphémisme, j'ai acheté cet album pour la Seul présence de Twilight Tavern sur laquelle on a bien tripé avec un pote. Il faut néanmoins reconnaître que pour l'instant je ne me fais pas trop chier, l'ambiance rendue est bien sympa.

Mistur - Attende

Un truc qui revient régulièrement dans ma platine. Au sein de Mistur on retrouve des anciens de chez Windir. Si le style se rapproche bien entendu de la bande à Feu Valfar et de Cor Scorpii son descendant légitime (plus que Vreid à mon sens), Mistur possède une identité propre, des compos atmosphérique avec quand même une bonne dose de Black digne du Sognametal de nos cher Windiriens. Je décrirais plutôt Mistur comme un pendant de Windir la base musicale est la même , les ambiances sont juste un poil différente, à absolument écouter.

Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta

La "première période" de Moonsorrow m'étant un peu plus obscure que la seconde (à partir de Verisakeet), j'ai découvert ce disque qui m'as transporté, dès la superbe intro qui nous plonge de suite dans l'ambiance, Moonsorrow signe là son album peut être le plus solennel. Un must have .

Moonsorrow Kivenkantaja

L'apogée de la discographie des Finlandais, Kivenkantaja nous transporte, nous fais voyagé dans une atmosphère froide, solennelle. De bout en bout ce CD nous ballotte dans la forêt, sur les rivages gelées, sur le champ de bataille ou dans le repos du village.
Si Voimasta est un must have que dire de celui-ci, ultime.

Samedi 01 Septembre 2012 - 00:02:55

citation :
nsfromhell dit :

Moonsorrow Kivenkantaja
L'apogée de la discographie des Finlandais, Kivenkantaja nous transporte, nous fais voyagé dans une atmosphère froide, solennelle. De bout en bout ce CD nous ballotte dans la forêt, sur les rivages gelées, sur le champ de bataille ou dans le repos du village.
Si Voimasta est un must have que dire de celui-ci, ultime.

Mais clairement... Il est juste incroyable ce truc, il y a tout, il est parfois guerrier, parfois apaisant, l'aspect Folk apparaît toujours pile quand il faut, musicalement il y a plein de détails (l'instrumentale dans ce domaine elle est géante)... Quel disque quoi. Plus ça va plus j'écoute le groupe en ce moment. Il y a un ou deux jours je découvrais la démo dont j'ai parlé, aujourd'hui j'ai mis le morceau "Jotunheim" de "Verisäkeet" et son intro mélancolique de deux minutes est juste à chialer, on est presque déçu quand les grattes viennent mettre le boxon sans crier gare. J'ai pas encore tout le morceau en tête mais je sens qu'il va tourner.
Il y a aussi le dernier en date que j'écoute un peu plus, sur celui-là le petit défaut pour moi c'est qu'il manque un peu de passages Folk et des choeurs dont Moonsorrow a le secret, c'est pour ça qu'au début j'ai pas été conquis.

Samedi 01 Septembre 2012 - 11:43:11
Ah Jothuneim, LE morceau de Moonsorrow. Cette intro magnifique, personnellement moi aussi j'aimerais qu'elle ne se termine jamais , mais passé ce petit de surprise quel plaisir d'entendre ces riffs mélancoliques jusqu'au choeurs de fin, qui d'ailleurs ont été chanté par le public au Hellfest pour un rendu juste grandiose, ceux qui était présent ne, je pense, contrediront pas.

Samedi 01 Septembre 2012 - 12:30:49
Falkenbach - ...Magni Blandinn Ok Megintiri..., 1998.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écouté du Falkenbach... Bon, pour présenter rapidement, il s'agit d'un one-man band Allemand, créé par Vratyas Vakyas en 89. La première démo voit d'ailleurs le jour en cette même année.

" ...Magni Blandinn Ok Megintiri... " est le second album de Falkenbach, parût en 98, soit deux ans après son prédécesseur " ...En Their Medh Riki Fara... ". Il ne comporte que Six morceaux, plutôt longs.
Le tout débute sur une intro très reconnaissable lorsque l'on connait un peu ce que fait Falkenbach. "  ...When Gjallarhorn Will Sound... " est lancé et donne d'emblée l'esprit de l'album : les mélodies sont à l'honneur, ainsi que l'ambiance épique. Le clavier est également plus en avant ( la guitare passe donc en second plan et c'est peut-être un des détails que je pourrai reprocher à cet album, avec le côté linéaire des compos... ).

Le chant s'alterne entre clair et Black. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup la voix claire et sa tonalité " authentique " - elle colle parfaitement à l'ambiance épique. Alors autant le dire tout de suite, si on apprécie pas ce genre de chant, c'est inutile de se pencher sur cet album.
Le second morceau est certainement le plus Black de l'album, le reste étant tout de même plus " posé ", le chant clair y est plus en retrait - on le retrouve dans les chœurs, en fait.

Bref,  " ...Magni Blandinn Ok Megintiri...  ", est un album que j'aime beaucoup malgré ses défauts. Heureusement, la Balance se rééquilibre grâce à l'ambiance qui est vraiment au rendez-vous. Pas de folies instrumentales, mais une atmosphère plutôt imposante et envoûtante. Les touches Folk sont aussi très appréciables, et apportent un gros plus aux mélodies.
Très belle pochette également...

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:59:38
Summoning - Oath Bound

Un des rares albums dont je ne me lasserai jamais...

Lundi 03 Septembre 2012 - 15:19:17

citation :
nsfromhell dit :

Mistur - Attende

Un truc qui revient régulièrement dans ma platine. Au sein de Mistur on retrouve des anciens de chez Windir. Si le style se rapproche bien entendu de la bande à Feu Valfar et de Cor Scorpii son descendant légitime (plus que Vreid à mon sens), Mistur possède une identité propre, des compos atmosphérique avec quand même une bonne dose de Black digne du Sognametal de nos cher Windiriens. Je décrirais plutôt Mistur comme un pendant de Windir la base musicale est la même , les ambiances sont juste un poil différente, à absolument écouter.
C'est une tuerie ce skeud Merci pour la découverte mec, il passe limite en boucle depuis hier!

Mardi 04 Septembre 2012 - 19:52:38

citation :
nsfromhell dit : Allez petit résumé de mes écoutes ces temps-ci.

Ensiferum - From Afar

En ce moment même,reçu aujourd'hui. Dire que je ne suis pas un fan des Finlandais serait un euphémisme, j'ai acheté cet album pour la Seul présence de Twilight Tavern sur laquelle on a bien tripé avec un pote. Il faut néanmoins reconnaître que pour l'instant je ne me fais pas trop chier, l'ambiance rendue est bien sympa.

C'est l'album qui m'a donné envie de m'intéresser au groupe et justement à cause de "Twilight Tavern". C'est bien festif, c'est entrainant et le côté sympho n'est pas du tout déplaisant, loin de là . Il y a des titres dont les mélodies restent des journées dans la tête tels que" Stone Cold Metal" et son interlude sifflé ou encore "Heathen Throne".

Et sinon en ce moment j'alterne aussi avec l'album éponyme des finlandais.

Il est également très bon, moins "gentil", la batterie est plus présente, les Airs folk aussi et la triplette "Token of time" avec l'intro à la guitare acoustique, "Guardians of fate", "Old man" est super. Mention spéciale pour" Gobelin's dance" et l'intro plus sombre que le reste.