Je vais d'ailleurs adoucir mon post dans chroniques douteuses... Bien qu'il ne soit pas spécialement agressif. | AmonAbbath dit : Je n'ai pas fait l'effort de dépasser la découverte rapide... J'ai fait pareil avec l'album précédent d'ailleurs. Ca ne me dit rien pour le moment. |
| morgothduverdon dit : D'ailleurs, la chronique a du être déclassée je pense, j'y raconte un peu trop ma vie apparemment. |
? Mais elle était géniale, cette chro! D'abord, elle évoquait une expérience qu'on a dû tous faire, la découverte fébrile d'un super groupe en l'écoutant chez le disquaire. Et plus qu'une description froide et distanciée, elle m'a donné l'envie d'aller écouter le disque (acheté dans la foulée, d'ailleurs). Si on élimine tout coeur et toute subjectivité dans les chroniques de SOM pour les transformer en extraits de thèses de musicologie, ça risque de devenir bien tristounet (et pis j'y comprendrai plus rien, moi
)... | AmonAbbath dit : Morgoth décrit très bien les disques, c'est lui qui m'a fait découvrir Moonsorrow en profondeur, et à chaque fois que j'étais sceptique sur une chanson, il pointait du doigt (du mot plutôt) les trucs qui font que le morceau est extraordinaire. La subjectivité au service du partage en somme, c'est bien là la différence avec ceux qui n'écrivent que pour eux-mêmes... citation :
|
| Eliae dit : Donc oui pour le coup, Morgoth est vraiment doué pour donner envie et communiquer sa passion D'ailleurs, effectivement, sa chronique a été reclassée en commentaire, mais ça ne lui enlève en rien son intérêt et sa portée. Après, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut chroniquer un album sans laisser parler sa subjectivité, puisque l'art est une question de ressenti, donc de subjectivité |
| AlonewithL dit : citation :
En laissant son imagination cantonné au groupe et à l'album chroniqué. Personnellement je lis des chroniques pour en apprendre plus sur un album, et non sur la vie ou les fantasmes de son auteur. |