Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:56:46
Trollhammaren c'est l'EP, et mon titre préféré est Hemkomst.

J'aurais du mal à dire mon Finntroll préféré...

Allez, si je dois en retenir deux, mmmm Jaktens Tid et..... un des autres, peu importe en fait

Sinon, Sepukku, Moonsorrow n'a pas que des titres de plus de 10 minutes

Suden Uni par exemple, n'a qu'un Seul titre d'un peu plus de 10 minutes.

Sur Voimasta Ja Kunniasta, il y a Sankaritarina qui fait plus de 10 minutes, et peut être Hildentorni, mais c'est tout, sauf erreur de ma part

Vendredi 07 Décembre 2012 - 12:19:17
Myrkgrav - Trollskau Skrømt og Kølabrenning (le tout sans faire de copier-coller pour écrire le nom )

Un album découvert il y a un mois tout au plus mais qu'est-ce que c'est bien. Je l'aurai un jour (Amazon ne le propose qu'en téléchargement mp3 )

Vendredi 07 Décembre 2012 - 13:47:18

Windir - Arntor

Moins prenant que le 1184 pour l'instant, mais un disque de qualité.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 18:37:29

ARKONA - Goï, Rode Goï - 2009
Je l'ai enfin acheté. Miam Miam.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 22:44:18
Clair qu'il est excellent cet Arkona

Moonsorrow - Suden Uni (2001)

Pfff la chanson "1065: Aika" m'a juste scotché sur place Et le reste du skeud n'a rien à lui envier, que du bon, du très bon même ! Le finnois est vraiment une langue superbe qui se prête tout à fait à ce genre de musique.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 22:47:56
Je ne peux qu'approuver

Quelle surclaque quand j'ai entendu Ukkosenjumalan Poika pour la première fois...

Tu as cette pochette toi ?

Samedi 08 Décembre 2012 - 02:00:55
Oui j'ai vu ça, j'ai lu ta chronique en écoutant l'album C'était dans des circonstances différentes de quand toi tu as découvert le skeud chez le disquaire, mais en te lisant je me disais que tu mettais parfaitement en mots ce que je ressentais en découvrant ces chansons Ensuite, je me suis laissé bercer par la musique, les yeux fermés... Et la chanson instrumentale aussi elle tue ! Je pensais que le tout en finnois me poserait problème mais pas du tout, cette langue est magnifique.

Je l'ai pas encore en disque en fait, je l'écoutais sur deezer, mais je vais le commander, et la pochette sera l'autre, celle de la réédition, que je trouve par ailleurs assez laide, c'est pour cela que j'ai mis cette pochette, c'est bien celle de la 1ère version de Suden Uni ?

Samedi 08 Décembre 2012 - 02:16:34

citation :
Eliae dit : Oui j'ai vu ça, j'ai lu ta chronique en écoutant l'album C'était dans des circonstances différentes de quand toi tu as découvert le skeud chez le disquaire, mais en te lisant je me disais que tu mettais parfaitement en mots ce que je ressentais en découvrant ces chansons

Morgoth décrit très bien les disques, c'est lui qui m'a fait découvrir Moonsorrow en profondeur, et à chaque fois que j'étais sceptique sur une chanson, il pointait du doigt (du mot plutôt) les trucs qui font que le morceau est extraordinaire. La subjectivité au service du partage en somme, c'est bien là la différence avec ceux qui n'écrivent que pour eux-mêmes...

citation :

Je l'ai pas encore en disque en fait, je l'écoutais sur deezer, mais je vais le commander, et la pochette sera l'autre, celle de la réédition, que je trouve par ailleurs assez laide, c'est pour cela que j'ai mis cette pochette, c'est bien celle de la 1ère version de Suden Uni ?

Je préfère moi aussi l'artwork que tu as posté. Techniquement parlant, je le trouve assez moyen voire mauvais, mais il m'évoque non seulement la forêt mais aussi l'automne, avec ces arbres et ces couleurs allant du jaune à l'orange. Et comme c'est une période que j'aime assez...

Samedi 08 Décembre 2012 - 02:23:56
C'est malin, j'ai une érection... Quelle idée d'employer de tels termes aussi :

citation :
AmonAbbath dit :

Morgoth décrit très bien les disques, c'est lui qui m'a fait découvrir Moonsorrow en profondeur, et à chaque fois que j'étais sceptique sur une chanson, il pointait du doigt (du mot plutôt) les trucs qui font que le morceau est extraordinaire. La subjectivité au service du partage en somme, c'est bien là la différence avec ceux qui n'écrivent que pour eux-mêmes...

Plus sérieusement, je suis touché, merci.
D'ailleurs, la chronique a du être déclassée je pense, j'y raconte un peu trop ma vie apparemment. C'est arrivé pendant le clash sur celle de GodSeed. La différence, c'est que je n'ai pas ignoré royalement mes interlocuteurs, en me cachant derrière l'apparente agressivité de leurs posts, en détriment du fond. Bref...

D'ailleurs si c'était à refaire, je dirais que si on déclasse ça, alors y'en a un paquet de l'intéressé (entre autres) à déclasser. Mais bon, c'est pas grave, j'en referai une plus "sérieuse", et j'accueillerais à coup de lattes les chieurs

Autrement, contrairement à vous, j'ai une préférence pour la pochette de la réédition. Après pourquoi, je ne saurais pas l'expliquer

Bon sinon, j'ai réécouté deux fois le Winterfylleth, et il grimpe, il grimpe

Samedi 08 Décembre 2012 - 03:03:11

citation :
morgothduverdon dit : C'est malin, j'ai une érection... Quelle idée d'employer de tels termes aussi :
[...]

Kilékon

citation :

Plus sérieusement, je suis touché, merci.
D'ailleurs, la chronique a du être déclassée je pense, j'y raconte un peu trop ma vie apparemment. C'est arrivé pendant le clash sur celle de GodSeed. La différence, c'est que je n'ai pas ignoré royalement mes interlocuteurs, en me cachant derrière l'apparente agressivité de leurs posts, en détriment du fond. Bref...

J'ignore si tes textes auraient dû être postés en tant qu'avis (comme tu l'as suggéré récemment je crois, ou en tout cas tu as suggéré une dénomination nouvelle pour les textes) ou en tant que chroniques, ou commentaires, mais je n'y ai pas senti de prétentions particulières et j'ai facilement repéré le subjectif (très présent on peut le dire) de l'objectif. Bref, je n'y ai pas vu d'avis personnel érigé en vérité absolue, même par le biais de formules telles que "ce groupe est génial".

citation :

D'ailleurs si c'était à refaire, je dirais que si on déclasse ça, alors y'en a un paquet de l'intéressé (entre autres) à déclasser. Mais bon, c'est pas grave, j'en referai une plus "sérieuse", et j'accueillerais à coup de lattes les chieurs

J'ai suivi de loin l'épisode où un membre a cité tes textes en tant qu'écrits subjectifs. La différence, c'est qu'au moins dans les tiens c'est évident. Je n'ai pas voulu intervenir à ce sujet parce que, selon moi, accepter cela ouvre trop de portes à n'importe qui, certains auraient vite fait de défendre leurs textes subjectifs en prenant pour exemple les tiens. Un peu lâche de ma part ha ha, mais j'ai pas envie d'entrer dans ce débat-là avec plein de monde. La différence est vraiment au niveau de la façon d'expliquer et d'exprimer les choses selon moi...

citation :

Bon sinon, j'ai réécouté deux fois le Winterfylleth, et il grimpe, il grimpe

Je n'ai pas fait l'effort de dépasser la découverte rapide... J'ai fait pareil avec l'album précédent d'ailleurs. Ca ne me dit rien pour le moment.