Et le reste du skeud n'a rien à lui envier, que du bon, du très bon même ! Le finnois est vraiment une langue superbe qui se prête tout à fait à ce genre de musique.
C'était dans des circonstances différentes de quand toi tu as découvert le skeud chez le disquaire, mais en te lisant je me disais que tu mettais parfaitement en mots ce que je ressentais en découvrant ces chansons
Ensuite, je me suis laissé bercer par la musique, les yeux fermés... Et la chanson instrumentale aussi elle tue ! Je pensais que le tout en finnois me poserait problème mais pas du tout, cette langue est magnifique. Eliae dit : Oui j'ai vu ça, j'ai lu ta chronique en écoutant l'album C'était dans des circonstances différentes de quand toi tu as découvert le skeud chez le disquaire, mais en te lisant je me disais que tu mettais parfaitement en mots ce que je ressentais en découvrant ces chansons |
| Je l'ai pas encore en disque en fait, je l'écoutais sur deezer, mais je vais le commander, et la pochette sera l'autre, celle de la réédition, que je trouve par ailleurs assez laide, c'est pour cela que j'ai mis cette pochette, c'est bien celle de la 1ère version de Suden Uni ? |
| AmonAbbath dit : Morgoth décrit très bien les disques, c'est lui qui m'a fait découvrir Moonsorrow en profondeur, et à chaque fois que j'étais sceptique sur une chanson, il pointait du doigt (du mot plutôt) les trucs qui font que le morceau est extraordinaire. La subjectivité au service du partage en somme, c'est bien là la différence avec ceux qui n'écrivent que pour eux-mêmes... |
| morgothduverdon dit : C'est malin, j'ai une érection... Quelle idée d'employer de tels termes aussi : [...] |
| Plus sérieusement, je suis touché, merci. D'ailleurs, la chronique a du être déclassée je pense, j'y raconte un peu trop ma vie apparemment. C'est arrivé pendant le clash sur celle de GodSeed. La différence, c'est que je n'ai pas ignoré royalement mes interlocuteurs, en me cachant derrière l'apparente agressivité de leurs posts, en détriment du fond. Bref... |
| D'ailleurs si c'était à refaire, je dirais que si on déclasse ça, alors y'en a un paquet de l'intéressé (entre autres) à déclasser. Mais bon, c'est pas grave, j'en referai une plus "sérieuse", et j'accueillerais à coup de lattes les chieurs |
| Bon sinon, j'ai réécouté deux fois le Winterfylleth, et il grimpe, il grimpe |