Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Décembre 2012 - 18:50:31
Aucun album de Finntroll ne m'a déçu. Toutes leur compos tiennent bien bien la route. Le Seul titre qui a tendance à me lasser, c'est Trollhammaren.

Si ça te plait, tu peux essayer Jaktens Tid. Il est assez différent, sauf que ben, ça reste du Finntroll quoi.

De toute façon, tu peux tous les essayer sans problème

Comme Moonsorrow

Ils ont d'ailleurs un membre en commun, ce n'est pas un hasard

Jeudi 06 Décembre 2012 - 19:46:42

citation :
seppuku dit : Finntroll -Nifelvind

Je ne sais pas si c'est le mieux pour découvrir le groupe mais je l'ai choisi. Surement la pochette . Les morceaux sont très diversifiés, il y a un petit grain de folie dans leurs compos. Enorme coup de coeur pour "Ett Norrskensdåd".

Alors, tu en penses quoi, à part le titre coup de coeur ? Il ne t'a pas l'air trop fade face à Windir ?

Faudrait que je l'écoute un jour d'ailleurs. J'avais moins accroché au précédent, du coup j'étais pas allée plus loin...

Jeudi 06 Décembre 2012 - 19:48:17
Il est cool ce Finntroll. Je le préfère au précédent pour ma part.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:01:58
@Morgoth: Je note. Un jour, quand j'aurai envie de me faire des compos de 10 min et plus je tenterai Moonsorrow. En ce moment, ma concentration est limitée pour tout

@Evil: Difficile à dire après deux écoutes. C'est festif tout en intégrant des morceaux plus sombres, les mélodies restent bien en tête et sont assez variées. Après je ne sais pas si c'est une caractéristiques du groupes mais il y a un brin de folie pas déplaisant.

Et sinon, comme je te disais j'ai clairement du mal à trouver quelque chose qui m'accroche autant que Windir qui a tourné (et tourne toujours) pendant quelques semaines...

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:09:24

citation :
seppuku dit : Après je ne sais pas si c'est une caractéristiques du groupes mais il y a un brin de folie pas déplaisant.
Rien que le nom : Finntroll, ça annonce la couleur non ?

J'adorerais les voir sur scène, mais à 2 reprises ils ont annulé leur passage à Paris alors que je comptais y aller... Et depuis je n'ai plus eu l'occasion

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:10:57
Tu compatis ?

Bon c'est vrai qu'avec le nom du groupe j'aurai du m'en douter mais je ne voulais pas dire de bétises

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:13:14
Croisement de doigts désolé

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:16:00
La musique c'est par période de toute façon tout dépend de l'humeur, le tout c'est de ne pas forcer les choses.

Bref ce Nifelvind de Finntroll je le trouve franchement terrible, vraiment sombre, étrange, avec des compos qui déchire et une ambiance vraiment particulière. Personnellement c'est mon préféré de loin devant Trollhammmaren.

Concernant Windir je dois bien avouer que Likferd et 1184 ne sont pas mes préférés, je trouve dans le premier (dont j'écrirais pas le nom, cherchez pas) une authenticité rare un peu comme le Eld de Enslaved mais quelque faute de jeunesse pas vraiment dommageable certes mais Artnor est vraiment ultime; épique, solennel, froid et inspiré les qualificatifs ne manquent pas pour cet album et la voix de Valfar est vraiment touchante.

Et Moonsorrow j'aime tellement que je vais me faire tatouer la pochette de Kivenkantaja, difficile de faire plus

Edit: Finntroll vu en concert au Paganfest y'a 3 ans avec Arkona et Eluveitie, vraiment terrible, super sombre malheureusement à cette époque je ne connaissais pas bien leur discographie. Enfin comme je le disais a Camille là dernière fois je met une pièce sur Finntroll au Hellfest cette année.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:21:42

citation :
la voix de Valfar est vraiment touchante.

Les cris déchirants de Valfar à la fin de "Saknet" sont juste énormes !

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:29:53

citation :
nsfromhell dit :
Bref ce Nifelvind de Finntroll je le trouve franchement terrible, vraiment sombre, étrange, avec des compos qui déchire et une ambiance vraiment particulière. Personnellement c'est mon préféré de loin devant Trollhammmaren.

Amen.