La musique c'est par période de toute façon tout dépend de l'humeur, le tout c'est de ne pas forcer les choses.
Bref ce Nifelvind de
Finntroll je le trouve franchement terrible, vraiment sombre, étrange, avec des compos qui déchire et une ambiance vraiment particulière. Personnellement c'est mon préféré de loin devant Trollhammmaren.
Concernant
Windir je dois bien avouer que Likferd et 1184 ne sont pas mes préférés, je trouve dans le premier (dont j'écrirais pas le nom, cherchez pas) une authenticité rare un peu comme le Eld de
Enslaved mais quelque faute de jeunesse pas vraiment dommageable certes mais Artnor est vraiment ultime; épique, solennel, froid et inspiré les qualificatifs ne manquent pas pour cet album et la voix de Valfar est vraiment touchante.
Et
Moonsorrow j'aime tellement que je vais me faire tatouer la pochette de Kivenkantaja, difficile de faire plus
Edit:
Finntroll vu en concert au Paganfest y'a 3 ans avec
Arkona et
Eluveitie, vraiment terrible, super sombre malheureusement à cette époque je ne connaissais pas bien leur discographie. Enfin comme je le disais a Camille là dernière fois je met une pièce sur
Finntroll au Hellfest cette année.