Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Décembre 2012 - 14:21:44

Dalriada - Napisten Hava
C'est pas souvent que vous me verrez poster ici, mais ce dernier album des hongrois est probablement le meilleur truc en Folk/Pagan que j'ai écouté depuis un très long bail. Pas d'hymnes à la binouze et au fait d'être des brozeurs, juste des mise en musique de la vie de personnages historiques hongrois (chrétiens comme païens) et de portions de l'histoire des Balkans (notamment Hunyadi et la bataille de Belgrade). Super bien fait et arrangé, et même une chanson basée sur la mélodie de la même saltarelle qu'avait utilisé Dead Can Dance. A découvrir d'urgence, si vous ne connaissez pas (la majeure partie de la disco du groupe est difficilement trouvable à l'ouest).

Mercredi 05 Décembre 2012 - 16:37:18
Merci pour la découverte, cela dit, ça sera sans doute sans moi, j'ai vraiment du mal.
Comme avec le Power mélodique, je suis vraiment devenu très difficile avec les groupes Folk de ce genre.

Sinon, tout la disco, à l'exception d'Arany Album, est sur amazon.fr

(Par contre, il faut vous bouger, y'en a plus beaucoup. Mais ce n'est pas moi qui vous devancerai en tout cas ).

Mercredi 05 Décembre 2012 - 19:43:27
Ah je vais pas te jeter la chope de bière, moi-même j'ai du mal avec les groupes Pagan Pouet-Pouet (genre Korpiklaani, ceci dit sans Offense envers ceux qui aiment) en général. Pour être même précis, cet album est le premier dans le genre 'guilleret' que j'apprécie depuis le premier Finntroll et Korpiklaani (et vu que je les ai découvert chacun à leur sortie, je vous laisse faire le calcul) : en général, mes rares écoutes Pagan/Folk me portent plus vers des trucs genre Mithotyn ou Mael Mordha (du Pagan Doom...on ne se refait pas).

Puis je vois qu'on est aussi d'accord avec le Power mélodique, encore que j'avoue avoir un certain faible pour du Pokemon metal de temps en temps0

Jeudi 06 Décembre 2012 - 00:38:52

Borknagar - Urd

Jeudi 06 Décembre 2012 - 11:55:20
Un petit tour en Russie ce matin
Arkona - Slovo

Jeudi 06 Décembre 2012 - 16:06:27

citation :
Luthor dit :
Dalriada - Napisten Hava
C'est pas souvent que vous me verrez poster ici, mais ce dernier album des hongrois est probablement le meilleur truc en Folk/Pagan que j'ai écouté depuis un très long bail. Pas d'hymnes à la binouze et au fait d'être des brozeurs, juste des mise en musique de la vie de personnages historiques hongrois (chrétiens comme païens) et de portions de l'histoire des Balkans (notamment Hunyadi et la bataille de Belgrade). Super bien fait et arrangé, et même une chanson basée sur la mélodie de la même saltarelle qu'avait utilisé Dead Can Dance. A découvrir d'urgence, si vous ne connaissez pas (la majeure partie de la disco du groupe est difficilement trouvable à l'ouest).

Ce n'est pas une découverte, ça doit faire plus d'un mois que l'on ne fait que confirmer sur ce topic. ^^ D'ailleurs "Igered" l'album précédent est lui aussi très bon (un chouia moins malgré tout).

EDIT:

citation :
Puis je vois qu'on est aussi d'accord avec le Power mélodique, encore que j'avoue avoir un certain faible pour du Pokemon metal de temps en temps0

Jeudi 06 Décembre 2012 - 16:14:36

citation :
Luthor dit : Ah je vais pas te jeter la chope de bière, moi-même j'ai du mal avec les groupes Pagan Pouet-Pouet (genre Korpiklaani, ceci dit sans Offense envers ceux qui aiment) en général. Pour être même précis, cet album est le premier dans le genre 'guilleret' que j'apprécie depuis le premier Finntroll et Korpiklaani (et vu que je les ai découvert chacun à leur sortie, je vous laisse faire le calcul) : en général, mes rares écoutes Pagan/Folk me portent plus vers des trucs genre Mithotyn ou Mael Mordha (du Pagan Doom...on ne se refait pas).

Me concernant, Moonsorrow et Finntroll sont indétronables.

Korpiklaani, j'ai décroché depuis un bon moment. C'est jamais mauvais, mais... Il y a une certaine tendance à la répétition et au non-renouvellement. Autant chez Motörhead ça ne me gêne pas, autant là...

Mael Mordha, j'ai découvert y'a pas longtemps, et c'est effectivement de la tuerie.

Quant à Mithotyn, je connais de nom depuis des années, mais je ne sais pas si j'ai écouté une fois en vrai (oui, j'avais chopé les tablatures guitar pro à l'époque, mais bon, en midi ça ne sonne pas pareil ). C'est un des plus anciens groupes de Pagano Vikingo Epico metal je crois.

Sinon, maintenant tout de suite, première écoute :

Ma foi, ça passe, même si pas grand chose ne m'a fait décoller de mon siège. Je ne suis peut être pas dans l'humeur idéale pour rentrer dans ce disque, qui est trop, euh étendu. Les riffs sont plutôt loooongs, à grand coups de notes répétées. Presque atmosphérique (terme pas forcément adapté, mais je me comprends).

Jeudi 06 Décembre 2012 - 16:20:28
Mithotyn l'ancêtre de King Of Asgard c'est le bien. Une institution du Pagan, rien d'autre. Pour ce Winterfylleth, on a là quelque chose de rude, de bien carré, mais j'avoue avoir eu une impression de linéarité. Je pense qu'il faut bien plusieurs écoutes pour bien cadrer le produit.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 16:21:11
Linéarité voilà, un terme bien adapté. Et plusieurs écoutes, et pas quand on a envie de bouger dans tous les sens.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 18:47:04
Finntroll -Nifelvind

Je ne sais pas si c'est le mieux pour découvrir le groupe mais je l'ai choisi. Surement la pochette . Les morceaux sont très diversifiés, il y a un petit grain de folie dans leurs compos. Enorme coup de coeur pour "Ett Norrskensdåd".