).
Luthor dit : Dalriada - Napisten Hava C'est pas souvent que vous me verrez poster ici, mais ce dernier album des hongrois est probablement le meilleur truc en Folk/Pagan que j'ai écouté depuis un très long bail. Pas d'hymnes à la binouze et au fait d'être des brozeurs, juste des mise en musique de la vie de personnages historiques hongrois (chrétiens comme païens) et de portions de l'histoire des Balkans (notamment Hunyadi et la bataille de Belgrade). Super bien fait et arrangé, et même une chanson basée sur la mélodie de la même saltarelle qu'avait utilisé Dead Can Dance. A découvrir d'urgence, si vous ne connaissez pas (la majeure partie de la disco du groupe est difficilement trouvable à l'ouest). |
Puis je vois qu'on est aussi d'accord avec le Power mélodique, encore que j'avoue avoir un certain faible pour du Pokemon metal de temps en temps![]() |
| Luthor dit : Ah je vais pas te jeter la chope de bière, moi-même j'ai du mal avec les groupes Pagan Pouet-Pouet (genre Korpiklaani, ceci dit sans Offense envers ceux qui aiment) en général. Pour être même précis, cet album est le premier dans le genre 'guilleret' que j'apprécie depuis le premier Finntroll et Korpiklaani (et vu que je les ai découvert chacun à leur sortie, je vous laisse faire le calcul) : en général, mes rares écoutes Pagan/Folk me portent plus vers des trucs genre Mithotyn ou Mael Mordha (du Pagan Doom...on ne se refait pas). Puis je vois qu'on est aussi d'accord avec le Power mélodique, encore que j'avoue avoir un certain faible pour du Pokemon metal de temps en temps |
). C'est un des plus anciens groupes de Pagano Vikingo Epico metal je crois.
. Les morceaux sont très diversifiés, il y a un petit grain de folie dans leurs compos. Enorme coup de coeur pour "Ett Norrskensdåd".