Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:22:06
Bah From Afar est sympa, ça passe toujours avec des potes, des bières et un bon feu.

Sinon je reprend une phrase de Lord Beergrinder sur la chro de Eld de Enslaved
citation :
pas comme le dernier Ensiferum qui n'est qu'une succession de riffs Power/Heavy, de clavier molasson et de voix de paillards bourrés qui nous entraînent...dans une épique chasse à l'écureuil après l'apéro.

Moi aussi j'aime bien From Afar mais je trouve ça un peu trop superficiel dans les atmosphères, c'est bien moins travaillé qu'un Moonsorrow, trop clichesque aussi malgré un vrai talent de composition.
Et puis je passe sur tout les types qui se prennent pour des vikings parce qu'ils écoutent Ensiferum.

Mardi 04 Décembre 2012 - 16:25:35

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
seppuku dit :
Par contre tu n'as pas été gêné par le riff un peu jazzy qui sort de nulle part sur "Retribution Shall be Mine" ?

Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi tu parles à vrai dire ha ha... J'ai pas trouvé de riff qui fasse jazzy moi... Y'a bien un solo proche du Prog' vers la fin (d'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est joué aux claviers ou à la gratte) qui tranche un peu avec le reste, mais je ne le trouve pas moche, il est très bien passé.

On doit parler du même je pense... C'est vers 3:38.

Mardi 04 Décembre 2012 - 16:30:27
Ben ma foi, première écoute on peut dire (même si j'avais déjà jeté une oreille avant).

Le tempo se ralentit bien, et c'est assez déstabilisant quand on est habitué aux précédents.
Y'a quelques titres, je ne saurais dire lesquels là, qui m'ont surpris dans le bon sens. Des nouveautés pour Ensiferum.

Je ne crie pas au génie, mais je ne crie pas au scandale non plus. À confirmer pour les prochaines écoutes.

Sinon, je suis d'accord avec nsfromhell sur From Afar. C'est bien foutu, mais y'a tendance à avoir des clichés. Enfin, ce genre de clichés, exécutés de la sorte, ne me dérangent pas.

Mardi 04 Décembre 2012 - 16:37:50

citation :
nsfromhell dit :
Et puis je passe sur tout les types qui se prennent pour des vikings parce qu'ils écoutent Ensiferum.
Je me prend pour un Viking et j'écoute Ensiferum (et Windir, et Moonsorrow, et Manegarm, et Falkenbach entre autre mais c'est du détail ).

Mardi 04 Décembre 2012 - 16:48:40

citation :
seppuku dit :
On doit parler du même je pense... C'est vers 3:38.

Ok... Ben non ça m'a pas dérangé je confirme , et pour ma part sans vouloir te contredire ça me fait plus penser à un solo Prog' Metal que jazzy... Ceci dit je suis pas un cador en Jazz, même si j'en adore les "intrusions" dans le Metal.

Mardi 04 Décembre 2012 - 16:53:18
Peut être que j'ai tort de dire que c'est jazzy. Disons que c'est le premier adjectif que j'ai trouvé pour parler de ce riff. Si quelqu'un a mieux, je suis preneuse

Mardi 04 Décembre 2012 - 16:56:06
Je confirme, ça fait bien plus prog que jazzy

Mardi 04 Décembre 2012 - 17:09:36
Bon si vous le dites, je mets du jazzy partout aussi

Mardi 04 Décembre 2012 - 17:10:40
Si tu veux du Jazzy, y'a Opeth Ou Atheist, mais je connais beaucoup moins.

Mardi 04 Décembre 2012 - 17:29:12

citation :
morgothduverdon dit : Ou Atheist, mais je connais beaucoup moins.

Ouais bien vu j'adore, ceci dit faut pas confondre non plus sur les passages où ils s'inspirent plutôt de la Samba (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas une blague, et par ailleurs ça bute).

Sinon y'a Solefald, qui en plus peut aller sur ce topic grâce à leur période récente, et là du jazzy on en trouve pas mal, notamment sur leurs 3 derniers albums (avec en plus des instrumentations et quelques passages Sympho', enfin bref je conseille le truc).