Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Décembre 2012 - 10:45:08

Wolfchant - A Pagan Storm

Lundi 03 Décembre 2012 - 18:09:56

Dalriada - Igéred (2011)_(Hongrie)_(Folk Metal)

Un poil moins bon par rapport au dernier, mais également une claque. Dalriada propose là un style personnel et varié qui n'a strictement rien à envier à ses voisins nordiques ou slaves.

https://www.youtube.com/watch?v=9F7b4skyUy4

Lundi 03 Décembre 2012 - 20:39:27
Brymir - Breathe Fire to the Sun

Je ne m'éternise pas en commentaires, il me semble avoir déjà dit que je le trouvais très bien cet album.

Lundi 03 Décembre 2012 - 20:42:39
Il est très bien ^^

Lundi 03 Décembre 2012 - 20:45:49
Hades : ...again Shall Be (1994)

Lundi 03 Décembre 2012 - 22:29:04
Skalmöld - Börn Loka

Bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard et qu'il soit un peu en dessous de Baldur, je le trouve plutôt bien cet album.

Lundi 03 Décembre 2012 - 23:35:21

Ensiferum - Unsung Heroes

Je ne suis pas aussi rebuté par cet album que certains ici, je dirais même que j'y suis revenu avec un certain plaisir. D'ailleurs, certains titres tournent souvent : j'adore "In My Sword I Trust", je trouve les passages Folk de "Unsung Heroes" sublimes, "Burning Leaves" est l'une de mes favorites et pareil j'adore les passages Folk et les choeurs à la Moonsorrow qui s'amènent à un moment, et il y a aussi "Retribution Shall Be Mine" et "Pohjola" qui passent très bien.
Le problème de cet album, c'est qu'il compte 3 ballades pas franchement terribles qui brisent sans arrêt le rythme du disque (un rythme n'ayant rien d'endiablé, mais que je trouve assez soutenu exception faite de ces ballades qui m'ennuient totalement). Il y a ça, et la fait qu'un morceau de 17 minutes sans réelle construction et partant dans tous les sens bouffe la fin du disque Il contient de très bons passages, je dirais même que les incursions Prog' sorties de nulle part auraient été du plus bel effet dans un morceau plus affiné car elles sont quand même très sympa. Je vais peut-être mieux l'apprécier avec le temps, mais il me gêne quand même un peu sur cet album.

Du coup, j'ai commandé le précédent, les extraits m'ont paru très bien, je le mettrai de côté pour le découvrir le jour de Noël tiens, je trouve que ça colle bien. Tout comme les morceaux d' "Unsung Heroes" que j'apprécie d'ailleurs.

Mardi 04 Décembre 2012 - 00:57:23
@Amon: Ah le "In my Sword I trust" passe très bien aussi ! D'ailleurs en concert il rend bien.

Par contre tu n'as pas été gêné par le riff un peu jazzy qui sort de nulle part sur "Retribution Shall be Mine" ?

Tu n'avais pas écouté "From Afar" ?

Mardi 04 Décembre 2012 - 13:52:03

citation :
seppuku dit :
Par contre tu n'as pas été gêné par le riff un peu jazzy qui sort de nulle part sur "Retribution Shall be Mine" ?

Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi tu parles à vrai dire ha ha... J'ai pas trouvé de riff qui fasse jazzy moi... Y'a bien un solo proche du Prog' vers la fin (d'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est joué aux claviers ou à la gratte) qui tranche un peu avec le reste, mais je ne le trouve pas moche, il est très bien passé.

citation :

Tu n'avais pas écouté "From Afar" ?

Non, comme leurs débuts c'est pas mon truc, j'ai jamais suivi le groupe jusqu'à ce que je tombe sur la pochette d' "Unsung Heroes", qui m'a tapé dans l'oeil quand elle a été révélée. Quand j'ai reçu l'album, je me suis un peu intéressé aux chroniques des albums précédents et c'est là que j'ai appris que "From Afar" était assez grandiloquent et fourni en orchestrations contrairement à ce que je croyais.

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:13:41
Je l'aime beaucoup le From Afar.

Ben tiens, je vais me le faire aujourd'hui ce Unsung Heroes, ça sera ça de fait