Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Novembre 2012 - 20:26:07
Je suis moins à l'aise avec le dernier né. Même si je reconnais que beaucoup l'ont plus apprécié que moi.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 20:27:54
Ah ben passer d'un coup de Kivenkantaja au dernier dont je n'ai toujours pas retenu le nom par coeur, c'est assez déstabilisant.

Mais personnellement, dans la continuité, je n'ai pas tiqué. Mais c'est vrai qu'il m'a fallu un peu plus de temps pour l'apprécier comme il se doit.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 20:29:20
@Morgoth : tiens au passage, merci pour le conseil sur "Tulimyrsky EP", je me suis lancé dans l'écoute récemment (alors que je l'ai reçu il y a plusieurs mois) et j'ai été juste soufflé par le morceau-titre. Franchement je ne m'attendais pas à aussi bien. Les thèmes entrent vite en tête, les riffs plus agressifs font vraiment penser à du old-Enslaved tandis que le morceau se transforme par après en autre chose, et alors le final... j'ai écouté le titre d'une traite, sur mon lit, et je croyais que ça allait se finir sur le passage plus calme vers 26:30, qui reprend l'un des Airs principaux, mais non ils te balancent un final épique avec les choeurs vikings qui m'a filé un large sourire, c'était juste ce qu'il fallait pour mettre l'auditeur à genoux.

Au final il ne reste que "Havitetty" qui ne m'a pas mis de baffe, pour l'instant en tout cas, tous les autres c'est acquis, la pièce a fini par tomber ha ha.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 20:31:02

D'ailleurs je ne l'ai pas écouté depuis un moment ce Tulimyrsky.

Concernant Havitetty, j'ai d'abord accroché surtout au 2ème titre. Qui a des passages rappelant un petit peu Karhunkynsi.

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:48:09

citation :
morgothduverdon dit : Tous.

Tous, tous, tous, et tous, et encore tous. Même la démo Tämä Ikuinen Talvi.

L'album Verisäkeet est la pierre angulaire entre la "premiére" et la "deuxième" période, même si il y a une continuité.

Les titres se font plus longs, plus progressifs, le son plus rugueux.

V Havitetty est composé de deux titres d'une demi-heure chacun.

Le dernier en date est moins folk, mais tout aussi beau et mélancolique.

Ok merci, au moins c'est clair, net et précis Je vais me faire la disco en partant du début, ce qui est peut-être plus logique pour découvrir un groupe et son évolution. En fait, je me rappelle avoir entendu "Matkan Lopussa" comme 1ère chanson de Moonsorrow, et wouah quoi !!

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:50:32
Ah, une des seules sans guitare électrique, mais, ouais, magnifique épilogue pour Kivenkantaja

Dimanche 02 Décembre 2012 - 10:32:59
Heidevolk - Batavi

Ensiferum - Unsung Heroes

Même avec ce petit changement musical, j'ai vraiment bien accroché à cet album d'Heidevolk !
Par contre en ce qui concerne le Ensiferum... euh bah c'est pas du tout le cas ! Ça passe pas du tout !

Dimanche 02 Décembre 2012 - 12:05:03

Windir - Likferd (2003)

Dimanche 02 Décembre 2012 - 13:47:12
Ce matin pour le plaisir

Dimanche 02 Décembre 2012 - 14:20:08

Windir - Arntor (1999)