Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:06:12

Finsterforst - Rastlos (2012)
 
Vraiment pas mal du tout. Ils n'en font pas trop, les mélodies et les choeurs sont utilisés avec beaucoup de parcimonie. Après ce n'est pas la très grosse claque attendue. Ce n'est fondamentalement pas très original.
 


Dimanche 25 Novembre 2012 - 20:54:21
Dalriada - Napisten Hava



Cette album tourne quasiment en boucle depuis sa sortie !
Assurément une des meilleures sorties de cette année selon moi !

Dimanche 25 Novembre 2012 - 21:06:41

citation :
AlonewithL dit :
Finsterforst - Rastlos (2012)
 
 Après ce n'est pas la très grosse claque attendue. Ce n'est fondamentalement pas très original.


J'étais très curieux de savoir comment serait ce nouvel album. J'espérais qu'il soit aussi bon que ...Zum Tode Hin... mais après avoir vus le nouveau clip et en lisant ce que tu en penses, apparemment je vais être un peu déçus.

Je le prendrais quand même pour me faire mon avis.


Lundi 26 Novembre 2012 - 21:27:25
Hunaz - Unser Wald

 il me fait toujours vibrer cet album ,mais son coté répétitif risque d'en  dérouter plus d'un


Lundi 26 Novembre 2012 - 21:45:12
J'ai écouté un peu le Finsterforst au matin (sur Grooveshark, mais il manquait 2 morceaux)... Grosse, grosse - et c'est peu dire - influence Moonsorrow (les riffs, les passages avec les choeurs, la composition des morceaux...). Le tout avec un peu d'Equilibrium (c'est la voix et le chant en allemand qui m'y ont fait penser) et de Falkenbach pour certains passages plus calmes mais épiques. Donc en résumé, c'est assez bon parce que c'est bien fait et bien joué, mais pour moi c'est pas frais et ça m'a juste donné envie d'écouter les autres groupes cités. Ce qui m'embête, c'est qu'à mon avis beaucoup vont découvrir le groupe avec ça, en faire des dieux, et oublier de s'intéresser à leurs influences qui font encore mieux.

Alors on pourra dire que beaucoup de groupes se ressemblent, s'empruntent des idées, mais là le souci c'est que la personnalité propre à Finsterforst, pas vue.


Lundi 26 Novembre 2012 - 22:36:09
Oui! ça pompe pas mal à d'autres formations, il y a même les intonations de voix qui m'ont fait penser à Heidevolk au passage.

Lundi 26 Novembre 2012 - 22:57:00

citation :
AmonAbbath dit : Ce qui m'embête, c'est qu'à mon avis beaucoup vont découvrir le groupe avec ça, en faire des dieux, et oublier de s'intéresser à leurs influences qui font encore mieux.
P'tain j'espère pas que les trends vont les ériger en nouveaux rois du folk. Pas qu'ils le méritent pas, mais leur heure n'est pas venue. Et on voit bien le résultat avec des groupes comme Eluveitie d'ailleurs... c'est dommage.
Pas encore écouté ce dernier, gros Airs de Moonsorrow dans les extraits que j'ai entendu en effet, à voir. Ce que je trouve dommage ceci-dit, j'ai eu du mal à retrouver leur patte, pourtant sur leurs 2 premiers albums ils sont reconnaissables entre mille avec cet accordéon omniprésent.
Si il est sur Grooveshark il faut que j'y pense, je l’écouterais au Taf un de ces quatre.


Lundi 26 Novembre 2012 - 23:01:36
Il y a un peu d'accordéon sur les derniers titres.

Lundi 26 Novembre 2012 - 23:38:11
Alkonost - On The Wings Of The Call



Mardi 27 Novembre 2012 - 18:31:06
Ensiferum - Unsung Heroes



Comme j'en avais marre de tous vous voir parler de cet album sans que je l'ai écouté, j'ai comblé le manque. Je vais surement répéter ce que plusieurs d'entre vous ont déjà dit.

La première écoute ne me satisfait pas plus que ça et pourtant j'adore From Afar qui sait me transporter par son côté symphonique et grandiloquent.

Effectivement, les diverses critiques qui ont été apportées à l'album me semblent justifiées. C'est plutôt mou, plus de chant clair que sur les autres albums, des riffs qui donnent une impression de déjà entendus.

Sans révolutionner les choses, certains morceaux ne sont pas si mauvais: "In my Sword I trust" qui bouge bien (y compris en live), "Pohjola" aussi car l'intégration des chœurs est bien dosée. La mélodie du clavier est sympathique sur "Passion Proof Power"mais le morceau part trop dans tous les sens...

Par contre certains morceaux ne passent pas du tout. Le riff vers 3:30 sur "Retribution Shall be Mine" me fait penser à du folk mixé en version jazzy .
Que dire de "Celestial Bond", entièrement en chant féminin, pendant 4min ? D'ailleurs il est plus agréable dans sa seconde partie ("Star Queen - Celestial Bond Part II).

Le chant sur Last Breath n'est pas des plus réussi je trouve...

Bref, je crois que je me passerai du repos des guerriers (à tort ou à raison) pour rester dans les albums où ils se battent et nous entrainent dans un monde épique.