Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 30 Août 2012 - 18:34:26

citation :
morgothduverdon dit :
Je supporte pas tous ces connards qui après une écoute sur soundclouds (tout en jouant à WOW ou que sais-je encore) vont crier sur tout les toits que "putain, c'est une bombe, déjà l'album de l'année !!!!", et vont parfois même jusqu'à pondre une chronique (Et faire les victimes quand on la descend dans la section commentaires).

Il ne faut pas les écouter.

En folk on a été habitué à ce genre de comportements.

Jeudi 30 Août 2012 - 22:19:05

citation :
AlonewithL dit :
Kindred Spirits? J'écris un papelard dessus. C'est en dessous de ce Honour Amongst Chaos. Quelques instants forts pendant les premières pistes, de belles mélodies celtiques, mais ça s'essoufle assez vite et c'est même redondant parfois.

Je viens de lire ta chronique, intéressante et toujours bien écrite, avec beaucoup d'inspiration. Bon, dommage si le soufflé retombe, mais comme tu n'es pas entièrement négatif, j'irai quand même jeter une oreille dessus.
Et je note aussi d'écouter Cruachan, que tu cites et que je ne connais pas encore...
Maintenant, je me souviens que tu avais été assez dur dans ta chro du dernier Alestorm, que j'aime bien et qui ne me semble pas mériter une telle charge. Bon, allez, du coup, je me le repasse 0 !

Alestorm, Back through time, 2011

Jeudi 30 Août 2012 - 22:22:13
Ces andouilles ont amplement mérité mon 12/20 0. Le premier Cruachan est assez particulier ou plus exactement à éviter.

Jeudi 30 Août 2012 - 22:30:06

citation :
AmonAbbath dit :
Moonsorrow - Tämä Ikuinen Talvi

Ca fait un moment que je l'ai sans l'écouter, j'ai bien fait d'écouter Morgoth quand il m'a dit de le choper je crois. Pas si Folk que ça, c'est à la fois ce que j'ai entendu de plus Black de leur part mais aussi parfois très proche de "Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa" (2011) (ça m'a étonné ça, mais il y a même un passage que j'ai cru tiré d'une des chansons de ce dernier album). Comme sur "Vihreällä Valtaistuimella" par exemple, avec des passages qui m'ont rappelé les premières sorties d'Enslaved aussi, bref du bon quoi. Niveau rythme c'est globalement plus rapide que toute la seconde partie de leur carrière.
Et puis 42 minutes pour une démo de 5 morceaux... du Moonsorrow tout craché.




Tu l'as eu comment? ça m’intéresse

Jeudi 30 Août 2012 - 22:32:33
à propos de Cruachan , j'ai trouvé les albums "The Middle Kingdom" et "Pagan "   très bon , pour le reste il y a à boire et à manger....

Cruachan -The Middle Kingdom   2000





Jeudi 30 Août 2012 - 22:38:34

citation :
nsfromhell dit :
Tu l'as eu comment? ça m’intéresse


Par Ebay, une quinzaine d'euros si mes souvenirs sont bons, j'ai eu un peu de bol. Morgoth m'avait dit de foncer parce qu'on ne la trouve pas facilement...
Il reste celle-là mais c'est cher :
http://www.befr.ebay.be/itm/Moonsorrow-Tama-Ikuinen-Talvi-demo-/120976648849?pt=NL_Muziek_CD_s&hash=item1c2ac52a91


Jeudi 30 Août 2012 - 22:39:37

citation :
King_Triton dit : à propos de Cruachan , j'ai trouvé les albums "The Middle Kingdom" et "Pagan "   très bon , pour le reste il y a à boire et à manger....

Ce sont les deux à retenir et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas écouté le dernier par contre.

Jeudi 30 Août 2012 - 22:47:09

citation :
AlonewithL dit : Ces andouilles ont amplement mérité mon 12/20 0. Le premier Cruachan est assez particulier ou plus exactement à éviter.

C'est avec cet album que j'ai découvert Alestorm, et ça m'a scié de voir comment ils arrivaient à fusionner metal et chant de marin traditionnel (un truc que je connais bien et que j'apprécie). Maintenant, je reconnais que les 2 premiers sont plus intéressants (hum, faudrait que je me les achète un jour).

Jeudi 30 Août 2012 - 22:51:41

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit :
Tu l'as eu comment? ça m’intéresse


Par Ebay, une quinzaine d'euros si mes souvenirs sont bons, j'ai eu un peu de bol. Morgoth m'avait dit de foncer parce qu'on ne la trouve pas facilement...
Il reste celle-là mais c'est cher :
http://www.befr.ebay.be/itm/Moonsorrow-Tama-Ikuinen-Talvi-demo-/120976648849?pt=NL_Muziek_CD_s&hash=item1c2ac52a91


Ok merci, effectivement c'est cher mais bon j'aimerai bien avoir leur disco complète alors bon...

Vendredi 31 Août 2012 - 08:11:52

 
Gwydion - Horn Triskelion
 
Première écoute pour ce groupe que je découvre.