Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Novembre 2012 - 16:08:23

Ensiferum - Iron (2004)

Plusieurs écoutes sur grooveshark après l'avoir vu plusieurs fois posté ici (comme beaucoup d'autres albums)... C'est clairement un skeud qu'il me faut dans ma discographie ! C'est prenant du début à la fin, les éléments folks sont lancinants, ils tournent dans la tête comme une petite musique qui ne me quitte plus. L'introduction "Ferrum Aeternum" pose direct l'ambiance, on se croirait parti pour le champ de bataille, j'adore la batterie façon galop de cheval. Les chansons s'enchainent sans temps morts, j'adore tous les types de voix ici, que ce soit les grunts, le chant clair, les choeurs.

J'émets juste un bémol sur la voix féminine de la dernière piste "Tears", je trouve que ça ramolit un peu le tout. Finir sur LA chanson de l'album aurait été grandiose : "Lai Lai Hei" est devenu mon hymne wouah quelle chanson, elle réunit tout ce que j'aime, le début en douceur, le chant clair (en finnois ?), puis les diverses accélérations.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 18:11:16
@sepukku : Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt... mais en ce qui concerne Lepta d'Arkona, cet album est bien différent des derniers opus, je dirai qu'il est plus calme, plus doux sans toutefois oublier la puissance des growls de Masha et les riffs rapides qu'on entend sur les autres albums.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 19:43:44
Isengard - Høstmørke

Pas très facile de rentrer dedans lors de la première écoute mais cet album a pourtant l'air très intéressant. J'en remettrai une couche demain ou un peu plus tard pour avoir une meilleur idée. La qualité du son sur Grooveshark n'est pas exceptionnelle, ça n'aide peut être pas. Ou alors, c'est au niveau de la production que ça pêche.

En ce moment:
Myrkgrav - Trollskau, Skrømt og Kølabrenning

Première écoute également. Je ne sais pas si je suis plus attentif que lors de l'écoute de l'album d'Isengard. En tout cas, les premiers titres que je viens d'entendre m'ont l'air prometteurs pour la suite de l'album.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 19:57:46

citation :
MrPaul dit : Isengard - Høstmørke

Pas très facile de rentrer dedans lors de la première écoute mais cet album a pourtant l'air très intéressant. J'en remettrai une couche demain ou un peu plus tard pour avoir une meilleur idée. La qualité du son sur Grooveshark n'est pas exceptionnelle, ça n'aide peut être pas. Ou alors, c'est au niveau de la production que ça pêche.

J'avais moi aussi essayés Isengard une fois mais comme toi, je n'ai pas réussis à rentrer dedans. Je me souviens qu'effectivement le son n'est pas top, c'est peut être ce qui m'a empêcher d'apprécier la musique du groupe.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 20:03:38
C'est un peu la même chose pour moi.
Le truc c'est que lorsqu'on essaie de faire abstraction de la qualité du son pour se concentrer sur la musique c'est assez difficile de ne pas décrocher. C'est peut-être trop complexe pour mon petit cerveau. Et c'est même peut être cette complexité qui a poussé Fenriz à faire un album de 32 minutes afin d'essayer de garder l'auditeur jusqu'au bout.
Mais bon, je ne vais pas abandonner, l'album doit bien avoir décroché son 18/20 quelque part

Edit: Bon ben Myrkgrav, c'était vachement bien. Je reviendrai pour un avis plus détaillé

Vendredi 16 Novembre 2012 - 21:22:51

citation :
MrPaul dit : C'est peut-être trop complexe pour mon petit cerveau.

Je ne pense pas parce que dans mes souvenirs, la musique d'Isengard n'avait rien d'exceptionnel. Plus avec le son qui n'est pas terrible, voilà pourquoi j'ai décroché au bout de quelques titres seulement.

Maintenant, faudrait peut être que je retente le coup.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 22:14:16
Je ré-écouterai à tête reposée, enfin en début de journée. Je serai peut être plus attentif.
Sinon, je viens de jeter une oreille sur quelque chose d'un peu plus accessible:

Adorned Brood - Hammerfeste

Un album bien sympa. Ca ne révolutionne pas le genre mais ça passe très bien en fin de journée et ça donne envie de se pencher sur les autres albums.

Samedi 17 Novembre 2012 - 13:29:41
Kivimetsän Druidi - Shadowheart

Un album avec de très bonne compos folk et épique mais cependant qui souffre selon moi de la présence de ce chant féminin qui ne colle pas à la musique du groupe !

Samedi 17 Novembre 2012 - 13:31:14
Du Battlelore like. Les titres bonus sont très appréciables.

Samedi 17 Novembre 2012 - 17:46:18
Je ne sais pas ce que vaut le suivant mais du coup je vais peut être me pencher dessus...