Alors, j'ai écouté l'ablum 4 fois et je suis toujours partagé.
Je trouve que le titre de l'album colle vraiment bien à l'ambiance dégagée par la musique. On a vraiment l'impression de se retrouver en pleine réunion de druides au fin fond d'une forêt. Ou alors une ambiance médiévale. Enfin bref, je ne suis pas là pour faire un cours d'histoire

Qoui que... je ré-écrirais l'histoire à ma sauce, à vous de voir.
Pour en revenir à notre album:
Les instruments folks sont bien présents, peut être trop sur certaines chansons où on a l'impression que les guitares sont restées au chaud dans les chaumières des druides.
Point qui m'a déplu sur certains titres: la voix de la chanteuse qui devenait parfois agaçante. Ou alors, suis-je arrivé à saturation pour les groupes à chanteuses?
Les titres restent très bien foutus, pas d'énormes originalités mais ça tient tout à fait la route.
En fin d'album, deux reprises. Lai Lai Hei d'Ensiferum et Inis Mona d'Eluveitie. La première ne m'a pas transcendé, sûrement parce que je suis un gros fan d'Ensiferum et que je trouverai toujours quelque chose pour dire que rien n'égale la version originale. Inis Mona colle un peu plus au style de
Fferyllt, ça m'a paru s'intégrer plus au reste de l'album.
Verdict: un album qui reste agréable à écouter, lorsqu'on est en mal d'ambiance celtique, mais pas forcément celui que j'emmènerai sur une île déserte.