Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Novembre 2012 - 17:34:31

citation :
seppuku dit : @Darksaucisse: Il est comment le Lepta par rapport aux deux derniers ?

@Seb: Sympa Ton lien

C'est déjà du bon, m'enfin les moyens n'étaient pas les mêmes.

Mardi 13 Novembre 2012 - 19:05:11
Thyrfing - Thyrfing

L'album avec lequel j'ai découvert Thyrfing après m'être fait traîté d'hérétique par je ne sais plus qui parce que je n'avais pas encore posé l'oreille sur Thyrfing et Arkona. Bon, c'est vrai, le mot n'était pas vraiment exagéré
A part ça... Ben l'album est vachement bien

Mardi 13 Novembre 2012 - 21:23:07
Tenochtitlan - Epoch Of The Fifth Sun

Tenochtitlan - Sotvorenie Mira

Mardi 13 Novembre 2012 - 22:29:59

citation :
L'album avec lequel j'ai découvert Thyrfing après m'être fait traîté d'hérétique par je ne sais plus qui parce que je n'avais pas encore posé l'oreille sur Thyrfing et Arkona. Bon, c'est vrai, le mot n'était pas vraiment exagéré
A part ça... Ben l'album est vachement bien

Me semble bien que c'était moi 0. Mais content que ce CD t'ai plu. Tu m'as donné envie, bon ben....

Mercredi 14 Novembre 2012 - 14:29:52

citation :
Darksaucisse dit :
Et sinon en ce moment : Fortid - Pagan Prophecies

Et franchement c'est vraiment pas mal du tout !

Je découvre cet album en ce moment en sirotant mon café, c'est vrai que les titres s’enchaînent bien. Une très bonne découverte

Mercredi 14 Novembre 2012 - 16:50:08
Guahaihoque - The Return Of The Ancient Gods

Halgadom - Wille:Tatkraft:Potential

Jeudi 15 Novembre 2012 - 09:45:00
Enslaved - RIITIIR (2012)

Jeudi 15 Novembre 2012 - 12:31:00
Ce matin
Fortid - Pagan Prophecies

Plus ça va, plus j'aime cet album. Ce sera la bonne surprise du mois.

En ce moment:
Ensiferum - Ensiferum

Ca fait toujours du bien de réviser ses classiques

Edit 15h05: En avant pour la découverte de
Fferyllt - Dance of Druids

Je n'en suis qu'à l'intro pour l'instant. Je vous ferai part de mes impressions plus tard (enfin peut être)

Jeudi 15 Novembre 2012 - 21:35:17
Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty

Vendredi 16 Novembre 2012 - 11:13:14

citation :
MrPaul dit :
Fferyllt - Dance of Druids

Alors, j'ai écouté l'ablum 4 fois et je suis toujours partagé.
Je trouve que le titre de l'album colle vraiment bien à l'ambiance dégagée par la musique. On a vraiment l'impression de se retrouver en pleine réunion de druides au fin fond d'une forêt. Ou alors une ambiance médiévale. Enfin bref, je ne suis pas là pour faire un cours d'histoire Qoui que... je ré-écrirais l'histoire à ma sauce, à vous de voir.
Pour en revenir à notre album:
Les instruments folks sont bien présents, peut être trop sur certaines chansons où on a l'impression que les guitares sont restées au chaud dans les chaumières des druides.
Point qui m'a déplu sur certains titres: la voix de la chanteuse qui devenait parfois agaçante. Ou alors, suis-je arrivé à saturation pour les groupes à chanteuses?
Les titres restent très bien foutus, pas d'énormes originalités mais ça tient tout à fait la route.
En fin d'album, deux reprises. Lai Lai Hei d'Ensiferum et Inis Mona d'Eluveitie. La première ne m'a pas transcendé, sûrement parce que je suis un gros fan d'Ensiferum et que je trouverai toujours quelque chose pour dire que rien n'égale la version originale. Inis Mona colle un peu plus au style de Fferyllt, ça m'a paru s'intégrer plus au reste de l'album.
Verdict: un album qui reste agréable à écouter, lorsqu'on est en mal d'ambiance celtique, mais pas forcément celui que j'emmènerai sur une île déserte.