Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Novembre 2012 - 12:23:50

Primordial - To the Nameless Dead

Chef d’œuvre

Dimanche 11 Novembre 2012 - 12:35:41

Flammensturm - Nur für den Augenblick (2012)_(Autriche)_(black/pagan)

Pas mal de longueurs.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:26:48
Windir - Soknardalr (1997)

Premier écoute en attendant (im)patiemment ma commande de 1184 et Arntor.

On y entrevoit déjà les riffs qui seront utilisés plus tard et l'atmosphère du groupe.

On peut noter la présence de chœurs mixtes qui apportent de la grandeur aux compos voire de la douceur à certains moments. On voit bien qu'ils ne sont pas uniquement là pour faire potiches puisqu'ils sont mis en avant dans certains passages, les instruments s’arrêtant ou diminuant.

La même remarque peut s'appliquer au clavier qui s’intègre bien au reste sans servir de démonstration ou de bouche trous.

Et les petits délires à la fin des morceaux, "yahaha", comme dans Sognariket Sine Krigarar me font bien rire.

Il me transporte moins que les suivants, qui sont peut être un peu plus rapides et plus propices à l'évasion, mais c'est un bon début quand même

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:35:16
Tyr - The Lay Of Thrym

Moi qui ne suit pas très client de Folk habituellement, cet album passe (presque étonnamment) très bien. J'adore le titre "Shadow Of The Swastika".

Et puis également les extraits du nouveau Finsterforst, qui m'ont énormément plus .

Dimanche 11 Novembre 2012 - 18:06:49

Hellveto - 966

Simple mais efficace. Pour ceux qui auront aimé notamment le "Handful of Stars" de "Drudkh", c'est à peu près le même genre.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 19:09:47
Arkona - Lepta

Lundi 12 Novembre 2012 - 10:06:09
@Darksaucisse: Il est comment le Lepta par rapport aux deux derniers ?

@Seb: Sympa Ton lien

Lundi 12 Novembre 2012 - 12:54:36
Equilibrium - Sagas

Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté, c'est toujours aussi bien.

Vu la quantité d'albums que je ne connais pas qui ont été postés ces derniers jours, je pense que j'ai quelques découvertes qui m'attendent

Lundi 12 Novembre 2012 - 14:03:03

Arkona - Vozrozhdenie (2004)_(Russie)_(Metal Atmosphérique)

Enfin! J'ai tous les albums. Celui là est un petit chef d'oeuvre et s'inscrit dans la parenté avec son homologue Alkonost.

Lundi 12 Novembre 2012 - 16:21:00

citation :
Phage dit :

Primordial - To the Nameless Dead

Chef d’œuvre

Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Merci pour la découverte.
Vraiment bien cet album. Je n'en suis qu'à la première écoute mais plusieurs titres me donnent envie d'y revenir.