Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Novembre 2012 - 16:37:37
Eh bien, je pense qu'une nouvelle écoute s'impose ou alors je n'ai pas écouté la même chose que vous. Je n'ai pas été emballé plus que ça par cet album. Le côté folk est certes bien présent mais j'ai parfois eu l'impression que le côté métal avait été laissé au vestiaire.
Il faut tout de même être honnête; musicalement, je trouve que ça tient très bien la route. L'album s'écoute bien, malgré quelques ennuis je n'ai jamais eu envie de zapper une chanson.
Je ré-écouterai ça dans la semaine pour voir si je passe à côté de quelque chose ou si vraiment ce n'est pas pour moi.
Après, je ne sais pas si c'est parce qu'en ce moment j'ai plutôt tendance à chercher des albums un peu plus énergiques, puissants, lourds... enfin de la musique de bourrin quoi
Ou alors, je m'attendais à autre chose mais vraiment pas convaincu pour l'instant.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux pochettes

Jeudi 01 Novembre 2012 - 18:18:51

Jeudi 01 Novembre 2012 - 19:10:58
Vachement bien le Wodensthrone, cela fait un petit moment que je ne l'ai pas écouté mais les nombreuses écoutes m'en ont laissé un très bon souvenir.

Sinon, l'album qui vient de finir: Finntroll - Nifelvind

Ben... Finntroll quoi. Pas le meilleur mais pas le plus mauvais album non plus, il n'en reste pas moins l'album avec lequel j'ai découvert le groupe donc il garde une bonne place dans mon classement des albums de Finntroll

Jeudi 01 Novembre 2012 - 21:52:33
N'empêche la pochette du Wodenthrone est vachement classe 0  faudrait que j'y jette une oreille mais je penses pas être déçu du "voyage".

Vendredi 02 Novembre 2012 - 10:32:00
je confirme, jettes y une oreille, ainsi qu'à leurs cousins, si ce n'est déjà fait...

Winterfylleth - The Threnody Of Triumph (2012)

Vendredi 02 Novembre 2012 - 15:55:24
Faudrait que je réecoute le Wodenthrone mais la première écoute m'a foutu une claque, ça me semble abouti, maîtrisé et construit ! Je pense que mon Top 2012 va être dirigé par la doublette Britannique !! 0

Sinon :

Slechtvalk - A Forlorn Throne

Vendredi 02 Novembre 2012 - 16:20:48
@Blackwood
Très bon choix.

Par contre le Winterfylleth je le trouve un peu linéaire. Le charme s'est assez vite essoufflé au fil des écoutes.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 18:55:45
Forodwaith - Nirnaeth Arnediad

Un petit album fort sympathique que je n'avais pas écouté depuis un petit moment.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:06:14

Winterfylleth - The Threnody of Triumph

J'avais bien aimé The Mercian Sphere, mais je le trouvais quand même trop répétitif et le côté folklorique était pas toujours bien géré (les interludes étaient souvent longues et chiantes, les chants clairs pas toujours bien intégrés). Là je trouve ça mieux composé, les ambiances sont plus feutrées et c'est plus subtil.
J'en suis aux premières écoutes, mais ça me plait beaucoup pour l'instant.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 21:26:48
Arstidir Lifsins - Vapna Laekjar Eldr (2012)