Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 27 Août 2012 - 16:23:49

citation :
MightyFireLord dit : La seule "nouveauté" pour ce dernier album, en gros, c'est juste le chant en finnois quoi...



Là je ne te suis pas du tout.


Lundi 27 Août 2012 - 16:25:43

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit : La seule "nouveauté" pour ce dernier album, en gros, c'est juste le chant en finnois quoi...

Là je ne te suis pas du tout.
Dans le sens où c'est la première fois qu'ils font un album entièrement en finnois, jusque là c'était juste une ou deux chansons par album.


Lundi 27 Août 2012 - 16:29:40

citation :
MightyFireLord dit :
Dans le sens où c'est la première fois qu'ils font un album entièrement en finnois,

Oui j'y ai repensé après. Bah c'est des petits joueurs, le titre de l'instrumentale/interlude (pourri(e)) "Husky Sledge" est en anglais

citation :

jusque là c'était juste une ou deux chansons par album.

Plus quand même... Je dirais même que c'est plutôt l'anglais qui jouait l'intrus de temps en temps.


Mercredi 29 Août 2012 - 18:36:52

citation :
Serval dit :
Ensiferum - Unsung Heroes (2012)
 

Le même, et je suis assez déçu dans l'ensemble. Non pas que c'est mauvais, mais parce que l'on faisait bêtement courir le bruit que c'était une bombe, l'album de l'année, voir du millénaire et gnagnagna (comme j'ai pu voir....). Il y a bien deux titres qui ressemblent à de l'explosif: "Retribution Shall Be Mine" et le progressif "Passion, Proof, Power". Le reste c'est beaucoup d'artifices et de remplissage. J'ai même trouvé cela asceptisé. La voix ne donne pas forcément envie, elle n'est ni transcendante ni épique. Les orchestrations (oui, c'est très folk sympho au final) enrichissent le contenu et sauvent parfois des mélodies plates. Les 5 premiers titres en tout cas, même "In My Sword I Trust" sont très basiques dans leur ossature, répétitifs au niveau riffing. Du coup on s'endort un peu jusqu'à la 6 ème piste, qui pour le coup fait office de bébé qui hurle à 5 heures du matin. C'est le réveil en sursaut. Bref, à boire et à manger, mais clairement pas la bête attendue.

Mercredi 29 Août 2012 - 18:42:36
Globalement le même avis au bout de 2-3 écoutes, j'en retiens pas grand chose de cet album une fois l'écoute terminée...
Je navigue entre :
"c'est plutôt pas mal ça, tiens"
et
"pff ils ont voulu faire quoi là ? ..."

Clairement pas le bestiau annoncé ça non !

Mercredi 29 Août 2012 - 18:47:15

citation :
Hibernatus dit :
Waylander, Honour amongst Chaos, 2008

Quelqu'un a-t-il écouté leur dernier de 2012, Kindred Spirit ?

Kindred Spirits? J'écris un papelard dessus. C'est en dessous de ce Honour Amongst Chaos. Quelques instants forts pendant les premières pistes, de belles mélodies celtiques, mais ça s'essoufle assez vite et c'est même redondant parfois.

Mercredi 29 Août 2012 - 22:29:01

Moonsorrow - Tämä Ikuinen Talvi

Ca fait un moment que je l'ai sans l'écouter, j'ai bien fait d'écouter Morgoth quand il m'a dit de le choper je crois. Pas si Folk que ça, c'est à la fois ce que j'ai entendu de plus Black de leur part mais aussi parfois très proche de "Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa" (2011) (ça m'a étonné ça, mais il y a même un passage que j'ai cru tiré d'une des chansons de ce dernier album). Comme sur "Vihreällä Valtaistuimella" par exemple, avec des passages qui m'ont rappelé les premières sorties d'Enslaved aussi, bref du bon quoi. Niveau rythme c'est globalement plus rapide que toute la seconde partie de leur carrière.
Et puis 42 minutes pour une démo de 5 morceaux... du Moonsorrow tout craché.




Jeudi 30 Août 2012 - 10:51:13


Ensiferum ~ Unsung Heroes

Passage en boucle depuis deux jours. Je trouve l'album très bon, on sent que ça s'inscrit dans la continuité de ce qu'ils avaient proposé sur From Afar. On remarque qu'ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et qu'ils essayent également de se renouveler. Bref une petite bombe !


Jeudi 30 Août 2012 - 12:28:39
@Amon :



T'écoutes l'intro, et l'intro de Eld, tu vas avoir une impression de déjà vu, niveau sonorités.



citation :
AlonewithL dit :

citation :
Serval dit :
Ensiferum - Unsung Heroes (2012)
 

Le même, et je suis assez déçu dans l'ensemble. Non pas que c'est mauvais, mais parce que l'on faisait bêtement courir le bruit que c'était une bombe, l'album de l'année, voir du millénaire et gnagnagna (comme j'ai pu voir....).


Je supporte pas tous ces connards qui après une écoute sur soundclouds (tout en jouant à WOW ou que sais-je encore) vont crier sur tout les toits que "putain, c'est une bombe, déjà l'album de l'année !!!!", et vont parfois même jusqu'à pondre une chronique (Et faire les victimes quand on la descend dans la section commentaires).

Il ne faut pas les écouter.

Jeudi 30 Août 2012 - 13:16:16

citation :
morgothduverdon dit : @Amon :
T'écoutes l'intro, et l'intro de Eld, tu vas avoir une impression de déjà vu, niveau sonorités.


Oui en effet. Au niveau des Airs aussi d'ailleurs.