Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Octobre 2012 - 15:13:33
Ensiferum - Unsung Heroes (2012)

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:37:05

Dalriada - Napisten Hava (2012)

Un groupe que je ne vois pas souvent posté (voir pas du tout) et pourtant ce ne sont pas des novices. Si vous aimez le Folk Metal avec chant féminin et violon, voici une très bonne pièce en provenance de Hongrie.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 16:10:40

citation :
Serval dit : Ensiferum - Unsung Heroes (2012)

Je l'écoute aussi. Tu en penses quoi?

Samedi 06 Octobre 2012 - 11:40:06
Enslaved - RIITIIR (2012)

franchement, il me plait bien ce nouveau Ensiferum, un peu plus prog, plus sympho aussi...

Dimanche 07 Octobre 2012 - 21:44:33
Agalloch - Ashes Against The Grain

Dimanche 07 Octobre 2012 - 22:37:10

citation :
Serval dit : Enslaved - RIITIIR (2012)
Le même. Encore un album qui ne s'apprivoisera pas en 2-3 écoutes, mais pour le moment il me plait bien, je trouve même plus que "Axioma Ethica Odini" lors des premières écoutes.

Sur de très (trop) rares passages on retrouve un peu des sons et ambiances de l'époque "Below the Lights" / "Isa", ce qui me plaît. Mais dans l'ensemble on reste quand même clairement dans la suite logique de leur évolution.
Avec quand même un côté plus heavy je dirais que le précédent, avec des soli de guitare bien plus présents et mis en avant, chose à laquelle les norvégiens ne nous avaient pas forcément habitués. Par contre un peu trop de chant clair, autant ça ne me repousse pas comme certains de mes camarades de ce forum qui se reconnaitront, mais là il y en a un peu trop et surtout pas toujours bien placé.

Lundi 08 Octobre 2012 - 00:48:17

Skyclad - Irrational Anthems

Rah que j'aime ce groupe!
Pour moi Skyclad est un peu au Folk Metal ce que Bathory est au Viking metal : non seulement le groupe fondateur du style, mais aussi la référence.
C'est un groupe qui n'a pas oublié ses racines metal (thrash et heavy) et qui sait nous pondre de bons riffs qui envoient plutôt que de masquer le vide des compos sous 3 pauvres mélodies "festives" d'accordéon avec quelques power-chords pour faire "metal" (coucou Korpiklaani et co ;D )
(ok je caricature un peu là, surtout que j'aime bien Korpiklaani au fond...)

Bon, pour le coup je ne pense pas qu'Irrational Anthems soit leur meilleur opus, il est juste "dans la bonne moyenne". Perso je préfère son prédécesseur "The Silent Whales of the Lunar Sea".
Mais il y'a quand même du très bon dessus (et j'arrête avant de pondre un pavé...), le fameux "Penny Dreadful" entre autres.

Lundi 08 Octobre 2012 - 01:08:55

citation :
Khayman dit : C'est un groupe qui n'a pas oublié ses racines metal (thrash et heavy) et qui sait nous pondre de bons riffs qui envoient plutôt que de masquer le vide des compos sous 3 pauvres mélodies "festives" d'accordéon avec quelques power-chords pour faire "metal" (coucou Korpiklaani et co ;D )

Tiens, très bonne observation, j'ai eu régulièrement ce sentiment avec certain groupes de Folk Metal. En général, on se lasse assez vite quand c'est le cas.

Et Skyclad.... Un de mes meilleurs concerts peut être. Unique date en France, pour leur 20 ans, dans une petite salle, super ambiance, les gars, et la violoniste, super sympas et communicatifs, et puis.... peut être 10 titres de rappel, ils se sont donnés à fond.

Vraiment un excellent groupe. Occulté par pas mal de formations Folk Metal, dont un certain nombre sont pourtant de qualité moindre.

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:51:51
Bien sympa Skyclad, ce groupe n'est pas souvent cité alors qu'il est excellent dans son genre (enfin je Dis ça mais j'en poste pas plus).

Sinon petite session Moonsorrow pour changer.

Suden Uni.

Voimasta Ja Kunniasta.

Kivenkantaja.

Bon je pense avoir fait suffisamment étalage de mon intérêt pour le groupe. Ces trois albums sont les meilleurs à mon sens, avec une puissance d'évocation bien présente, le groupe nous emmène dans ses territoires. Les musiciens sont également de grand talent, que ce soit Ville et ses vocaux puissants ou encore les claviers de Henri ... Moonsorrow fait Voyager par ses réalisations de qualité, que ce soit Sankarihauta et son intro au clavier sublime ou l'énergique Kivenkantaja (en live ça envoie quand même). Je reste encore moins fan de Verisäkeet même si j'apprécie tout de même cet album.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 00:05:05
Seul défaut, (que je ferais bien de souligner dans ma chronique), un riff de Ukkosenjumalan Poika se répète environ 3 fois de trop.

À part ça.... ben... Moonsorrow quoi.

En ce moment je m'écoute le Gaia III de Mägo De Oz, et franchement, il est est excellent. Je ne sais plus quel chroniqueur l'avait descendu, mais franchement, y'a pas de quoi.