Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Septembre 2012 - 23:11:30
Une valeur sure pour ce soir, au casque en lisant un épisode de la BD "XIII". Pas tout à fait le bon thème mais cet album est toujours ultime :

Enslaved - Isa (2004)

Dimanche 30 Septembre 2012 - 23:27:02

citation :
seppuku dit : Arkona - Goi, rode, goi !

En ce moment je le passe souvent via grooveshark en attendant de pouvoir le régulariser.

N'ayant aucun point de comparaison avec les autres albums du groupe, j'aurais tendance à dire que je le trouve très bien, enfin du moins il me parle. Le dosage en parties mélodiques, épiques, et plus soutenues est bien dosé, on ne tombe ni dans la niaiserie, ni dans une brutalité absolue. Il y a un équilibre  entre les morceaux avec certains qui sont entrainants tels que "Yarilo" et "Pamiat" et d'autres plus posés.

Quant à "Na Moey Zemle" qui fait une quinzaine de minutes, il happe littéralement l'auditeur.

Vous l'aurez donc compris, cet album est un vrai coup de cœur qui répond pile à mes attentes du moment.

Il est très bon ce Goi Rode Goi. De ce que j'ai écouté du groupe, c'est à dire tous jusqu'à celui-ci (quoique, le précédent, pas sûr), c'est celui que je trouve le plus accompli.

Lepta et Vozrozhdenie c'est bien foutu, mais le son, en particulier des claviers, c'est pas encore ça.

Vo Slavu Velikim est bien sympa, mais tourne un peu en rond par moments.

J'ai bien aimé le Ot Serdtsa K Nebu également, mais je pense préférer Goi Rode Goi.

Dimanche 30 Septembre 2012 - 23:30:00

citation :
MightyFireLord dit : Une valeur sure pour ce soir, au casque en lisant un épisode de la BD "XIII". Pas tout à fait le bon thème mais cet album est toujours ultime :

Enslaved - Isa (2004)

Je sais que pour l'ami Lionel c'est Return To Yggdrasil son morceau préféré, mais pour moi le titre Violet Dawning est juste ultime.

Lundi 01 Octobre 2012 - 00:19:12

citation :
nsfromhell dit :
Je sais que pour l'ami Lionel c'est Return To Yggdrasil son morceau préféré, mais pour moi le titre Violet Dawning est juste ultime.

Le triptyque central (pistes 5 - 6 - 7) est ultime de toute façon... mais "Return to Yggdrasill" c'était mon premier contact avec Enslaved, au moment où je commençais tout juste à explorer un peu le Metal par moi-même et via les magazines. Bref, gros souvenir et ma première écoute du morceau est restée gravée.
Et puis la voix claire là c'est autre chose que ce qu'ils nous refilent maintenant, niark.

Lundi 01 Octobre 2012 - 00:57:59

Finntroll - Nifelvind

Lundi 01 Octobre 2012 - 21:11:28

Enslaved - RIITIIR

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:04:29
Alors ?

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:56:21
Bon je manque encore un peu de recul mais ce que je peux déjà en dire c'est que ceux qui ont découvert Enslaved avec Axioma Ethica Odini ne seront pas perdu. On retrouve dans la première partie d'album un Enslaved plutôt véloce avec un fort contraste entre partie bien rentre dedans (du riff bien lourd, quelque linéaire black)bref rien de vraiment nouveau. Pas mal de chant clair aussi pas forcément tout le temps judicieux d'ailleurs ça donne un côté très planant à l'album, d'ailleurs l'ombre de Meddle de Pink Floyd plane tout au long des 70 minutes notamment dans l'utilisation de partie de synthé et de bruit electronique très 70's, assez cosmique.
Un titre vraiment très noir "Materal" qui nous replonge dans Below The Light et surtout Isa un peu ovni dans l'album. La fin ne pas spécialement marqué par ailleurs mais j'écoutais d'une oreille distraite à approfondir donc. Sinon les morceaux ont une cohérence une fois imbriqués dans l'album, certain titre reste quand même plus anecdotique comme Veilburner.

Bon ça m'a pas transcendé pour l'instant sur le plan musical, par contre l'atmosphère est vraiment bien rendue, toujours emprunte d'une quête de spiritualité, un quête intérieure et paradoxalement assez cosmique, très 70's. Côté son, toujours ce son très sec, parfois assez froid comme le linéaire de Thoughts Like Hammers, des solos franchement inspirés cette fois ci en définitive on retrouve bien le son Enslaved qu'Ivar et Grutle ont mis en place depuis Below The Light.
Je développerai mieux dans une chronique, mais voila un premier aperçu.

Mardi 02 Octobre 2012 - 09:37:26
Enslaved - RIITIIR (2012)

Mercredi 03 Octobre 2012 - 13:19:01
Demonaz : "march of the norse"

http://www.rockonnection.com/pics/demonaz.jpg

Personnellement je le trouve très bon cet album, de très bonne compos (qui sentent certes le Bathory), un son qui correspond bien au style pratiqué, un chant mélodique et un tempo jamais lassant.