Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Août 2012 - 20:45:31
Belenos - Chants De Bataille

Dimanche 26 Août 2012 - 02:18:49

citation :
Serval dit : Suidakra - Caledonia (2006)

un très bon groupe malheureusement trop boudé dans nos contrées...

Excellent oui. C'est dommage en effet qu'ils n'y ait pas plus de monde qui se penche sur ce groupe, la discographie est très bonne ( mis-à-part Command to Charge qui manque d'authenticité selon moi, en comparaison du reste... ). Quant à Caledonia, c'est un album qui m'a toujours beaucoup plu, en plus de The Arcanum ( mon favori ) et Crógacht.

Dimanche 26 Août 2012 - 08:04:21
Suidakra est un groupe que je n'ai découvert que très récemment mais je dois dire que j'aime beaucoup tout comme Ensiferum que j'irais voir en concert le mois prochain .
sinon :

Heidevolk -Uit Oude Grond

très bon album ,encore un groupe découvert sur le tard pour ma part .

Dimanche 26 Août 2012 - 15:03:46
Ensiferum - From Afar (2009)

Ensiferum - Unsung Heroes (2012)

en fait, je crois que l'idéal, c'est de se passer "From Afar" juste avant la première écoute du nouvel album...

Lundi 27 Août 2012 - 10:01:49
Crom - Vengeance (2008)

Crom - Of Love And Death (2011)

Lundi 27 Août 2012 - 14:44:02

Korpiklaani - Manala

Un groupe plus que jamais en dessous de tout. 49 minutes d'ennui où le Folk ne sert pratiquement à rien. Le groupe, fidèle à lui-même, livre un premier single très bon (Kunnia), mais sombre dès la seconde piste dans les méandres de sa propre musique, ne sachant plus composer des morceaux qui captivent par leur mélancolie ou au contraire qui donnent envie de se bouger le cul. Il n'y a rien à trouver au sein de ce disque sans grande saveur (on retiendra juste Kunnia et Metsälle qu'on connaît depuis longtemps) où même le travail sur le livret est réduit au plus simple, avec les couleurs de l'artwork reprises derrière les textes et une photo de chaque musicien. Nul.

Lundi 27 Août 2012 - 14:51:21
C'est vraiment dommage... Je ne sais pas ce qu'il leur faudrait à ce groupe, si prendre plus de temps pour faire leurs albums y changerait quelque chose ou pas...

Mais le pire c'est que leur formule actuelle (qu'ils traînent quand même depuis plusieurs albums) a l'air de bien marcher d'un point de vue commercial, car on voit le groupe régulièrement en tête d'affiche de tous les festivals folk depuis quelques années.

Lundi 27 Août 2012 - 15:08:17
Bien sûr qu'il leur faudrait plus de temps entre chaque album ! Depuis le début de leur carrière, ils ont sorti un album presque tous les ans, comment tu veux rester au niveau dans ces conditions ? Je ne comprends même pas pourquoi ils continuent à ce rythme, leurs fans ne vont pas les oublier s'ils prennent deux ans avant le prochain album.
J'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'un grand renouvellement chez eux, mais maintenant, ils ne sortent même plus d'album juste correct... Le dernier que j'ai écouté, c'était Karkelo et ça sentait déjà très largement le sapin. L'avant-dernier, j'ai pas osé m'y intéresser quant à celui-ci... Peut-être tenterai-je, juste pour voir s'ils sont vraiment au fond du trou...

En revanche, pour le live, ça ne m'étonne guère qu'ils soient toujours populaires, s'ils jouent toujours leurs "anciens" succès.

Lundi 27 Août 2012 - 15:23:03

citation :
=XGV= dit :
J'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'un grand renouvellement chez eux, mais maintenant, ils ne sortent même plus d'album juste correct... Le dernier que j'ai écouté, c'était Karkelo et ça sentait déjà très largement le sapin. L'avant-dernier, j'ai pas osé m'y intéresser quant à celui-ci...

Voilà... Même niveau composition y'a rien à voir.
"Karkelo" j'étais très déçu à sa sortie, j'ai appris à apprécier certains morceaux sans trouver l'album mieux que "correct" comme tu dis. "Ukon Wacka", je dirais que tout ce qu'il a pour lui c'est une ambiance différente, plus chaleureuse (inspirée par leurs passages au Mexique je pense, comme en témoigne le morceau "Tequila" qui est le Seul que j'apprécie vraiment). Et "Manala" n'a ni composition, ni ambiance ni parties Folk pour lui, quant à la partie Metal elle est réduite au minimum et on est bien loin des bons riffs qu'ils pouvaient sortir ou des parties instrumentales de qualité comme sur "Pine Woods" et son solo par exemple... Du vide quoi.

Lundi 27 Août 2012 - 15:29:17
La seule "nouveauté" pour ce dernier album, en gros, c'est juste le chant en finnois quoi... Histoire de dire que quelque chose change