Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:32:48
A part toi, personne de mon coté, t'es le premier à reprocher ce détail sur ce disque en bientôt 3 ans, ce qui m'a étonné en même temps. Même avec un volume bien haut, la saturation ne me dérange pas, à force d'écouter des groupes bien plus crade (Proclamation par exemple) que Nokturnal Mortum, on s'y habitue aisément.

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:33:31

citation :
AmonAbbath dit :

Niveau compos je trouve ça super comme beaucoup ici, oui. En revanche, je reproche énormément la saturation de la gratte que je trouve vraiment trop importante, pour moi c'est limite strident et du coup ça devient rare quand je fais tourner cet album...

Oui, c'est vrai, moi aussi j'ai été un peu rebuté sur les première écoute mais sans plus. Au final je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance qu'ils ont voulu donner à l'album.
Sinon je ne peut m'enpecher de m'évader sur des titre comme White Tower ( cette intro ) ou encore Sky of Saddened Nights etc... Toutes en fait.

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:37:46
Pareil, un peu dérangé au début avec cet album, mais je pense que c'est l'aspect black qui m'a fait ça, d'une manière générale j'y suis pas encore très rôdé.
Même si maintenant il passe très bien (et je le trouve excellent), j'ai toujours trouvé un petit "quelque chose" de gênant dans leur son, tu viens peut-être de mettre le doigt dessus Amon

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:40:58

citation :
Drakthar dit :

citation :
mansonfamilly dit : Legion Of Darkness - Cantus

Il vaut quoi ce groupe ? Je connais pas.

Il n'y a rien de mieux que de se faire sa propre idée soi-même:

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:46:06
je vais regarder de plus près ce groupe, ça ma l'air pas mal, merci !

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:54:15
Pour Nokturnal, dans ce cas faudra que je l'écoute plus de fois l'album peut-être, sait-on jamais que je m'y fasse au final, mais bon même si j'écoute pas que du crade, j'ai quand même l'oreille rodée à pas mal de trucs. Faut croire que là le groupe a poussé un peu trop la saturation pour ma p'tite tête

Sinon :

citation :
Drakthar dit : je ne peut m'enpecher de m'évader sur des titre comme White Tower ( cette intro )

Je suis d'accord sur le fait que le disque est parsemé de petits trésors de composition, et encore plus pour cette intro que j'aurais moi aussi cité en premier lieu (en plus, pas de grattes saturées à ce moment, tout benef' pour moi ha ha). Les "hohoooo" épiques dès l'arrivée du couplet de "The Voice of Steel" aussi c'est quelque chose ça...
EDIT
Par contre, je Dis "hohoooo" mais ce pourrait être aussi un son particulier de clavier à ce moment. Je réécoute là et j'ai du mal à me décider, il y a peut-être les deux ensemble. Bref ça donne bien en tout cas.

Mardi 25 Septembre 2012 - 09:03:23
Bonjour et bon mardi à tous

Ce matin en guise de "pousse-café":

Comme je n'arrêtais pas de siffloter Trollhammaren, je me suis dit que c'était une envie dissimulée d'écouter cet album.

Mardi 25 Septembre 2012 - 19:18:25
Arkona - Slovo

Mardi 25 Septembre 2012 - 20:55:00
Cet album d'Arkona a été une très bonne découverte. J'aurais dû jeter une oreille sur ce groupe depuis bien longtemps.

Pour moi ce soir, c'est:
Manegarm - Nattväsen

Mardi 25 Septembre 2012 - 22:02:30

citation :
MrPaul dit : Cet album d'Arkona a été une très bonne découverte. J'aurais dû jeter une oreille sur ce groupe depuis bien longtemps.

Je connaissais déjà Arkona avant ce Slovo. Il est bon mais je préfère largement le Vo Slavu Velikim