Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Septembre 2012 - 12:49:26

Nokturnal Mortum - Voices of Steel

Lundi 24 Septembre 2012 - 20:02:15
J'écoute un peu de metal martial ce soir

Månegarm - Havets Vargar (2000)

Lundi 24 Septembre 2012 - 20:19:25

citation :
King_Sathanas dit :

Je crois qu'aucune autre sortie de Pagan depuis ces dernières années ne puisse rivaliser avec ce Voices of Steel.
Tu m'as donner d'écouter leur précédent :
Nokturnal Mortum - Weltanschauung

Lundi 24 Septembre 2012 - 20:49:52

citation :
MightyFireLord dit : J'écoute un peu de metal martial ce soir

Månegarm - Havets Vargar (2000)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce disque.
C'est tendance black ou ça ressemble un peu plus à Vredens Tid?

Lundi 24 Septembre 2012 - 20:57:40
C'est leur 2e album, clairement plus porté sur le black donc. Ils se sont "adoucis" au fil du temps.
J'en raffole pas mais c'est du bon black Viking, avec de bonnes ambiances guerrières et un côté black donc encore assez prononcé. Le suivant "Dödsfärd" me plaît déjà plus, la Prod est moins cradasse et le côté black un peu moins là, mais c'est question de goûts.

Lundi 24 Septembre 2012 - 21:00:02

citation :
King_Sathanas dit :

Niveau compos je trouve ça super comme beaucoup ici, oui. En revanche, je reproche énormément la saturation de la gratte que je trouve vraiment trop importante, pour moi c'est limite strident et du coup ça devient rare quand je fais tourner cet album...

EDIT
Je précise quand même : je me l'écoute aussi là, mais en baissant le son par rapport à l'ensemble de mes autres disques, sinon je supporte mal la saturation. Je pense que c'est le Seul disque qui ma fait ça, vraiment ils auraient dû mettre cet élément moins en avant pour moi.

Lundi 24 Septembre 2012 - 22:17:15

Lundi 24 Septembre 2012 - 22:45:34

citation :
mansonfamilly dit : Legion Of Darkness - Cantus

Il vaut quoi ce groupe ? Je connais pas.

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:05:00

citation :
AmonAbbath dit : Niveau compos je trouve ça super comme beaucoup ici, oui. En revanche, je reproche énormément la saturation de la gratte que je trouve vraiment trop importante, pour moi c'est limite strident et du coup ça devient rare quand je fais tourner cet album...

EDIT
Je précise quand même : je me l'écoute aussi là, mais en baissant le son par rapport à l'ensemble de mes autres disques, sinon je supporte mal la saturation. Je pense que c'est le Seul disque qui ma fait ça, vraiment ils auraient dû mettre cet élément moins en avant pour moi.

Concernant la saturation de la gratte, elle me dérange absolument pas. Sinon c'est vrai, aux premières écoutes, ça m'avait marqué mais avec le fil du temps, ça s'intègre bien à la musique. J'imagine pas ce disque avec une son très clean sans un léger son saturé, ça me semblait bizarre et j'aurai surement pas autant apprécié ce disque que comme il est. Il peut en rebuter certains mais ce n'est qu'une petite chose comparé au reste du disque qui est exceptionnel.

Lundi 24 Septembre 2012 - 23:22:38

citation :
King_Sathanas dit :
Concernant la saturation de la gratte, elle me dérange absolument pas. Sinon c'est vrai, aux premières écoutes, ça m'avait marqué mais avec le fil du temps, ça s'intègre bien à la musique. J'imagine pas ce disque avec une son très clean sans un léger son saturé,

Ca, c'est clair que moi non plus, mais là personnellement je n'utiliserais pas l'adjectif "léger" ... J'aime bien (je préfère en fait) les prods Black à l'ancienne justement, faut surtout pas croire que j'y cherche une production plus propre à la "Sons of Northern Darkness", mais ce disque si je le mets au même volume que les autres la saturation me démonte les oreilles, c'est le Seul cas où je trouve la saturation vraiment désagréable à ce volume... J'ai vérifié sur Youtube mais ça me fait le même effet...

citation :

ça me semblait bizarre et j'aurai surement pas autant apprécié ce disque que comme il est. Il peut en rebuter certains mais ce n'est qu'une petite chose comparé au reste du disque qui est exceptionnel.

Après, j'ai baissé le son (que je ne mets quand même pas à fond de toute façon je précise) et j'ai tout de même profité de l'écoute donc bon, c'est sûr que c'est pas non plus un critère pour flinguer le disque ou les compos, certainement pas. Mais je pense qu'avec une disto' moins stridente mais un son tout aussi respectueux de l'aspect Black et profond du truc, la musique aurait pu être encore plus appréciable... Ceci dit, c'est juste une théorie (la mienne) et on n'en aura, j'imagine, jamais la preuve ni l'infirmation... Je me demande en fait surtout si ça a interpellé quelqu'un d'autre.