Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Septembre 2012 - 23:48:45

Enslaved- Eld

Au moins là c'est guerrier comme un coup d'épée dans la gueule.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 23:53:46

"Eld" c'est l'album qui m'a fait la meilleure impressions dans les old-Enslaved (avant "Below the Lights" j'entends, premier album après leur virage de plus en plus éthéré et de moins en moins black).

J'aime beaucoup son intro inquiétante et qui plante une ambiance géniale, façon couloir sombre dans un château du moyen-âge, avec son côté répétitif ça me rappelle un peu les ambiances et les musiques dans certains donjons des jeux Zelda

Lundi 24 Septembre 2012 - 00:00:01
J'adore son ambiance bien brumeuse aussi, jusqu'à que les copains débarque sur la plage et allume des barbecues. Bon j'aurais pas pensé à zelda niveau ambiance ou alors avec la tête de Grutle ahah

Lundi 24 Septembre 2012 - 00:03:30
J'ai dit un peu, bon faut transposer ça en musique 8bits, mais certains donjons où tu dois te démerder sans Torche ça m'a marqué quand j'étais gosse ces ambiances effrayantes

Lundi 24 Septembre 2012 - 01:16:27
Finntroll, c'est festif, mystique, forestier, et martial à ses heures.

Ou guerrier, si vous préférez, de toute façon, je me comprends.

Martial, parce que anti chrétienté.... Gné. Y'en a qui vont chercher loin, bigre....

Lundi 24 Septembre 2012 - 01:31:56

citation :
morgothduverdon says : Finntroll, c'est festif, mystique, forestier, et martial à ses heures.

C'est pas ce qui oriente principalement la musique de Finntroll contrairement à ce qui avait été formulé antérieurement et qui m'avait fait réagir. Tu le reconnais toi même. Tu veux écouter du "martial", tu prends pas Finntroll. Dans ce cas Moonsorrow fait du très "martial". haha!

citation :
Martial, parce que anti chrétienté.... Gné. Y'en a qui vont chercher loin, bigre....

Si c'est pour moi que tu as formulé cette petite phrase et qui m'oblige à sortir de ma neutralité (je m'en doute et en près de trois ans on finit par te connaitre), sache que c'est pas moi qui ait fait cette explication hasardeuse, je m'en suis même un peu moqué. Sinon, tu écoutes des trucs de temps en temps ou tu t'amuses simplement à venir souffler sur des braises?

J'ai préféré par la suite m'expliquer plus aimablement par mp avec nsfromhell et nous avons pu même discuter de nos différents goûts en matière de pagan. Si tu as une recommandation à me faire ce sera aussi par cette voie.

Lundi 24 Septembre 2012 - 01:42:24
Pour revenir au but du topic

Vogelfrey - Zwölf Schritte zum Strick (2012)

Pas de guerre, mais la fête. Ce digne successeur d'In Extremo sort un album absolument génial. Vraiment aucun déchet et une qualité sonore assez remarquable.

Lundi 24 Septembre 2012 - 11:01:00
Kivimetän Druidi - Betrayal, Justice, Revenge

Une écoute pour la curiosité, je n'attends rien de spécial de ce groupe, ça se laisse écouter.
Le chant féminin devient parfois agaçant mais sinon niveau compo et instruments folk, on voit bien qu'ils n'y sont pas allés de main morte. J'ai parfois l'impression que ça louche un peu trop du côté du sympho mais comme je ne connais pas trop le groupe, j'imagine que c'est leur style

Lundi 24 Septembre 2012 - 11:21:11

citation :
MrPaul dit : Kivimetän Druidi - Betrayal, Justice, Revenge

Une écoute pour la curiosité, je n'attends rien de spécial de ce groupe, ça se laisse écouter.
Le chant féminin devient parfois agaçant mais sinon niveau compo et instruments folk, on voit bien qu'ils n'y sont pas allés de main morte. J'ai parfois l'impression que ça louche un peu trop du côté du sympho mais comme je ne connais pas trop le groupe, j'imagine que c'est leur style

"Shadowheart" est plus tempéré par rapport à celui là, mais il y a une très bonne reprise de "The Gathering" dans les bonus ("Leaves").

Lundi 24 Septembre 2012 - 12:44:31

citation :
AlonewithL dit :

citation :
morgothduverdon says : Finntroll, c'est festif, mystique, forestier, et martial à ses heures.

C'est pas ce qui oriente principalement la musique de Finntroll contrairement à ce qui avait été formulé antérieurement et qui m'avait fait réagir. Tu le reconnais toi même. Tu veux écouter du "martial", tu prends pas Finntroll. Dans ce cas Moonsorrow fait du très "martial". haha!

citation :

Si c'est pour moi que tu as formulé cette petite phrase et qui m'oblige à sortir de ma neutralité (je m'en doute et en près de trois ans on finit par te connaitre), sache que c'est pas moi qui ait fait cette explication hasardeuse, je m'en suis même un peu moqué. Sinon, tu écoutes des trucs de temps en temps ou tu t'amuses simplement à venir souffler sur des braises?

J'ai préféré par la suite m'expliquer plus aimablement par mp avec nsfromhell et nous avons pu même discuter de nos différents goûts en matière de pagan. Si tu as une recommandation à me faire ce sera aussi par cette voie.

Merde ! Je t'ai pas sonné, alors me casse pas les couilles ! Ton ironie et Ton cynisme tu peux les garder en ce qui me concerne, ainsi que tes explications lointaines. J'en ai rien à branler de comment tu, ou vous considérez Finntroll. Dans mon esprit, je le considère comme ça, j'ai donné mon point de vue, c'est tout. Et oui, tu vas chercher loin et je l'ai dit, mais tu avoues toi-même que c'est vrai.

Oui, moi aussi je peux me vénère t'as vu.

Et sinon, j'ai posté du Vintersorg il y a quelques jours. Et si là je n'écoute rien, je ne poste par conséquent rien.

Ah si, je me suis endormi avec du Finntroll, j'ai fait de beaux rêves oniriques, mystiques, festifs, et martiaux.

(Et pas la peine de partir en dépression avec mon post, t'as qu'a te dire que je suis un con et puis c'est tout. Et pas de MP, là ça me soûle de perdre mon temps avec des conneries).