Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:19:17
Martial ça sonne trop ordonné, Finntroll c'est du bourinnage de trolls bordéliques

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:20:05
Je n'ai pas Nordstjarnans Tisalder, ni Havets Vargar.
J'avais cherché à écouter quelques titres sur youtube, deezer et autres plateformes mais je n'avais pas autant accroché que pour les albums suivants. Peut être à cause du côté black qui était un peu plus présent.
Mais ce Vredens Tid, je ne l'écoute pas qu'à l'apéro. Bon, même si ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas sorti. J'aime bien l'écouter pendant mon petit déjeuner avec un bol de All Bran et une tisane verveine menthe

citation :
MightyFireLord dit : Martial ça sonne trop ordonné, Finntroll c'est du bourinnage de trolls bordéliques

C'est ça qui est bon. J'irais bien m'envoyer une cervoise avec ces trolls au fin fond de la forêt en grognant comme eux

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:22:49
Hé bein ça chipote, mais définition de martial dans ma tête c'est ça: L'adjectif martial qualifie ce qui se rapporte au combat (art du dieu Mars) (wikitruc).

Quand à Manegarm je préfère leur début de disco c'est vrai aux derniers sortis qui sont un poils "mou", mais ça s'écoute sans problème aussi.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:26:37
@Ns
C'est Ton point de vue. Je ne retiens pas Finntroll pour sa puissance guerrière, d'autant qu'il existe de très nombreux groupes que ce soit en folk/pagan, en black/pagan, où la dimension guerrière est omniprésente. Il y a même un courant appelé "battle metal" qui s'illustre par son fort degré épique. Pas besoin d'aller jusqu'à Rammstein.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:35:47

citation :
"Krig" est un départ à la guerre : cors et tambours nous plongent directement dans l'ambiance. Après, on peut trouver que ça s'éternise, on a plutôt hâte d'écouter les combats déroulés.

A priori ce n'est pas que mon point de vue puisque le quote d'au dessus est tiré de la chro de Jakens Tid et il y a le même genre d'allusion dans la chro de Midnatten Windunder. Alors peut être que ce n'est pas la comparaison que tu aurais souhaité néanmoins c'est celle qui me vient à l'esprit et je ne dois pas être le Seul parce qu'on voit régulièrement dans des chroniques être qualifié Manegarm de Finntroll suédois.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:47:47
Tu veux comparer toutes les chroniques qui ont fait allusions à des "départs au combat", des "joutes guerrières"et autres "duels à la hache" sur des groupes de pagan. Quand j'écoute du Finntroll, ce n'est pas pour sa présumée dimension guerrière que je le retiens, mais plus pour son côté foldingue, pour l'univers féérique captivant dans lequel ils nous emmènent

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:57:09
Mais peut être que ce n'est pas ce que tu retiens en priorité et d'ailleurs tu n'as pas tord, néanmoins Manegarm se rapproche plus d'un Finntroll qu'un Tyr, Turisas et autre Ensiferum. Dans l'atmosphère dégagée il y a ce côté "je vais cramer des chrétiens", ce côté païen qui se retrouve aussi chez Finntroll, alors bien à toi si t'as envie de chipoter sur le terme martial, mais je crois pas être totalement à côté de la plaque en disant qu'il y a une atmosphère belliqueuse (merci Lionel) dans Finntroll.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 23:14:56

citation :
nsfromhell dit : Mais peut être que ce n'est pas ce que tu retiens en priorité et d'ailleurs tu n'as pas tord, néanmoins Manegarm se rapproche plus d'un Finntroll qu'un Tyr, Turisas et autre Ensiferum. Dans l'atmosphère dégagée il y a ce côté "je vais cramer des chrétiens", ce côté païen qui se retrouve aussi chez Finntroll, alors bien à toi si t'as envie de chipoter sur le terme martial, mais je crois pas être totalement à côté de la plaque en disant qu'il y a une atmosphère belliqueuse (merci Lionel) dans Finntroll.

Si tu caractèrises le terme "martial" par le fait qu'il soit anti-chrétien...Tu peux bien affirmer ce que tu veux après tout. Tiens d'ailleurs en troll metal il y a Faanefjell. Eux aussi c'est des trolls qui se battent contre des chrétiens.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 23:22:13
T'as réduit mon post en à peine 4 mots , c'est dommage il me semblait en avoir écrit plus.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 23:31:50

citation :
nsfromhell dit : T'as réduit mon post en à peine 4 mots , c'est dommage il me semblait en avoir écrit plus.

ça s'appelle un résumé. Bon trêve de bavardage inutile, je reviendrais plus là dessus, mais n'en pense pas moins.

King of Asgard - ...to North (2012)

ça crâme dans les bois