Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Septembre 2012 - 21:58:22

Enslaved - Axioma Ethica Odini

Je me prépare à l'arrivée de Riitiir en me repassant la disco des Norvégiens. Je suis partagé pour ce AEO on passe parfois vraiment de très bon moment Giants, Lightening et d'autre plus passable voire franchement chiant surtout quand Bjornson l'ouvre. Mais il est intéressant de noter que l'album passe bien l'épreuve du replay, y'a à boire et à manger...

Lundi 17 Septembre 2012 - 12:57:25
Borknagar, Empiricism, 2001.

Cinquième album de Borknagar, groupe que l'on n'a plus spécialement besoin de présenter... Alors déjà, Empiricism présente quelque chose de nouveau : l'arrivée du nouveau vocaliste, Vintersorg. Sans surprise, le timbre de voix de ce dernier en rebute certains, et en attire d'autres.

Le disque débute fort avec le morceau The Genuine Pulse. Une très courte intro au piano, et c'est parti : blast, pour rentrer dans le vif du sujet. J'apprécie vraiment le jeu du batteur d'ailleurs, précis et agressif... Empiricism est vraiment un bon album, qui alterne de manière très fluide la violence et les mélodies si entraînantes - à tel point que je ne le vois jamais passer - ainsi que le chant clair et guttural. L'un comme l'autre sont puissant et assez unique. Et puis la quatrième piste, Matter and Motion... Instrumentale et énigmatique, pour ensuite enchaîner sur le terrible morceau Soul Sphere.

Franchement, Empiricism n'est pas l'album de Borknagar que je préfère, mais on peut dire qu'il est tout de même réussi.
L'ambiance, les mélodies ainsi que les refrains souvent très prenants me plaisent particulièrement.

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:38:17

citation :
nsfromhell dit : 
Enslaved - Axioma Ethica Odini
plus passable voire franchement chiant surtout quand Bjornson l'ouvre

C'est pas plutôt Herbrand Larsen en fait ?

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:42:27
Si si je sais pas ce qui m'est arrivé, un moment d'égarement sans doute...

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:46:36

Les deux musiciens s'occupent aussi des claviers, c'est peut-être ça. Perso je savais que c'était le claviériste qui faisait la voix claire (enfin l'un des deux), mais j'étais plus sûr de son nom.

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:51:25

Khors - Wisdom of Centuries (2012)

Voyons ce qu'ils nous ont préparé cette fois-ci !

http://www.deezer.com/fr/music/khors/wisdom-of-centuries-4507471

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:52:53
Oui il me semble que j'avais regardé le nom des musiciens avant de posté, parce que j'ai un peu de mal avec les noms norvégiens, et Bjornson devait être crédité guitare+clavier et j'ai pas réfléchi. C'est con parce que je nourris un grand respect pour l'ours norrois, un sacré musicos...

Sinon puisqu'on est dans Enslaved j'appréhende pas mal RIITIIR même si je piaffe d'impatience paradoxalement, j’espère que ça va le faire.

Lundi 17 Septembre 2012 - 21:10:54

citation :
nsfromhell dit :
Sinon puisqu'on est dans Enslaved j'appréhende pas mal RIITIIR même si je piaffe d'impatience paradoxalement, j’espère que ça va le faire.

De mon côté avec les deux morceaux révélés c'est mort. Tant qu'il y aura cette voix claire c'est mort pour moi de toute façon...

Lundi 17 Septembre 2012 - 21:14:39
Je connais pas bien Enslaved mais je trouve Larsen très convainquant en guest dans le dernier Ahab.

Uaigneas - Bui

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:32:49