Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 15 Septembre 2012 - 13:02:41
Ils n'ont jamais été chez Drakkar, à ma connaissance.

Cette édition de Verisäkeet, je l'ai eu dès sa sortie.

Sinon, la demo n'est plus sur leur site officiel (mais il disent "reissue in internet"), mais elle est facilement trouvable.

Samedi 15 Septembre 2012 - 13:14:41

citation :
morgothduverdon dit :
Concernant les demos, Metsä est intéressante, mais introuvable (à moins de débourser bien cher, mais je ne donnerai jamais du fric à un enculé qui est capable de vendre une demo à 200 euros sous prétexte que c'est rare et un peu recherché...).
Cela dit, elle est en téléchargement libre sur leur site officiel (tout comme la démo de Finntroll,
Rivfader), avec la pochette et tout. (Et il y a un titre en moins
qu'indiqué sur la tracklist, pour la simple raison que le dernier titre
regroupe en fait deux titres).

Ah cool, elle ne me tentait pas trop mais bon pour ce genre de démo, un DL ne me rebute pas toujours, je suis collectionneur mais pas à ce point (très content de posséder la démo suivante par contre, mais je l'ai déjà dit).


citation :

Pour ce qui est de Tulimyrsky, la pochette semble austère, mais.... Je ne t'en Dis pas plus

Hé hé, j'ai l'image complète dans le PC depuis un bout de temps, je cherche régulièrement toutes sortes d'images se rapportant aux groupes que j'aime bien et je suis tombé dessus. Tu la décris très bien dans ta chro' au passage


citation :

Et enfin, je n'ai jamais vu cette édition de Kivenkantaja, avec les titres bonus (j'ignore lesquels ? ), et les titres live.
Si un jour je la trouve, peut être...

@Morgoth et ns : je vous Dis de quels morceaux il s'agit dans quelques heures, je devrais être à la maison en fin d'aprèm'.


citation :

(Je vois le dernier Infected Mushroom dans Ton top 5, j'ai eu beaucoup de mal, ça change beaucoup de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, qui était pourtant varié).

Une découverte pour moi, c'est tellement rare quand j'accroche à de l'Electro et que je me décide à l'acheter, je l'ai mis dans mon top (ceci dit, s'il y a des morceaux que j'ai adoré, il y en a d'autres que j'aime moins et il ne restera peut-être pas dans mon top). Pas trop bordélique, assez accrocheur mais pas franchement commercial, un bon compromis pour moi...




citation :
nsfromhell : J'essai toujours d'avoir l'album dans sa version first press c'est à dire avec le livret et la pochette originale

Moi ça dépend du groupe, du fait que j'ai découvert les chansons avec en arrière-plan telle ou telle pochette... Je ne me raccroche pas forcément à la pochette originale. Mais par exemple, pour "Nord..." de Setherial, il me fallait absolument la pochette originale (ceci dit la nouvelle est superbe aussi, je serais capable de l'acheter en double si je trouve la réédition pour une bouchée de Pain). Bref, tant que ça me plaît, réédition ou pas, je prends (et suivant le prix).


Samedi 15 Septembre 2012 - 13:18:04


En revanche, Metsä a un son assez... Roots (par rapport aux suivants, y compris la demo que tu as) mais ça passe. Et la voix est bien black.

Concernant Infected Mushroom, si t'as aimé ça, jette toi, sans hésiter, sur les précédents. En tête, Vicious Delicious, The Gathering, I am the Supervisor.

Samedi 15 Septembre 2012 - 13:27:55

citation :
morgothduverdon dit :
En revanche, Metsä a un son assez... Roots (par rapport aux suivants, y compris la demo que tu as) mais ça passe. Et la voix est bien black.


Oui, c'est notamment pour ça qu'avoir l'originale ne me disait rien. Un peu comme "Yggdrasill" d'Enslaved, alors qu'il me fallait absolument "Hordanes Land" (qui ceci dit est déjà un MCD, pas vraiment une démo).
Pour Infected Mushroom, j'avais tenté il y a un ou deux ans mais c'était pas passé, donc je fais tourner de temps en temps le nouveau et quand je me lasserai je repasserai aux précédents ma foi


Samedi 15 Septembre 2012 - 17:14:24
Bifröst - Heidenmetal


Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à rester attentif jusqu'à la fin de l'album. Pourtant à chaque écoute, j'ai envie de me le repasser une heure après. C'est peut être qu'inconsciemment mes oreilles se disent que cet album est vachement bien mais que je ne le sais pas encore

Samedi 15 Septembre 2012 - 17:59:20
Alors pour le "Kivenkantaja" de Moonsorrow, c'est une édition spéciale Royaume-Uni, les bonus live ayant été enregistrés sur Londres. C'est paru chez Spinefarm UK et le livret a été revu avec notamment des commentaires du groupe sur cet album et son écriture, quelques mots de Spinefarm sur cette édition et bien sûr les paroles (+ traduction en anglais). Voilà la bestiole :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347724172-001.jpg

Et je l'ai chopé là, pour ceux qui le voudraient :
http://www.wowhd.fr/CD/moonsorrow-kivenkantaga/dp/1542507#bc=6331
8,99€ (+ 0,75€ d'assurance d'expédition)


Samedi 15 Septembre 2012 - 22:55:48


Mael Mordha - Cluain Tarbh

Sombre, nostalgique, à la fois épique et tragique.. un très bon album, guidé par un chanteur que j'adore.




Dimanche 16 Septembre 2012 - 00:33:58

Korpiklaani - Manala (2012)

Bon, je tente enfin l'écoute en ligne et je n'en suis qu'au début, mais franchement, ça commence mal... Kunnia est bien joviale, mais après, ça devient tout de suite moyen... J'ai l'impression que les instruments folks sont souvent mis en retrait... En gros, comme sur Karkelo, mais en (encore) moins bien.

Pourquoi persister à sortir un album par an ?



Dimanche 16 Septembre 2012 - 01:00:56
C'est clair, sont où les bons passages bien Folk qui s'enchaînaient sur un même morceau ? ...


Dimanche 16 Septembre 2012 - 01:03:47
On est bien d'accord...

Je suis vers la fin et je confirme ce que j'ai dit. Il y a eu quelques passages sympas, cela dit, notamment un titre très calme et mélancolique (mais alors pour me souvenir du titre...) qui donne l'impression d'être au coin du feu à écouter un vieux finlandais barbu légèrement éméché nous chanter des chants traditionnels. Dommage qu'en dehors de ça il y ait autant de titres dispensables...