Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Septembre 2012 - 17:55:35
Fimbulvet - Ewiger Winter

Mercredi 12 Septembre 2012 - 20:43:04

citation :
karkass_metalik dit : Fimbulvet - Ewiger Winter

Je ne connaissais pas. Je viens d'écouter quelques titres sur youtube, ça passe très bien en fin de journée (comme une bonne bière )

Jeudi 13 Septembre 2012 - 19:53:01
Moonsorrow - Kivenkantaja

Magistral cet album !!! Un de ceux que je considère comme étant le meilleur de leur discographie !

Jeudi 13 Septembre 2012 - 20:01:32

citation :
widomar dit : Moonsorrow - Kivenkantaja

Magistral cet album !!! Un de ceux que je considère comme étant le meilleur de leur discographie !

Bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'album avec lequel je me suis vraiment intéressé à Moonsorrow

Sinon, aujourd'hui:
Moonsorrow - Verisäkeet

Pour affronter la pluie et la grisaille de ce matin

Skálmöld - Baldur

Toujours un plaisir d'écouter cet album. Les petits embouteillages de la rocade passent plus vite comme ça.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 21:18:00

citation :
MrPaul dit :

Skálmöld - Baldur

Toujours un plaisir d'écouter cet album. Les petits embouteillages de la rocade passent plus vite comme ça.

Tu as du même jouer à l'auto tamponneuse. ^^

Vendredi 14 Septembre 2012 - 16:04:02
Loki - The Road to Wisdom

Un E.P. instrumental plutôt sympathique.

Samedi 15 Septembre 2012 - 11:17:29

citation :
MrPaul dit :
Sinon, aujourd'hui:
Moonsorrow - Verisäkeet

Mon prochain achat, ainsi que le reste de la discographie (à peu de choses près...)
Pour le moment:

Moonsorrow - Suden Uni

Samedi 15 Septembre 2012 - 11:53:06
J'ai fait plusieurs achats chez Moonsorrow récemment aussi. Ce n'était pas renseigné dans les annonces mais j'ai obtenu de belles rééditions, comme une version 2cds de "Kivenkantaja" avec un cd de lives et quelques autres pistes (je ne l'ai pas sous la main pour plus de précisions), et une édition de "Verisakeet" avec un boîtier tout noir portant uniquement le logo "Moonsorrow" en peinture dorée (le livret est en papier cartonné et ne contient pas de photos, juste les paroles sur un fond qui fait vieux parchemin). Je ne sais pas si quelqu'un a ces versions mais j'ai été agréablement surpris, elles sont assez cool.
J'attends encore "Tulimyrsky EP" et il me manquera juste "Hävitetty" et "Suden Uni" (et les trois premières démos avant 1999 qui ne m'intéressent pas)...
Je commence à compléter des collections à force de grappiller à droite ou à gauche, ça fait plaisir.

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:44:12
J'ai le Verisäkeet dans le boitier noir que tu décris. Et je ne l'ai jamais vu autrement que comme ça d'ailleurs, même si je sais que normalement, la pochette est celle que l'on retrouve sur le fameux livret cartonné.

Suden Uni, j'ai la réédition, qui était sortie à l'époque où j'ai découvert le groupe. Il y a un titre bonus "Tulkapaa Aijat", ça sent fort la taverne.
Il y a également un DVD bonus, avec quelques chansons live (au Tuska Festival), et un ou deux clips (Entre autres Jumalten Kaupunki).

Concernant les demos, Metsä est intéressante, mais introuvable (à moins de débourser bien cher, mais je ne donnerai jamais du fric à un enculé qui est capable de vendre une demo à 200 euros sous prétexte que c'est rare et un peu recherché...).

Cela dit, elle est en téléchargement libre sur leur site officiel (tout comme la démo de Finntroll, Rivfader), avec la pochette et tout. (Et il y a un titre en moins qu'indiqué sur la tracklist, pour la simple raison que le dernier titre regroupe en fait deux titres).

Pour ce qui est de Tulimyrsky, la pochette semble austère, mais.... Je ne t'en Dis pas plus

Et enfin, je n'ai jamais vu cette édition de Kivenkantaja, avec les titres bonus (j'ignore lesquels ? ), et les titres live.
Si un jour je la trouve, peut être...

Sinon, en ce moment, j'écoute environ chaque fois que je me couche :

Vintersorg - Cosmic Genesis.

Que dire, sinon un bien bien bon album. Je me demande si ce n'est pas mon préféré d'ailleurs. Le combat est rude avec Ödemarkens Son.
Le dernier du Vintersorg de la première époque. Après, il s'est mis à faire des expérimentations, et sa voix, bien que toujours bonne, a perdu sa profondeur, caractéristique de ce premier triptyque.

(Je vois le dernier Infected Mushroom dans Ton top 5, j'ai eu beaucoup de mal, ça change beaucoup de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, qui était pourtant varié).

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:46:53

citation :
AmonAbbath dit : J'ai fait plusieurs achats chez Moonsorrow récemment aussi. Ce n'était pas renseigné dans les annonces mais j'ai obtenu de belles rééditions, comme une version 2cds de "Kivenkantaja" avec un cd de lives et quelques autres pistes (je ne l'ai pas sous la main pour plus de précisions), et une édition de "Verisakeet" avec un boîtier tout noir portant uniquement le logo "Moonsorrow" en peinture dorée (le livret est en papier cartonné et ne contient pas de photos, juste les paroles sur un fond qui fait vieux parchemin). Je ne sais pas si quelqu'un a ces versions mais j'ai été agréablement surpris, elles sont assez cool.
J'attends encore "Tulimyrsky EP" et il me manquera juste "Hävitetty" et "Suden Uni" (et les trois premières démos avant 1999 qui ne m'intéressent pas)...
Je commence à compléter des collections à force de grappiller à droite ou à gauche, ça fait plaisir.

J'essai toujours d'avoir l'album dans sa version first press c'est à dire avec le livret et la pochette originale mis à part Frost d'Enslaved où j'avais préféré une réédition Season Of Mist, sans le logo, juste la photo du Fjord). La version noire de Verisakeet est une réédition de Spinefarm si mes souvenirs sont bon, les albums de Moonsorrow étant édité en first press par Drakkar.
Par contre je suis jaloux de ta version de Kivenkantaja, si tu pouvais nous dire quel label à édité ça et quels sont les titres live ce serait cool.