L'informatique... >> Ventilateur bruyant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Mars 2009 - 13:52:20
Voilà tout est dans le titre depuis environ une semaine mon ventilateur fonctionne au ralenti et fait énormément de bruit...
N'étant pas très doué en informatique j'aurais aimé savoir si c'est signe de déclin pour mon disque dur (à savoir si il faut que je transfert toutes mes données importante sur un disque dur externe avant qu'il lâche), ou si c'est bénin, juste un petit problème de sous tension que je peu faire réparer chez un réparateur en informatique ?

EDIT : J'ai procédé à un nettoyage manuel, croyant que ce ralentissement était dû à l'encrassement des hélices du ventilo mais rien n'y fait...


Dimanche 18 Juillet 2010 - 13:56:33
Le ralentissement du ventilateur et l'augmentation du bruit peut venir de beaucoup de (petits) problèmes ! En effet comme tu l'a dit, il se peut qu'il soit sous-tension (as-tu plusieurs composant qui consomment ?), fais attention au ralentissement du ventilateur, sache que tu en as un pour le processeur et que s'il chauffe trop, il risque de fondre et là, tu es dans le caca profond. L'augmentation du bruit peut venir du fait que tu ais placer ton ordinateur de façon ) ce que l'écho soit plus fort (on ne sait jamais ). J'espère que je t'ai un peu éclairé sur ton problème


Dimanche 18 Juillet 2010 - 16:05:08
Et dire que j'étais en train de réfléchir au machin avant de me rendre compte que le post initial date de plus d'un an ....

Dimanche 25 Juillet 2010 - 22:43:06
tu devrait installé speedfan pour regarder la temperature de ton processeur et dire combien tu obtient.0

Dimanche 25 Juillet 2010 - 22:44:31
me...de moi aussi et le pire c'est que j'ai repondue0