Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Venez nous faire découvrir vos perles !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 18:55:26
Bien le bonjour/bonsoir !
Je vous propose de faire découvir à la communauté friande de prog vos perles dans ce domaine (pas de Dream Theater, je pense que tout le monde connait déjà ! Sauf si vous venez de trouver une piste audio ou ils repprennent "la danse des canards", ou un enregistrement où John Myung parle, ce qui serait une perle )
Pour ma part, je souhaite vous parler d'Intronaut, un très bon groupe de prog metal, avec une ambiance très étrange se dégageant de leurs pistes. Ils en sont à leur 2eme LP, voici un morceau assez bon de leur dernier bébé :
http://www.youtube.com/watch?v=KFYGL5qOt70

Dimanche 09 Janvier 2011 - 19:16:44

citation :
StripTheSoul dit :
Pour ma part, je souhaite vous parler d'Intronaut, un très bon groupe de prog metal, avec une ambiance très étrange se dégageant de leurs pistes. Ils en sont à leur 2eme LP, voici un morceau assez bon de leur dernier bébé :

Très sympa, j'aime beaucoup ce côté "Dream Theater" très accentué. Mais est-ce que c'est un groupe purement instru, ou les membres ont juste dégagé le chanteur pour le coup ? :P
Sinon de mon côté, j'vais vous faire partager deux groupes qui m'ont un peu interloqué dernièrement ( aka depuis les 6 derniers mois. ) :

Kingcrow ( avec leur dernier album, au nom imprononçable. ) :

Bon, déjà je m'excuse il n'y a que cette version dispo sur Youtube, et je dois avouer que je trouve le clip affreux, franchement si vous voulez profiter graphiquement de ce moment musical, regardez plutôt la pochette du-dit album :

Ah c'est du bon, hein? Vous m'en direz tant.

Et puis sinon, un groupe de prog/alt australien que j'ai découvert sur Myspace ( après l'avoir vu dans un magazine ), donc pas entièrement écouté. J'avais essayé de me commander un de leur EP sur amazon mais apparemment les kangourous faisaient la grève, donc j'attendrais de trouver leur premier vrai album en magazin pour l'acheter:

Dead Letter Circus :

Voili voilou.

Vendredi 11 Mars 2011 - 16:01:13
Pour moi le grand du rock prog (ou hard prog) restera à tout jamais Marillion (période Fish)
Voici un grand morceau de 17 minutes mais où on ne s'ennuie jamais je vous invite également à aller regarder sur SOR les diverses informations et chroniques sur ce grand groupe des 80's. En deux parties mais à écouter entièrement pour l'apprécier pleinement, comme le genre le dit c'est progressif. Malheureusement il n' y a pas la version originale sur Youtube mais qu'une version concert.

Votre avis ?

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:29:23

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
StripTheSoul dit :

Très sympa, j'aime beaucoup ce côté "Dream Theater" très accentué. Mais est-ce que c'est un groupe purement instru, ou les membres ont juste dégagé le chanteur pour le coup ? :P
Sinon de mon côté, j'vais vous faire partager deux groupes qui m'ont un peu interloqué dernièrement ( aka depuis les 6 derniers mois. ) :

Kingcrow ( avec leur dernier album, au nom imprononçable. ) :

Bon, déjà je m'excuse il n'y a que cette version dispo sur Youtube, et je dois avouer que je trouve le clip affreux, franchement si vous voulez profiter graphiquement de ce moment musical, regardez plutôt la pochette du-dit album :

Ah c'est du bon, hein? Vous m'en direz tant.

Et puis sinon, un groupe de prog/alt australien que j'ai découvert sur Myspace ( après l'avoir vu dans un magazine ), donc pas entièrement écouté. J'avais essayé de me commander un de leur EP sur amazon mais apparemment les kangourous faisaient la grève, donc j'attendrais de trouver leur premier vrai album en magazin pour l'acheter:

Dead Letter Circus :

Voili voilou.

slt john
pour
Kingcrow est un groupe italien et non pas australien je pense réctifie aprs vérification

en fait ce groupe jai avec lui une hisoitre cest que dans ma premiére ville je connais un mec encyclopédique dans le domaine prog et il jouait de la basse guitare et il mas filé un album je me rappele de son disque dur de 100 gb ou on trouve que les discographie des groupes et surtout le progressif ainsi des videos lessons pour la basse et la batterie

heuresement que je garde encore cet album dés que jai vu tn commentaire je me suis Dis que t un mec méritatnt détre dans le mvmt prog

alors jai une connection un peu lente ms je te promet que je vais uplaoder dans le net pour toi ok et ne me remercie pas hhhhhhhhhhhh

Lundi 30 Mai 2011 - 22:08:02
désolé jai cru que tu parle de l'autre groupe mais ca va il y'en a un australien et un autre italien bien mais en tout cas si tu veux n'importe quelque chose je serais la

Lundi 30 Mai 2011 - 22:09:27
Pas d'incitation au piratage sur les topics publics.
Merci.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 15:17:36
Je crois bien que c'est de la prog à tendance jazz ? Il faut que je trouve + d'infos c'est peut-être bien le clavériste de Stratovarius, c'est excellent!!