Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 24 Juin 2018 - 10:55:16

Salut tout le monde, nouveau titre https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/the-incoming-darkness toujours orienté Black Sympho ^^



Lundi 25 Juin 2018 - 10:44:16

Pour cette nouvelle compo, je dois avouer que je l'aime moins que les autres -j'ai écouté presque tous les titres que tu as mis sur Souncloud. Je trouve qu'il lui manque quelque chose qui accroche, et du coup... l'attention décroche. C'est surtout le début qui est très simple et un peu long. Sur les autres titres, comme "God's Domain",  il y a souvent une idée forte qui frappe des les premières secondes, et qui m'emmène dans le morceau. Si j'avais été aux manettes, j'aurais rajouté une intro, ou étoffé le début.

Par contre, comment vois tu ton projet ? Penses-tu trouver un nom d'artiste ou continuer sous ton propre nom ? Tu as fait assez de titres pour faire un album, 13 si j'ai bien compté. Est-ce que tu vois ta production un titre après l'autre (comme on dit au foot), ou comme des morceaux d'un album ou d'un projet distinct, avant de changer d'orientation, ou de façon de faire ? Ce qui m'amène une dernière question : est ce que ça évoluera vers d'autres paysages, ou façons de jouer ?



Lundi 25 Juin 2018 - 12:34:05

Merci pour ta réponse, c'est vrai que cette musique je l'ai un peu fait sur le moment sans trop y réflechir ou savoir où elle allait m'emmener, mon "groupe" s'appelle Etna et j'ai pour projet de faire un album, j'ai pas mis toutes les musiques que j'ai composé sur Soundcloud mais en gros ce serait un album nommé "The Shadow Godess" avec 10 titres:

01 - A New Era

02 - Climbing To Ideal (ex- The Great Death Master)

03 - A Sudden Watershed

04 - The Great Revelation

05 - A Moment of Serenity

06 - Disturbing Memories

07 - The Incoming Darkness (ou The Foreshadowing Darkness j'arrive pas à me décider)

08 - How To Reach Surface

09 - Lightbringer and Rebirth

10 - God's Domain

 

J'ai déjà fait 4 albums que je pourrais considérer comme des EP dont deux sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=_s2dkjmygTI

https://www.youtube.com/watch?v=wiUW3tNmQ5k

J'ai voulu faire un groupe concept de types: un album black sympho puis un d'un autre style, puis re black sympho etc du coup j'avais commencé par du black sympho, puis du metal ambient, puis du black sympho et un album de jazz ambient, mais si je veux vraiment faire un groupe je pense que ce n'est pas vraiment adapté et qu'il faudrait mieux que je fasse un autre groupe parallèlement du black sympho.

Pour l'évolution, ben là déjà j'ai commencé à faire un petit groupe avec deux potes dont une guitariste mais pour faire plus du rock car le black c'est pas trop leur truc, mais bon c'est vrai que j'aimerais ne pas évoluer dans le son plus clean, j'aimerais que mes albums soient de la continuité suivante: du black sympho vers quelque chose de plus calme, ambient puis un album complètement tournant genre du dark ambient (j'ai toujours rêvé d'en composer) pour revenir ensuite à du black, et personnellement je m'en fiche un peu si les gens trouveraient ça un peu répétitif et retour au source, je compose pour moi et pas pour les autres (même si bien sûr j'aime bien pouvoir partager mes compos^^)



Samedi 07 Juillet 2018 - 23:40:34

 Nouveau morceau "Disturbing Memories" fait à partir d'un air que je jouais au piano, je l'aime vraiment bien celle-là j'ai trouvé des accords anodins mais qui s'enchaînent bien, maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez, si y a des choses à améliorer etc!

https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/disturbing-memories



Mardi 04 Septembre 2018 - 11:32:36

J'aime bien Disturbing Memories, ChoticAlex, la progression des accords et l'histoire qu'il raconte sont intéressants, c'est varié. Il m'avait moyennement plu a la première écoute, mais plus je l'écoute plus il me plait. Ce que j'aime aussi dans les morceaux d'Etna, c'est que tu prends le temps de développer les idées, et que les morceaux sont longs sans être rébarbatifs.

Au niveau des remarques, il y les parties de guitare solo, ou le son est très chimique, et souvent, la note de fin fait "chouinng", a mi chemin avec l'harmonique de travers.

Il y a aussi les rythmiques avec une ride rapide, ou c'est trop régulier. Tu peux accentuer un peu le premier temps, accentuer franchement le temps ou il y a la caisse claire, et baisser de quasi 20% sur les autres temps de la mesure.

Pour ton projet de nouvel album, je suis curieux d'écouter ça, les morceaux que je connais sont déjà bien, surtout God's Domain, qui tue.

Pour le son, je pense que tu as de quoi le rendre plus puissant, propre et équilibré. N'hésite pas a fignoler  et aspect là, même si dans la dernière ligne droite, o. a envie de se dépêcher d'aboutir.

Enfin, vas-tu garder l'artwork et le logo en l'état  ? Je pense que de ce côté aussi, tu peux faire quelque chose de plus soigné...

Enfin, j'ai jeté une oreille sur le morceau drum n bass que tu as fait, hysterium... mais là j'accroche beaucoup moins  ;-)

 



Jeudi 06 Septembre 2018 - 20:43:04

Bah merci pour ta réponse! Je vais de toute façon comme à mon habitude rectifier toutes les musiques de l'album quand j'aurais finis de trouver un mixage "Ok" pour peaufiner un peu le travail, en prenant compte de tes conseils :)

- Justement pour le son, je suis en train de refaire un mixage, vraiment je cherche un bon mixage depuis 1 mois, en coupant les fréquences inutiles par-ci par-là, en rajoutant de la compression, en spatializant le tout, j'ai vraiment du mal à spatialiser la guitare, mais sinon le reste commence à être clean, je veux que les synthés soit mis en arrière plan pour donner une certaine ambiance sans que ça devienne trop épique, j'aime bien le mixage à la Keep Of Kalessin période Kolossus / Reptilian justement, ou encore SBD de Dimmu, mon mixage parfait serait un mélange entre du aujourd'hui et dun fin 90, genre un son puissant, une batterie clean mais un petit brouhaha avec des synthés qui se fond dans la masse, car, d'après moi, la musique c'est aussi la Fusion entre les instruments, avoir un mixage parfait où on entend tout parfaitement comme aujourd'hui, c'est... bof... Donc ouai je voudrais un mixage avec du son de qualité mais qui se fusionnent bien!

- Bah l'artwork j'aimerai bien trouver quelqu'un qui puisse m'en faire une XD Je verrais bien comme le nom c'est "The Shadow Godess", une plaine avec une femme en noir avec un ciel plutôt dark mais qui rajoute de la couleur. 

- Mon style de Drum And Bass est assez particulier, je dirais que c'est du DnB mélodique ^^ Tu peux check Damn Drum And Bass Edition Etna sur YouTube, ou encore Etna - Funest, un espèce de test entre Metal / DnB (un peu à la Self vs Self de Pendulum feat. In Flames mais en moiiiiins bien x) )

 

Pour le moment je finis d'avoir ce mixage que je veux, je compose également une musique "Medley" de tout mes précédents titres qui n'etaient pas sur l'album (cf. The Watershed, Jst Mnk***, God's Entrance et Below The Lights (ne figure pas sur soundcloud celle là) ), j'essaie de trouver une bonne structure pour que ça ne donne pas l'impression d'un Medley et je pense que ce sera la 8 - How To Reach The Surface, elle dure 11m23 pour l'instant donc à voir ^^



Jeudi 06 Septembre 2018 - 23:18:17

Au passage, je viens juste d'upload sur YouTube le troisème album Demo "Suffocation" sortie en août 2017 !

 



Dimanche 30 Septembre 2018 - 21:03:28

Bonjour, voici mon dernier morceau: https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/forbidden-freedom

Oui, il fait 23 minutes de long! Mais j'y'ai passé énormément de temps, la compo se divise en 10 parties, j'espère que ça vous plaira merci de me dire ce que vous en pensez et partagez ce serait cool! :D



Lundi 01 Octobre 2018 - 23:38:45

Pour ChaoticAlex74, tu  bats des records dis-donc, 23 minutes !

Donc les bons points pour commencer :

- la durée : malgré le danger d'indigestion avec 23 minutes, je suis arrivé à l'écouter deux fois en entier. Il y a régulièrement de très bonnes idées (le passage qui ressemblerait à un refrain à 8'36" qui est vraiment bien trouvé), et d'avoir coupé régulièrement avec des intérmèdes plus calmes permet de reprendre son souffle.

- Les intermèdes : ils sont tous très chouettes, et c'est ce que je préfère dans ce titre. Surtout celui du milieu entre 10' et 14", qui est virevoltant et bien developpé.  Autre avantage collatéral, comme la batterie et la guitare (qui sont un peu chimiques, je t'avais déjà fait la remarque) sont en reftrait sur ces passages, ... ils sonnent mieux, plus naturels.

 

 

Pour ChaoticAlex74, tu  bats des records dis-donc, 23 minutes !

Donc les bons points pour commencer :

- la durée : malgré le danger d'indigestion avec 23 minutes, je suis arrivé à l'écouter deux fois en entier. Il y a régulièrement de très bonnes idées (le passage qui ressemblerait à un refrain à 8'36" qui est vraiment bien trouvé), et d'avoir coupé régulièrement avec des intérmèdes plus calmes permet de reprendre son souffle.

- Les intermèdes : ils sont tous très chouettes, et c'est ce que je préfère dans ce titre. Surtout celui du milieu entre 10' et 14", qui est virevoltant et bien developpé.  Autre avantage collatéral, comme la batterie et la guitare (qui sont un peu chimiques, on en avait déjà un peu parlé) sont en retrait sur ces passages, ... ils sonnent mieux, plus naturels.
- C'est un morceau que j'ai envie de réécouter, et c'est pas évident avec un titre de 23 minutes ! Il y a plein de choses intéressantes dedans.

Les points qui piquent :

- Attention aux riffs faibles comme celui à 9'00", que je trouve trop simpliste. Et attention au au grand nombre de riffs et de parties. Si tu veux que l'auditeur reste sur la totalité du morceau et ne zappe pas, il y a pas trop le droit à l'erreur, et il vaut mieux supprimer les riffs faibles. Préfère les variations sur les meilleures idées, qui donneront plus de cohérence à ton morceau. Sur 10 parties et X riffs, ça peut faire serpent de mer... et dès que le serpent relache sa prise, elle peut se sauver !

- La double grosse caisse rapide un peu trop systématique, (et sur pas mal de tes morceaux). Ca fait que certains passages ont un air de déjà vu.

- Les quelques plans guitare solo sont souvent joués sur les mêmes notes (que sur tes autres morceaux), et de manière linéaire, note à note. L'utilisation de bends, glissés, hammers, etc... rendrait le rendu plus fluide et varié. Tu peux essayer de décaler toute la partie d'une octave, si tu sens que ça rappelle trop  quelque chose.

Comme toujours, c'est des remarques subjectives, sur ce que j'aurais changé...



Dimanche 11 Novembre 2018 - 10:46:05

C'est un nouveau morceau qui sera dans le prochain EP de mon One Man Band, Shaman Glower, qui est encore en chantier. C'est pas totalement fini, ni mixé, mais ça se rapproche de ce que je voulais. Attention les brutasses, c'est un des morceaux les plus mélodiques, pas de growls ni de screams (c'est hors de mes compétences, je ne suis pas chanteur déjà), c'est plus rock que metal, à la limite. D'ailleurs, ma guitare est un copie Telecaster, accordée en Drop D. C'est très années 90 tout ça...

L'enregistrement du prochain EP est bien avancé, on va dire à 90%. Il me reste à corriger certaines parties de guitare, refaire certaines lignes de chant, et à réenregistrer toute la basse. Puis mixage, mastering, à la maison comme d'hab, et pressage d'une vingtaine de CD. La sortie est prévue pour début 2019.

http://youtu.be/GeK_4UYEs54