Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 12:13:32
Cedark ta compo Inner Abysses est vraiment sympa, ça me fait penser à Stabat Mater au niveau de l'ambiance et de la voix.
Je rejoins l'avis de Widomar tu devrais doubler, tripler ou quadrupler ta piste guitare principale pour lui donner de l'épaisseur et lui faire occuper tout l'espace stéréo.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 10:36:22

Voici une vidéo en live de notre concert du 14 septembre.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:30:07

citation :
DerelictEarth dit : Cedark ta compo Inner Abysses est vraiment sympa, ça me fait penser à Stabat Mater au niveau de l'ambiance et de la voix.
Je rejoins l'avis de Widomar tu devrais doubler, tripler ou quadrupler ta piste guitare principale pour lui donner de l'épaisseur et lui faire occuper tout l'espace stéréo.

Merci ! Étrangement, je ne connais pas du tout ce groupe. J'men vais écouter de ce pas ;)
Quand vous parlez de doubler les pistes, c'est une simple duplication du riff ou un enregistrement supplémentaire ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 02:44:25
Pour les fans de Thrash, de Prog et d'instrumental, de Dream Theater à Steve Vai en passant par Annihilator, voici une vue d'ensemble de ce que j'ai pu composer pour mon projet solo depuis une dizaine d'années.

http://www.reverbnation.com/artist/artist_songs/749630

( albums dispo en CD ou mp3 dans la boutique FRP: http://bit.ly/FRPstore )

Vendredi 19 Octobre 2012 - 09:43:33

citation :
Cedark dit :
Merci ! Étrangement, je ne connais pas du tout ce groupe. J'men vais écouter de ce pas ;)
Quand vous parlez de doubler les pistes, c'est une simple duplication du riff ou un enregistrement supplémentaire ?

Il ne faut jamais dupliquer une piste ça n'apportera au mieux rien que du volume et au pire des problèmes de phase. Quand tu fais du dual,triple,quad,etc... tracking tu réenregistre une nouvelle piste. C'est les très légères différences entre les enregistrements (puisqu'a part un robot personne ne peux refaire exactement le même son à chaque fois) qui vont ouvrir Ton image stéréo et donner de l'épaisseur au son. Généralement deux prises c'est déja suffisant mais si t'es bien carré 4 c'est le top, au delà ca va devenir dur d'être suffisemment précis pour que ca ne devienne pas de la bouillie

Samedi 20 Octobre 2012 - 11:36:59
C'est noté, merci du conseil !
(au passage, ça fait un moment que je te suis sur FB et j'aime beaucoup ce que tu fais ;) )

Samedi 20 Octobre 2012 - 13:06:46
Merci !
Le prochain album arrive à grand pas mais j'ai pas forcément énormément de temps pour bosser dessus d'où son retard ...

Samedi 20 Octobre 2012 - 20:24:19
@ Cedark:
Si tu veux, lorsque tu enregistres tes pistes guitares, procèdes comme cela:

Crées deux pistes Mono et règles les à 100% à gauche et 100% à droite.
Fais deux prises différentes dans les deux cas, ne te contentes pas de les dupliquer.
Ensuite recrées encore deux pistes Mono et mets les cette fois ci entre 50 et 70% de chaque côté. Réenregistre de nouveau tes deux pistes. Fais attention à ne pas abuser des basses sur Ton ampli ou Ton logiciel, ces basses fréquences gâchent pas mal de choses.

A plus

Samedi 20 Octobre 2012 - 21:33:56
J'ajouterais qu'il vaut mieux eviter d'avoir une très grosse saturation baveuse car quand tu va superposer les guitares ca sera de la bouillie. Mieux vaut un très gros crunch qui sera plus percusif, enfin en gros moins de gain que ce que tu mettrais pour une guitare seule

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:33:42
Très bien, je mettrais ça en application lors de mes prochains enregistrements ! (dont la composition est en finalisation)

Merci à vous deux !