Paranormal Activities >> Vampires et Loup-garous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 29 Septembre 2014 - 19:20:05


citation :
Merengue dit :


que j'ai lu un truc sur l'équivalent chinois de notre vampire occidental... mais je ne me souviens pas du nom du truc


le nom du truc


Lundi 29 Septembre 2014 - 19:37:25


citation :
Hellsheimer dit :
Quand à Vlad "Tepes" (Tepes voulant dire empaleur) le Voivode (chef militaire), il n'a pas empalé des millions de personnes non plus. Simplement quelques une mais de rang haut placé, ce qui a marqué les esprits.



On parle quand même de quelques centaines il me semble. Enfin j'ai souvent entendu dire que ça tournait autour des 2000 sur toute la carrière de ce gay luron.



Lundi 29 Septembre 2014 - 20:02:22

Ca me parait beaucoup et je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans mes bouquins. Mais comme on ne saura jamais le nombre exact, on va dire entre 10 et 2000.



Mardi 30 Septembre 2014 - 12:41:56




citation :
"De toute façon j'imagine que ça n'a aucun rapport étant donné les rapports lointains voire inexistants qui existaient entre Europe et Asie il y a deux millénaires"

 
Hmmm... détrompe-toi, il y a environ deux millénaires et même plus, il y a eu quelques échanges qui ont permis beaucoup de choses aujourd'hui.
Je prend pour exemple les arts martiaux par exemple : Ils viennent de chez nous, des Grecs. La lutte Grec a été l'un des premier art martial pratiqué.
Lors des conquêtes d'Alexandre le Grand, l'art a été transmis aux peuples d'Asie et puis il a évolué... Jusqu'à aujourd'hui.
En sommes, je ne connaissai pas ses "légendes" mais il est fort possible qu'elles soient propices à une influence vampirique !
 


citation :

Enfin j'ai souvent entendu dire que ça tournait autour des 2000

 
Il faut sûrement se remettre dans le contexte historique.
Tout ce qui a pu terrorisé a été hyperbolisé, je pense qu'une centaine de tête de haut-rang décapitées vu par un jeune innocent sachant écrire ou du moins raconter, peut vite se transformer en "Un vampire démoniaque a tué des milliers de personnes". Enfin, on est plus à ca prêt après-tout, non ? L'acte reste le même, la différence réside juste entre l'acte humain, et l'acte mythique qui dépasse l'humain.



Mercredi 01 Octobre 2014 - 16:44:04

A propos de Vlad Tepes:




Mercredi 08 Octobre 2014 - 07:20:52

Je me demande bien ce que vaut ce film.
C'est pas un peu trop tourné "épique"?