Amélioration de Spirit of Metal >> Validation des chroniques !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Janvier 2020 - 16:15:21

Bonjour équipe de Spirit Of Metal, j'aimerais savoir à partir de quel cercle je pourrais poster des chroniques sans qu'un mec n'est a les vérifier ! 

Merci 

Cordialement


Dimanche 05 Janvier 2020 - 19:37:07

Mis à part les premiers cercles mais parce que, eux, sont admins, aucun. La validation des textes n'est pas affaire de cercles mais de statut de chroniqueurs. Il y a ceux qui ne sont ni occasionnel, ni officiel et qui passent par la vérif du groupe de relecture et de vérification. Ensuite il y a les occasionnels qui ne passent plus par la vérif mais qui ne peuvent pas publier des articles sur des disques pas encore sortis. Et enfin il y a les officiels qui sont dans le même cas mais qui de surcroît peuvent publier des articles avant la sortie d'un album. Ces derniers travaillent en lien avec les labels par le biais d'une structure dirigé par Icare.

Ce sont les gens qui vérifient tes textes qui décident si tu peux passer d'un statut à l'autre. Il n'y a donc qu'un seul chemin pour grimper les échelons et il passe par la vérif de tes soumissions...



Dimanche 05 Janvier 2020 - 20:05:07

Et pour devenir chroniqueur "Occasionnel" comme vous dite , sans besoin d'etre vérifié, il faut je pense l'accord d'un admin. Donc avoir plus d'experiance dans le milieux et que je fasse plus de chronique ( Bonne bien sur ), pour ensuite etre validé. Je pensais que c'était une histoire de cercle, j'avais le souvenir que au 3eme cercle, on avait plus besoin d'etre vérifié par un admin.

Merci pour votre réponse, et bonne soirée !



Lundi 06 Janvier 2020 - 15:12:53

Pour les soumissions autres que les chroniques/commentaires c'est le cas. A partir du troisième cercle on considère que les soumetteurs maîtrisent suffisamment la charte et que, donc, ils n'ont plus nécessairement besoin qu'on leurs montre le chemin. Ce qui n'empêche pas les groupes d'admins et de validation de checker les soumissions mais à posteriori.

Pour passer chroniqueurs occasionnel, il faut avoir publié entre 3 et x chroniques avant d'obtenir le statuts. Autant de fois il te faudra passer par la vérif du groupe de relecture et validation avant de pouvoir être libre. Ca n'est pas une punition. C'est juste pour s'assurer que les chroniqueurs respectent la ligne éditoriale mise en place ici et qu'ils aient compris ce que l'on attends d'eux



Mercredi 10 Juin 2020 - 09:29:02

J'ai pas trouvé d'autres topics correspondants, je déterre celui-ci.

En général, combien de temps s'écoule entre la soumission et la validation d'une chronique? Je viens d'en écrire une pour la première fois, donc je suis curieux de savoir quand est-ce qu'elle arrivera sur le site.



Dimanche 14 Juin 2020 - 10:32:59
Deminion dit : J'ai pas trouvé d'autres topics correspondants, je déterre celui-ci.En général, combien de temps s'écoule entre la soumission et la validation d'une chronique? Je viens d'en écrire une pour la première fois, donc je suis curieux de savoir quand est-ce qu'elle arrivera sur le site.

 

Difficile à dire.

Il y a des chroniques faciles à valider et d'autres qui sont plus délicates et qui restent un peu plus longtemps en attente. Comptes trois semaines en moyenne mais c'est vraiment juste à titre indicatif

 



Dimanche 14 Juin 2020 - 10:39:41

Ça marche, merci