Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Univers PROG et POST 2022
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Juin 2022 - 09:55:52

Un topic sur les sortis 2022 de ces types de musiques.

Astronoid : Radiant Bloom

3e album (Massachusetts), Prog/Post-Rock//Shoegaze.... Une musique étincellante et lumineuse avec aussi bien du blast façon post-black metal que des rythmiques deftonnien, planant et appuyé.

 





SOONAGO : fathom

2e album (Allemands) , Post-Rock, Post-Metal, Instrumental.

Un belle équilibre entre passage progressif,atmosphérique, heavy, et plus lourds.

 



 


Mardi 14 Juin 2022 - 10:50:14

Si on peut parler ici de Prog au sens Rock du terme, alors :

Adaptation 2022 d'Au-Delà du Délire (1974) du groupe français ANGE, faite par le frère du frontman Christian Décamps, en collaboration avec Pascal Gutman.

Comme d'hab avec Francis, c'est une revisite d'une oeuvre avec une totale refonte des arrangements (le minimum) afin de donner une toute nouvelle vision d'un album.

Et cette année également, mais pas encore sorti :

Le premier album de NEMO fête ses 20 ans et une version réenregistrée est prévue cette année. Pochette signée Stan W.Decker qui aura couvert pas mal de covers de NEMO, mais aussi de JPL.

Bon. Ces infos ne vont intéresser que moi mais j'm'en cogne enlightened



Mardi 14 Juin 2022 - 11:49:48

Oui tu peux, le topic est fait pour les news ou juste parler de sortis 2022 sur ce qui tourne autour du Prog et Post, et puis je ne voyais pas mettre ces styles.



Mercredi 15 Juin 2022 - 06:05:49

Syberia - Statement On Death
Les espagnols sortent ce nouvelle album sur Metal Blade records. Intru/ prog post-rock/ post metal.
Ya de belle montées, de belles mélodies, c'est jamais ennuyeux ou trop calme, ça explose quand il faut.